Bonjour
J'ai ma golf 8 GTE depuis 1 semaine et voilà déjà un souci .
Témoin au tableau de bord me signalant un problème avec le sélecteur de boîte de vitesse ....témoin orange et inscription vous pouvez continuer a rouler.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Je penche pour un problème d'électronique , de capteur peut être ...
Donc je vais devoir passer par la concession, le véhicule étant encore sous garantie.
Dernière modification par titi73 le avril 17, 2023, 1:02 pm, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Bonjour à tous.
Ayant le même problème depuis 2 jours sur ma GTE qui a 25 000Km (ça fait 2 ans que je l’ai), je me permets de faire un petit UP sur le sujet.
A savoir que Lundi la voiture était en concession pour une vidange + changement de plaquette. Le mercredi j’ai fait Paris Nice. Le jeudi matin en arrivant à Bastia le voyant s’est allumé. Il est resté brièvement puis en rallumant la voiture le voyant ne s’est pas rallumé. Mais depuis à chaque fois que j’allume la voiture j’ai le voyant qui s’allume et qui reste. Sauf quelques rares fois où le voyant ne s’allume pas.
Bionicle que c’est-il passé pour toi?
Merci d’avance.
Oui c'est certain, quand un témoin défaut reste plus longtemps qu'un quart de seconde, ça n'est pas une fausse alerte
Il me semble avoir vu ce défaut ici suite à une forte pluie alors que le toit ouvrant était resté ouvert (ce n'est peut-être pas la cause concernant ton auto)
(pour les réceptionnistes de sav "ironiques", c'est quand même pas la crème, en discutant un peu avec eux on s'aperçoit vite qu'ils ne connaissent que vaguement leurs produits)
J'ai le message suivant qui est apparu sur ma golf, j'ai une boite DSG "Défaut : levier sélecteur.Poursuite de la route possible. Atelier!".
J'ai rendez-vous le 6 septembre chez vw...
Bonjour à tous,
Je me permet de revenir sur ce sujet ayant le même voyant et le même message depuis fin Juillet.
J'étais en vacances en Corse quand le voyant s'est allumé. J'ai appelé le Garage VW de Bastia qui m'a dit de contacter l'assistance.
Ce que j'ai fait, l'assistance m'a demandé d'aller au garage de Bastia, sauf qu'une fois là-bas, le garage n'a pas pu prendre la voiture faute de place (même si en théorie il en avait l'obligation contractuelle). Le concessionnaire et l'assistance ont passé 20 minutes au téléphone pour au final me dire que c'était un problème très courant sur toutes les DSG, et que la réparation pouvait attendre mon retour sur Paris un mois plus tard et qu'il n'y avait aucun risque, que je pouvais utiliser la voiture normalement. A priori il faut changer le sélecteur.
J'avais un rdv le 23, mais faute de véhicule de remplacement disponible, il a été décalé à aujourd'hui.
Le gars de l'atelier à commencé à me dire que le véhicule n'était plus sous garantie (Effectivement la garantie prenait fin le 26 aout). Des rigolos. Bref si il me demande de payer quelque chose on va rigoler. Le véhicule est en cours de diagnostic, je ferais un petit poste quand j'aurai eu un retour.
bien pour ta CC qui assure le solde, moins bien pour VW qui aurait dû prendre en charge la totalité même hors garantie sur un problème qui n'est pas un cas isolé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Cas isolé ou pas, ça ne change rien !
C'est une défaillance non imputable au conducteur, donc à prendre en garantie au titre de la garantie légale si la garantie contractuelle/constructeur est expirée
Content qu'au final tu sois indemnisé en totalité, mais c'est normal
Idem pour moi ce matin.
J'ai contacté ma concession pour demander une intervention.
Ma garantie est terminée depuis le 10 septembre 2023 mais comme elle est déjà rentrée 9 fois pour des problèmes techniques, j'ai droit à une prolongation du temps des immobilisations.
J'attends le retour et je vous tiendrai au courant.
@moimeme42 bien, tu as insisté et tu as obtenu satisfaction, saluons la remise en question faite par VW France et l'ajustement de la prise en charge à 100%.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pareil pour moi ce dernier samedi avec ma 1.0 l eTSI. J'ai poursuivi mon voyage comme le système l'autorisait et trois heures plus tard, au retour, l'avertissement avait disparu. Je croise les doigts, la mienne est hors garantie depuis décembre 2021.