Salut les Amis
Je m'intéresse aussi à la pose d'une Dashcam, et j'ai régardé avec attention le tutoriel de
@Urawa 59.
En fait, j'hésite entre plusieurs autres modèles de Dashcam : le pioneer VREC-DH200,
le Garmin Dash Cam mini 2, le VIOFO A129 Pro, ou le FitcamX.
Pour ce dernier, j'ai lu sur un autre forum qu'il existe un kit de connexion pour le branchement en continu
Fuse box cable (voir le plan posté par Braxton1980) :
[Review] FitcamX MK8 Golf Dashcam
En effet, le branchement plug-and-play au détecteur de pluie ne semble pas garder en mémoire la date et l'heure d'après
@Albert-17.
Par ailleurs, il existe aussi la solution de branchement à l'ODB II proposée par Garmin :
Câble d'alimentation constante.
Dans une autre vidéo, un américain alimente ses dashcams VIOFO A129 Pro duo avec l’emplacement libre F22 pour le 12 volts permanent, l’emplacement libre F62 pour le 12 volts contact allumé :
Front and Rear Dashcam Install Mk8 Golf.
Il utilise deux portes-fusibles de type MINI 5 ampères avec dérivation en faisant attention au sens de pose pour bien avoir le +. La masse
(le -) peut se brancher à une partie métallique sans aucune difficulté.
Enfin, une vidéo en anglais pour retirer la garniture, car il est impératif de passer le câble d'alimentation de la dashcam derrière l'airbag :
VW Golf 2022 (Mk8) A-Pillar Removal Trick.
Dans cette vidéo le gars utilise
un crochet en forme de T qui correspond au modèle VAG 3438 permettant habituellement le retrait de garnitures du tableau de bord sur véhicules Audi, VW, Seat et Skoda.
Si quelqu'un d'autre a fait ce genre d'installation, je suis intéressé par les retours d'expérience.
Bonne route
