rodage des 1000 km à peine fini que la voiture vient de faire Bruxelles -> Lyon -> Annecy et retour
cette voiture roule vraiment bien globalement, bonne tenue de route et amortisseurs efficaces pour la voiture (une classe S fera mieux, ça on le sait)
La dsg est bien, j’aurais pensé un rien plus réactive mais on est loin des vieilles boites auto robotisées
les assistances sont un peu trop réactifs/brusques à mon goût mais efficaces.
bcp de messages à l’écran aussi, surtout pour bien tenir correctement le volant. il me l’a rappelé des dizaines de fois. un peu soûlant, j’ai l’habitude de le tenir par le bas
Découverte pour moi, le travel assist aide aussi au changement de voie (sur autoroute)
l’acc avec la dsg dans les embouteillages, trop bien! même si je préfère garder le pied sur le frein au cas où…
Les accélérations/dépassements en mode éco sont un peu faiblards, en mode confort c’est suffisant.
Le confort est subjectif comme déjà dit par bcp, mais cela reste très bien en mode confort (ce n’êtes tjs pas une classe S)
en concret j’ai eu moins mal au dos que par rapport à la Tiguan contrairement à ce que j’aurais pensé.
On regrettera le réglage inclinaison de l’assise.
On s’y fait vite à la roue libre et finalement pas si dérangeant et pas mal fait
Niveau consommation, 5,7 avec un mix mode éco et mode confort sur autoroute, acc calé à 135 (ou 115 selon la vitesse autorisée)
je ne sais pas comment vous faites pour arriver à moins
pendant le voyage, elle a croisé 2 consœurs identiques rline bleues… on s’est regardé le sourire aux lèvres
sinon ci et la qques petits bruits de mécanique, pas dérangeant si cela reste du bruit…
pas de trop de bugs non plus pour l’instant hormis le plafonnier.
mon sentiment actuel est que je ne regrette pas cette voiture

a suivre…