Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
J
John85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par John85 »

Bonjour,

J’ai plutôt suivi le sujet car je suis également concerné par ces problèmes de coupures avec mon HK mais seulement avec le CarPlay, en écoutant la radio je n’ai pas constaté ce phénomène. J’ai également constaté des redémarrages de l’interface depuis 1 mois environ, que je n’avais pas à l’achat du véhicule. Mais ces redémarrages n’arrivent qu’une fois pas démarrage du véhicule et aléatoirement.
Ces symptômes correspondent en tout point à ce vous décrivez (et ça me rassure d’un côté !).
Voici, dans mon cas, ce que j’ai trouvé avec VIN :

Image

Mais je ne comprends pas trop ce que veut dire « Remarquable » :scratch:

Quelqu’un a déjà eu ça ?
Golf 8 GTI ClubSport 45
jaco
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par jaco »

Mauvaise traduction de "outstanding" qui peut, selon le contexte, se traduire par "exceptionnel/remarquable" ou "en suspens/en cours" ?
J
John85
Débutant
Débutant

Message par John85 »

Merci pour cette précision, je t’avoue que ça me perturbait :lol!:

Étant encore en 1890, je trouve que les mises à jour mettent du temps à être déployées :Nul:

Je vais donc prendre mon mal en patience étant donné que je suis encore sous garantie.
Golf 8 GTI ClubSport 45
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Bonjour @John85,

D'après les infos que j'ai pu trouver, la mise à jour OUG1 est une mise à jour de l'OCU/SOS en version 144, elle arrivera par OTA (130 mo environ).
La mise à jour 1941 du Discover est indépendante de OUG1, elle pourra être réalisée en concession dès que le TPI sera publié et en cas de bugs. Je pense que c'est cette dernière qui apportera des améliorations au HK.
J'ai les problèmes de micro coupure de son par moment en 1899, et aussi sur la radio en DAB+ et ce n'est pas du à des perturbations de réception.
J
John85
Débutant
Débutant

Message par John85 »

Bonjour @dav-590 ,

Merci pour ces nouvelles infos, effectivement la mise à jour de l’OCU se fera certainement via OTA mais pour la mise à jour en 1941, celle-ci étant plus importante, je comprends qu’elle se fera en concession.

Dommage qu’on ne puisse pas y aller directement pour la mise à jour si celle-ci règle bien ces problèmes, franchement c’est désagréable à force… aussi le fait de devoir sans arrêt remettre les basses du caisson.
Golf 8 GTI ClubSport 45
T
Tumbler
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 R-Line. TSI 150

Message par Tumbler »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de vos différents messages mais le sujet me paraît complexe.
J’ai une golf 8 Rline TSi de 150 cv DSG de mai 2022, super voiture sur un plan mécanique mais avec plein de bugs.
Il doivent le changer le volant pour un problème de calculateur.

A > comment pouvons-nous vérifier si nous disposons du processeur de type H58 ?
B > comment savons-nous qu’elle est la référence de la dernière mise à jour disponible ?

Merci par avance

Belle journée
jaco
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par jaco »

Pour la version matérielle, il semblerait que ce soit dans l'écran "Informations sur le système" (il y a des captures d'écran sur les pages 1 et 2 de ce sujet)
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Bonjour @John85,

Effectivement c'est désagréable ce bug d'équaliseur, moi j'avais refait tous mes réglages de son en Pure pour ne pas devoir tripoter tous les menus à chaque démarrage de la voiture. Certaines personnes rapportent que ce bug a été résolu avec 1941, une bonne nouvelle donc.
Pour ma part je prend rendez-vous dès que la mise à jour est possible, je suis déjà allé plusieurs fois à la concession pour les bugs et ils m'ont dit d'attendre que la mise à jour soit dispo.

Peut-être qu'elle sera aussi dispo en OTA dans quelques mois, mais je n'ai plus envi d'attendre, car les bugs que j'ai au minimum une fois par semaine avec les capteurs de stationnement, qui se mettent en défaut, sont pénibles. J'ai encore eu également cette semaine la panne totale de son, même si ce bug est beaucoup moins fréquent, c'est très énervant.

