Effectivement, c'est bien au garage VW (Amag) que la désactivation des bips sonores a été faite, sur ma demande. Ceci, jusqu'à la réception du nouveau volant. J'ai vu sur un autre site que les concessions demandaient parfois, lors d'une telle intervention, de signer une décharge. Cela n'a pas été le cas pour moi (je n'ai plus le son mais toujours l'affichage ) mais c'est clair qu'en cas de collision, il y aurait matière à discuter la part de responsabilité qui incombe à VW, pour autant que ces bugs puissent être considérés comme une cause directe ou indirecte du sinistre. En fait, je pense qu'il est plus dangereux de rouler avec une répétition incessante et irrégulière de bips sonores qui peuvent distraire ou du moins énerver qu'avec uniquement les affichages visuels de bugs. Il n'empêche qu'il y a des éléments inhérents au véhicule qui devraient assurer la sécurité et qui ne remplissement pas leurs fonctions correctement.
Comme ma voiture est en leasing avec une garantie de 4 ans ainsi que les prestations
starter comprises à savoir
services (travaux de service et d'entretien en conformité avec les directives du constructeur),
Usure (prestation comprenant les réparations d'usure),
Fluide (liquides, tels que l'huile, le liquide lave-glace ou le liquide de frein), cela m'énerve un peu

de devoir rouler depuis un certain temps déjà avec un véhicule qui n'est pas vraiment en ordre.
La Golf GTI Clubsport me tente

... mais je ferai le pas à condition que les bugs de ma Golf actuelle soient définitivement éradiqués et cela avant l'échéance du leasing

.