Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TallMaxi »

tahinez a écrit : septembre 1, 2023, 11:54 pm
1er msg orange apres 3 semaines et presque 1000km: « front assist limite » (ou qqch ainsi)…
arret sur le cote, redémarrage voiture et message disparu
si ce n’est que cela par rapport a tous les bugs répertoriés, ca va
#fingerscrossed
Alors autant j'avais eu ça 2 fois à cause de la buée, et à chaque fois je desembuais et le témoin disparaissait. Que hier j'ai eu "front assit limité, capteur obstrué (le terme n'est pas obstrué mais un truc du genre..." y avait une feuille dessus, à cause de la pluie ça collait 😂
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
s
stefvanholl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Variant

Message par stefvanholl »

Je confirme, je pas acheter, les problèmes viennent toujours à un moment ou un autre !
Je n'ai plus confiance en la marque VW et c'est ma 3ème.
Golf 8 Variant 1.0 eTSI
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je suis désolé de ce que tu as subi sur ta voiture en particulier, je comprends que ça puisse te rassurer de penser que toutes les Golf soient concernées, mais, ça n'est pas la réalité
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Message par GaaZzz »

loin de là même !
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Message par J_GTI_CS »

Bonsoir,

J'ai le problème de voyants travel assist et emergency asist indisponible liés à un capteur défectueux dans le volant depuis que j'ai acheté ma Golf 8 en février 2023. Le volant a été commandé par ma concession depuis mars et ils l'ont enfin reçu, je fais poser le nouveau volant ce vendredi.
En règle générale, pour ceux ayant eu le défaut et ayant eu la chance de changer leur volant, cela a-t-il marché pour vous ou le défaut est-il revenu ?

Je croise les doigts pour mon cas et vous tiendrai au courant de la finalité si vous le souhaitez !
r
robinl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf8 eHybrid

Message par robinl »

Oui, cela a bien réglé le problème de mon coté. Les erreurs ne sont jamais ré-apparues après remplacement du volant.
J_GTI_CS
Débutant
Débutant

Message par J_GTI_CS »

Je te remercie pour ton retour, cela me rassure un peu !
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par gs67cbr »

Même problème que toi J_GTI_CS.
Jusqu'à présent j'arrivais à le supporté mais depuis deux jours et le changement de temps (pluie plus brouillard le matin) le défaut part et reviens de façon quasi instantanée , du coup ca n'arrête pas de sonner et ce n'est plus vivable.

Rien que pour le diagnostique j'en ai pour 180€ et je ne parle même pas du prix du volant étant donnée que ma voiture n'est plus garantie depuis février. D'ailleurs combien va couter ce volant? vous avez une idée pour la Pièce + Main d'oeuvre?

Merci d'avance
Salutation d'Alsace :coucou:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'est un problème susceptible de concerner la garantie légale, peu importe l'expiration aujourd'hui de la garantie contractuelle nonobstant ce qu'il pourrait t'être dit par le sav
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Merci pour ce retour seachange.
Concrètement que dit la garantie légale dans un tel cas étant donnée que j'ai acheté la voiture à un particulier en février?
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Malheureusement dans ce cas c'est compliqué
C'est ton vendeur qui te doit cette garantie, mais il te faudrait démontrer 1° que ce défaut soit susceptible de rendre l'auto inutilisable, et 2° que ton vendeur en avait connaissance avant de te vendre
(alors que quand on achète à un professionnel, ce dernier garantit les défauts même ceux ne rendant pas l'auto inutilisable, et surtout la présomption de préexistence du défaut est valable pendant 1 an à compter de l'achat - mais évidemment, tout à un prix, les occasions vendues par les professionnels sont plus chères que les occasions vendues par les particuliers)
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

C'est ce que je pensais. Il me reste donc a espérer une hypothétique prise en charge de VW mais hors garantie, je n'y crois pas un instant. Du coup une idée de tarif pour changement du volant P+MO?
:coucou:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

@gs67cbr si le véhicule a été suivi régulièrement dans le réseau ta CC devra faire une demande de prise en charge VW France, le défaut semblant connu cette prise en charge devrait aboutir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Hello titi73 :coucou:

Oui dans l'Absolut ca marche comme cela.
Maintenant la dernière fois j'ai eu un soucis de batterie (merci encore à tout le monde et spécialement moimême42 et seachange de m'avoir incité à contacter le SAV pour une prise en charge) le garage m'avait alerté sur le faite qu'il y a avait du retard pour la précédente révision et que du coup VW peut jouer la dessus en disant que comme les revissions ne sont pas faite en temps et en heure la garantie est caduc.

