@chris34 détrompe toi, les composants arrivent très probablement du même fournisseur et sont probablement les mêmes pour la majorité.
Pour ce qui est du prix, que ce soit une Dacia Spring à 15k ou une Golf 8 à 50k, on s'en fiche. Ce qui importe c'est que tu achètes un véhicule qu'on te vend avec des fonctionnalités, des équipements et des innovations (plus ou moins évolués en fonction du véhicule et implicitement de son prix).
Et on est en droit de s'attendre à ce que le véhicule réponde à 100% à ce qu'on nous a vendu.
Et c'est ici tout le problème, la Golf 8 vante ses qualités de conduite (châssis, suspension, etc) et à ce niveau là elle tient ses promesses. Sur le plan logiciel en revanche, elle souffre de problèmes récurrents et qui ne semblent pas trouver de solution.
Si demain il est constaté que la Dacia Spring ne tient pas ses promesses sur le plan logiciel et/ou conduite, les acheteurs méritent tout autant de recevoir ce qu'ils ont achetés quand bien même la valeur de leur véhicule est 3 fois inférieur à celle de la Golf 8.
@klot j'avais suivi cette affaire de loin en ce qui concerne le directoire logiciel. Je te remercie, mais le poste de directeur ne m'intéresse pas

Cependant, un poste de dev dans leurs équipe serait à considérer, j'ai eu l'occasion de côtoyer de prêt les équipes de dev pour Peugeot, ça semblait très intéressant.