Bonjour à tous
Je vous signale un problème à prendre en compte lorsque vous conduisez en utilisant la fonction ACC Prédictif ,
la lecture des panneaux se fait très bien et la voiture se cale à la vitesse indiquée par le panneau . Mais attention , voilà ce qui m'est arrivé sur autoroute régulée à 130 km/h ,arrive une zone de travaux limitée à 70 km/h que la voiture a bien détectée , mais en l'absence de rappel à 70 km/h alors que la zone de travaux était toujours active , le régulateur se fiant au gps accélère la voiture pour retrouver la vitesse autoroute 130 km/h.
J'ai réagi assez rapidement pour passer à 70 km/h mais me suis fait flasher par radar chantier ! (23/06/21) toujours pas de prune le 9/7/21
Pour ma part depuis la golf 7 , je conduis en permanence avec le régulateur adaptatif et acc , c'est très sécurisant par gros trafic , cependant il faut rester maitre en toute occasion.
sujet mal placé et déjà évoqué
à désactiver sinon gare aux surprises quand sans raison sur l'autoroute à 130 le système détecte un 50 de je ne sais où...ça m est arrivé, depuis je le cale moi même à la vitesse que je veux
C'est vrai que c'est une fonction intéressante, mais pareil que toi, le système a certainement détecté la vitesse affichée sur une sortie d'autoroute à 90 puis 70, donc gros coup de frein de la voiture, je l'ai désactivé en attendant une éventuelle mise à jour.
La détection peut se faire soit par la lecture des panneaux, soit par la limitation comprise dans la cartographie, pas toujours à jour.
Dans les 2 cas c'est désactivable.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Bonsoir, il y aussi la détection des courbes qui peux s'activer sur autoroutes, genre virage a 70 km/h ...
Ils devraient proposer la désactivation sur autoroute, car sur la route ça sert.
Bonjour,
j'ai eu le même problème ce matin. Sur une portion d'autoroute à 110, il détecte un 70 puis 50 de la voie de sortie, donc gros coup de frein. Heureusement, il n'y avait quasi personne autour de moi.
10km plus loin dans un tunnel limité à 70, il détecte tout seul un 130, on ne sait d'où !!.. Là encore, heureusement, la circulation était un peu plus dense, et le régulateur de distance a empêché une accélération fulgurante...
bref je désactive la fonction prédiction..
J'espère que mon problème n'a pas déjà été traité, j'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé. Je n'ai la voiture que depuis 2 mois mais j'ai déjà roulé et je n'avais jusqu'à présent jamais constaté le phénomène que j'ai subi aujourd'hui. J'étais sur une 4 voies, régulateur ACC activé et réglé sure 110 km/ heure. Brusquement, alors que je passais à côté d'une bretelle de sortie, limitée à 70 km/heure, la voiture a brusquement ralenti pour descendre à 70 alors que je continuais ma route sur la quatre voies. C'est pour le moins surprenant et heureusement que aucune voiture n'était derrière moi! La caméra a sans doute mal interprété les panneaux et c'est très perturbant.
Et ce n'était pas terminé, le phénomène s'est produit 2 fois mais ne s'est pas reproduit sur le trajet retour lorsque je passais à côté de bretelles de sortie. Par contre, la limitation à un moment est passée à 90 km/heure et tout aussi brutalement, sans aucune demande ni action de ma part, la voiture a ralenti pour descendre à 90 km/ heure et a réaccéléré pour remonter à 110 lorsque le panneau 110 est réapparu.
Je précise que ma voiture n'a pas le travel assist. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques lumières sur mon problème? Est-il en rapport avec les mises à jour récentes du système, sachant que jusqu'ici ce comportement ne s'était pas produit?
Je viens d'avoir un cas aussi (première fois que j'utilise cette option en plus). Je suis à 120 sur autoroute, la voiture détecte un panneau 90, se met à 90 (je me dis ouah ça a marche vraiment ce truc...) 5 secondes plus tard, elle se remet à 120 alors que la portion 90 n'était pas finie. Pour info ce n'est pas une portion de travaux mais bien une portion qui existe depuis tellement de temps...
Le tableau de bord indiquait les 2 panneaux le 120 et le 90 en même temps..
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo