Pour ceux que ça intéresserait, je suis allé en concession pour leur montrer mon problème de clé.
Ils m'ont confirmé qu'il y avait bien un souci. Le voyant de la clé clignote une fois lorsqu'on appuie dessus, mais sinon elle marche pas. Elle est censée pouvoir démarrer la voiture même sans batterie en la plaçant dans le porte gobelet, mais ça ne marche pas non plus.
Ils m'ont donné rendez-vous le 2 octobre pour tenter de reprogrammer la clé ou la remplacer si ça ne fonctionne pas. Ils ont bien sûr besoin de garder la voiture pour la journée. Une reprogrammation de clé coute dans les 200€ et une nouvelle clé coute autour de 300€, les 2 opérations ... 500€... pour une clé.
Ma voiture n'est plus sous garantie. J'ai néanmoins souscris à une garantie Opteven. Est ce qu'ils prendront en charge les frais? pas sûr... Ma clé n'a pas pris de choc, elle n'a pas pris l'eau. La panne est arrivée sans cause apparente.
Je vous tiendrai informé de la suite de l'histoire!
@hamzaach Je trouve étrange qu'un capteur placé sous un porte gobelet, censé accueillir des contenant de liquides, ne supporte pas l'humidité. Si c'est le cas, les ingénieurs de chez VW ne se sont pas surpassé