c'est bien pour cela que cette démarche me semble quelque peu dérangeante et inadmissible , voire illégale .
la date de livraison "extrême" étant le 31 janvier 2024 , admettons que j'apelle VW le 28 janvier 2024 pour savoir ou ça en est et que l'on me dit que je dois attendre encore 6 à 10 mois , et que je veuille annuler l'achat du véhicule, la procédure juridique de l'article L. 114-1 du Code de la Consommation est claire :
- Une lettre recommandée avec une mise en demeure en leur demandant une livraison dans les 2 à 3 semaines qui suivent .
si 3 semaines plus tard pas de réponses et pas de véhicule :
- Une deuxieme lettre recommandée avec une annulation du contrat de vente et une demande de remboursement de la caution laissée à la commande qui doit être remboursée dans les 14 jours suivant la demande.
Ça c'est la loi française, mais avec ce papier, visiblement je suis pieds et mains liées et je n'ai d'autres choix que d'attendre indéfiniment cette voiture que j'ai commandé (jadis lol) . je trouve ça bizzare quand même qu'une enseigne comme VW puisse vouloir jouer à cela et contourner les lois françaises
C'est pour cela que je me pose quand même pas mal de questions sur ce feuillet joint au bon de commande, comment VW peut se permettre de prendre les clients en otage de cette façon ? il est évident que je suis déjà bien gentil d'attendre 11 mois pour avoir enfin mon véhicule mais de là à me retrouver avec une attente de presque 24 mois , je ne suis pas trop d'accord. ma concession a été plutôt clairvoyante et rassurante sur le fait que je l'aurai avant la fin de l'année, mais honnêtement je n'y crois pas trop étant donné que comme le dit
@GaaZzz il ne connaissent même pas le process de production de leurs véhicules.
Et je ne parle même pas du malus qui va monter en janvier ainsi que la reprise de mon véhicule qui va décôter , je ne suis d'ailleurs même pas sûr de payer la somme écrite sur le bon de commande puisque j'ai crû comprendre que le prix de reprise de mon ancien véhicule - même étant écrit sur le bon de commande - peut être réévalué (forcément à la baisse) lors de la réception et du paiement de la nouvelle voiture .
Bref , tout cela pour dire de ne pas signer cette feuille là en concession , le consommateur a des droits et je ne vois pas comment VW peut se permettre de faire sa popote avec ce contournement fait par leurs soins.
C'est pour cela que ça m'interresse de savoir si je suis le seul à avoir eu cette malchance lors de ma commande . au pire je peux vous la scanner pour montrer de quoi il s'agit , pour moi il n'y a rien d'officiel, ni de légal dans ce feuillet contrairement à ce que tu sembles avancer @seachange .
l'idée de base concernant l'achat de ce vehicule pour moi était très claire dans ma tête ; date de livraison janvier 2024 (10 mois d'attente), si pas de réception du véhicule en janvier, j'annule la commande mais là ....