@dobis94 Certains importateur sont très pro et ont les outils nécessaire à la bonne communication, je ne le nie pas.
Je tiens tout de même prévenir les éventuels intéressés par de l'import qu'il faut être particulièrement vigilant à sa commande.
Tu le dis toi-même, tu as tout et même plus que la version de série FR, sauf "excepté les lumières dans le par choc" (tu parles de la bande de led dans la calandre ?).
Mais pour reprendre un exemple que j'ai pu voir: une Golf 8 Life import sans side assist, avec le composition media (android auto filaire du coup), clim bi-zone. Pourtant le vendeur me disait que c'était un équivalent de la version FR.
Loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit d'une arnaque. Il est évident que le vendeur ne peut pas connaitre par coeur tous les catalogues. Parfois aussi, les vendeurs eux-mêmes manquent d'info de la part du revendeur VAG avec lequel ils sont en contact, surtout en période de pénurie où les revendeurs ne disposaient pas des numéros de châssis pour fournir une liste exhaustive des équipements et options lors d'une commande en attente de fabrication. Tu signes donc un bon de commande pour un véhicule dont tu n'as aucune assurance de la liste des équipements.
Bref, les importateurs restent une piste intéressante, et je ne déconseillerais absolument pas d'y avoir recours. Je préfère juste mettre l'accent sur les éventuelles surprise qu'il peut y avoir. Me semble avoir lu encore récemment quelqu'un qui était passé par un importateur pour un véhicule d'occasion et qui se retrouve avec un ou 2 équipements en moins par rapport au catalogue FR.
En soit ce n'est pas un problème à condition que la décision finale d'achat soit faite en toute connaissance de cause et sans surprise(s), bonne(s) ou mauvaise(s).