V pour variable effectivement, gr non pas pour l'assistance, mais pour "gear ratio", dit autrement le nombre de tours de volant, légèrement variable suivant le rythme de conduite (vitesse entre autres)
(l'assistance de direction est quant à elle variable suivant le mode de conduite ou bien sélectionnable en sport indépendamment du mode)
Pour conduire de temps à autre une A3 150ch S-Line je lui trouve la direction plus directe à basse et moyenne vitesse, à la manière des Golf GTx/R
Après il faut relativiser, la direction "vbr" mais un peu moins directe de la Golf R-Line est déjà très agréable
Je n'ai pas l'option direction progressive. Mais je la trouve quand même bien agréable.
Je trouve quand même qu'il y a des pingreries honteuses sur une voiture à 45K€ !! C'est encore plus mesquin que chez VW.
Les fixations isofix pour les sièges enfant sont en option.
A priori je n'ai pas les avertisseurs de présence dans l'angle mort ?! Ou bien je n'ai pas réussi à les activer.
Pas non plus de chargeur induction en standard.
Dernière modification par Scrapy-doo le janvier 7, 2023, 4:50 pm, modifié 1 fois.
Pour avoir la direction progressive dynamique sur le Q3, je la trouve nettement plus agréable que sur la Golf.
Quant à la qualité de l'affichage et la fluidité des écrans (avec Google maps) aucune comparaison avec la Golf c'est la jour et la nuit