@Tumbler la version matérielle se trouve au même endroit que la version logiciel, dans les paramètres du Discover, comme indiqué par @jaco .
B
Buha
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI CS 45

Message par Buha »

Alors rdv hier chez vw pour ces buts de capteur et HK qui reboot sans arrêt.
Selon eux, voiture connecté = voiture à mise à jour en permanence.
Donc voiture qui a besoin toujours d'un connexion et quand ça bug et binn ça peu buggé.
Jetait en 1896, je suis passé à la 1899 (45min de mise à jour).
Pour le reste, la 1941 n'est toujours pas dispo pour nous.
Voilà
Dsigual
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Dsigual »

Bonjour à tous, pour moi aussi, j’avais en permanence des reboot du discover en roulant avec SOS en rouge au plafond etc, passage chez mon concessionnaire et mise à jour en 1899. 2 jours, pour l’instant tout est redevenu correct, affaire à suivre...
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 GTI Clubsport 45

Message par wolfsburgman »

Je suppose que le mien nécessite une mise à jour. Malgré tout, vu le peu d'utilisation que j'en ai fait jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème.

Image
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Tant que tu n'as pas de bugs récurrents, il ne faut pas se soucier des MAJ ;)

Je note que tu as 2 notifications de messages en attente (en haut à gauche), l'une concerne peut-être une MAJ ;)
snake51
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Message par snake51 »

Pour information, la MAJ manuelle vers la 1941 fonctionne parfaitement.
Le bug du H&K a bien été résolu.

Pas besoin de brancher votre batterie à un chargeur (si bien évidemment cette dernière est chargée suffisamment).
Mettez juste le contact, maintenez le bouton "home" qq secondes puis sélectionnez "mises à jour".
Il vous sera demandé de sélectionner le port USB-C où figure votre clé avec la MAJ puis lancez-la.

Cette dernière met environ 15'.

PS : il faut dézipper et mettre les 2 dossiers + le fichier à la racine de la clé USB (formatée au préalable en FAT-32).

Image

Image

Image
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Merci d'avoir expliqué le process
Bien entendu si on le fait, c'est sous sa propre responsabilité ;)
snake51
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Message par snake51 »

Bien entendu.
A réserver peut être pour ceux qui sont hors garantie au cas où, même si le risque reste minime si la batterie est chargée suffisamment.

Permet également de ne pas laisser 2-3j le véhicule chez le concessionnaire (sauf si TPI à réaliser sur votre voiture).

Pour ma part la concession m'a installé la version 1896 mais je n'ai jamais eu de version 1898 ou 1899 proposée via OTA.
Cette mise à disposition via OTA me parait assez floue et pour les plus impatients, sachez que c'est tout à fait possible de le faire manuellement.

Petite précision : il est recommandé d'être déjà en 18** avant de passer en 1941. Par contre si vous êtes en 1896, il n'est pas obligatoire de passer par les versions intermédiaires (1898, 1899, 1900) avant d'installer la 1941.
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par gs67cbr »

Salut tout le monde :coucou:

Pour info ce matin, message dans mon véhicule me m'indiquant et me proposant la mise à jour OGU1. Je l'ai réalisé et visiblement tt c'est bien passé niveau transfert.
Cette mise à jour représente 138Mo soit environ 20/25min de téléchargement.
A voir si elle résout les différents beug ( peu présent pour ma part, reboot de 3 secondes tt les 3 semaines environ, surtout en temps de pluie)

Pour info; malgré cette maj, mon véhicule est toujours en mode "Outstanding" dans le "Service Campaigns and Recalls"..à voir dans quelque s jours si le statut aura évolué ...

Bon week à tous :coucou:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

La maj 1941 fait environ 15GO, on ne doit pas parler de la même chose
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif

seachange a écrit : mai 12, 2023, 9:13 am
Tant que tu n'as pas de bugs récurrents, il ne faut pas se soucier des MAJ ;)

Je note que tu as 2 notifications de messages en attente (en haut à gauche), l'une concerne peut-être une MAJ ;)
Je suppose que je dois activer le we connect pour pouvoir télécharger les Maj, via le wi-fi de mon domicile?
J'ai commencé l'inscription au We Connect, avant hier. J'ai dû appeler le service via le 0800 (en Belgique) et la personne que j'ai eu en ligne m'a signalé un bug venant de chez eux. Je réessayerai prochainement d'aller en fin de procédure. :tantpis
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Tu confonds beaucoup de choses ;)
Déjà oublie le wifi de ton domicile, ça ne sert strictement à rien

Concernant les maj, elles se font gratuitement par le réseau 5G accessible de série via la carte sim (esim) intégrée à l'auto

Les services Weconnect (gratuits) et Weconnect plus (infotrafic notamment, forfait onéreux...) fonctionnent via la carte sim de l'auto

Tant pour les maj que pour les services weconnect il faut simplement que l'auto soit connectée 1° à ton compte weconnect et 2° bien entendu au réseau 4 ou 5G - à défaut cela peut engendrer des messages d'erreurs
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif

Ok, merci pour les infos. Je vais commencer par retenter de finaliser mon compte We connect (Belgique), en espèrant que cette fois, la procédure fonctionnera. :accord:
Répondre