Bon le soucis c'est que même quand tu appel 6 semaine avant tu n'arrive pas à être dans les temps parce que les garage sont overbookés

Bref on verra bien, j'espère une prise en charge total évidement parce que rien que la recherche de panne / diagnostique coute déjà 180€!!

C'est juste que j'aurais aimé savoir combien coute un volant avec la pose..plutôt 1000 ou plutôt 2000€ :scratch:
J_GTI_CS
Débutant
Débutant

Message par J_GTI_CS »

Pour le coût de la main d'oeuvre je ne suis pas au courant par contre pour le volant c'est autour des 400€ pièce, j'avais demandé le prix par curiosité. J'ai de la chance j'ai pu commander le volant avant que ma garantie expire dans mon cas.
Les avertissements sonores se produisent tous les jours pour toi gs67cbr ? En ce qui me concerne en 7 mois j'ai eu le temps d'analyser le défaut et le capteur défectueux doit se trouver sur le bas de mon volant (dès que je touche cette partie tout se met à sonner), il me suffit donc de ne pas toucher le bas du volant (très peu pratique lors des manoeuvres...) pour éviter les avertissements sonores.
Peut-être que ton volant est également plus sensible à un endroit, ça vaut le coup de tester pour être moins dérangé durant l'attente du nouveau volant.
C
Creep
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Creep »

Bonjour à tous,
Désolé si mon post n’est pas au bon endroit.
Je suis en passe de finaliser l’achat d’une golf 8 d’occasion (29500 €), mars 2022, essence, DSG7, 150 cv, style, 8000 km.
A la lecture de cette section, je suis pris d’un gros doute et j’hésite entre poursuivre mon achat ou .. tout arrêter et garder ma golf7.
Bien sûr, les messages, ici, sont souvent des messages de contestation. Mais sont-ils représentatifs ? Est-ce que globalement, au niveau électronique, la plupart d’entre vous, vous êtes satisfaits ou rencontrez-vous encore après des mois d’utilisation des soucis électroniques qui vous gavent ?
merci de votre réponse ! 😉
Dernière modification par Creep le octobre 5, 2023, 10:51 am, modifié 1 fois.
Golf 8 150 style
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Si tu examines les pseudos tu remarqueras qu'une 20aine de personnes environ sont à ce jour concernées ici, est-ce représentatif par rapport aux milliers de Golf vendues annuellement en France, je te laisse réfléchir ;)
(amha pour une Golf d'occasion produite en 2021 ou 2022 tu peux être serein)
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Merci pour ton retour J_GTS_CS; :welcom:

le défaut à durée deux jours, pile au moment ou il a plu et qu'il y avait du brouillard le matin. Et bien sur depuis hier plus de problème. Du coup je me tâte à quand même faire analyser la voiture, parce que payer 180€ juste pour chercher une panne qu'il ne vont peut être pas trouver....
J'ai rdv le 16 je vais voir comment ce problème évolue d'ici là :tantpis

Creep; j'ai des défauts sur ma GTE mais je l'aime quand même. Il ne faut pas trop s'inquièter, c'est pas non plus une merguez la GOLF.
Il faut juste être conscient que les options tel "travel assist" ou la "sono" peuvent engendrer des problèmes mais rien qui n'empêche de rouler.
Dernière modification par gs67cbr le octobre 5, 2023, 2:42 pm, modifié 1 fois.
R
Rix59
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Message par Rix59 »

seachange a écrit : octobre 5, 2023, 10:27 am
Si tu examines les pseudos tu remarqueras qu'une 20aine de personnes environ sont à ce jour concernées ici, est-ce représentatif par rapport aux milliers de Golf vendues annuellement en France, je te laisse réfléchir
: Mouhah:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Message par Gérard07 »

Bonjour
J'ai eu le problème intermittent et inexplicable du Travel assist indisponible pendant quelques mois. Le remplacement du volant a été décidé par le garage en avril dernier. IL est installé depuis ce matin. Je vais voir si le problème, non bloquant, mais énervant est réglé.
A suivre...
Cordialement.

Gérard
Répondre