moimeme42 a écrit : janvier 12, 2023, 10:37 pm
Il avait sûrement du diesel à refourguer...les vendeurs s'en moquent pas mal de nos besoins surtout qu'ils ne sont pas facile à identifier de prime abord. Ils orientent au maximum sur ce qu'ils doivent passer en modèles, leurs cibles privilégiés les seniors qui n'y connaissent pas grand chose et à qui ils vendent des diesels pour 1000km/an en ville !
Il me semble nécessaire de rappeler quand même la responsabilité et le bon sens de chacun à l'acquisition d'une voiture. Le vendeur a bon dos mais il est là pour donner des éléments de réponses, son boulot est de conseiller et le client, lui c'est de REFLECHIR et décider. Ca me fait sourire (jaune) quand j'entends ou que je lis " je sais pas si c'est ce qui me fallait mais elle était en stock".
On n'a jamais eu autant d'informations depuis 15-20 ans (presse, internet, communautés...), toutes les semaines il y a un bouquin auto qui vous explique comment mieux acheter une voiture, les gens arrivent en concession ils sont plus renseignés que les vendeurs, et c'est tant mieux. Mais de grâce qu'on cesse de faire passer les vendeurs pour des gourous manipulateurs
Lire, se renseigner, analyser, se responsabiliser, plutôt que "gnnn c'est la faute au vendeur". Navré pour ce HS