clé non détectée

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
hamzaach
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTD

clé non détectée

Message par hamzaach »

Bonjour tout le monde,

Je possède une Golf 8 GTD qui fonctionne très bien jamais eu de problèmes avec et voilà qu’un soir je laisses le toit ouvrant légèrement ouvert (par accident) et ce qui devait arriver arriva et il plu assez fort le soir. Le lendemain matin lorsque je la trouves je sèches la voiture directement, Jarrives à fermer la voiture avec la clé en restant appuyer dessus. Et depuis la voiture ne veut plus démarrer elle m’affiche une erreur « clé non détectée » hors j’avais les deux clés. Elle est rester une semaine déjà chez VW et j’ai été là voir et là elle démarre plus du tout (les phares, sièges électriques fonctionnent). Si quelqu’un peut m’aider ou me donner des conseils se serait top !

Merci beaucoup

( Volkswagen me disent de patienter 1-2 mois minimum  )
Dernière modification par titi73 le juillet 19, 2023, 1:27 pm, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: clé non détectée

Message par k0rnmuz3 »

Il me semble que la zone de détection de la clé se trouve au niveau du porte gobelet entre les 2 sièges avant. En d'autre terme, pile là où il a plu si ton toit ouvrant était ouvert.
Il n'est pas impossible que ce détecteur soit mort à cause de la pluie, et par conséquent qu'il ne détecte plus la présence de la clé dans le véhicule.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
hamzaach
Nouveau
Nouveau

Message par hamzaach »

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, cette zone était super trempée. Je pensais a la faire sortir du concessionnaire et la faire réparer chez un électromécanicien.
Est-ce une bonne idée ? 1-2 mois d'attente je trouves sa assez long.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :Merci:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Déjà, demande l'explication du délai
Au passage, "1-2 mois", c'est tellement imprécis que ça peut tout aussi bien être 3 semaines

Et toujours au passage, merci de passer par la case présentation ;)
hamzaach
Nouveau
Nouveau

Message par hamzaach »

Pour ce qui s'agit du délai, on m'a dit que après avoir (soit-disant) mis le pc ils n'ont pas pu détecter le problème et qu'ils contacteront l'usine en Allemagne pour avoir des instructions. Ils m'ont dit que uniquement pour avoir une réponse il fallait compter 1 semaine et demi et que avec surement la commande des pièces sa prendrait 1 mois à 2 minimum.
(Je suis de Bruxelles) (Personnel archi aigri au passage)

Présentation faite désolé :welcom:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Face à une attitude à ce point constructive, appelle le SAV de ton pays
hamzaach
Nouveau
Nouveau

Message par hamzaach »

Je ferais sa le plus rapidement possible !
Au cas ou je reçois un retour intéressant je le posterai ci-dessous.
(Sait-on jamais. N'oubliez pas de fermer vos toits ouvrants :oops:)

Merci pour ton retour !
hamzaach
Nouveau
Nouveau

Message par hamzaach »

Image

(Petit update) : Après avoir démonté la console centrale, j'ai pu retrouver le petit boîtier qui a pris l'eau et c'est celui ci-dessus.
Je me demandais si j'achetais une pièce d'occasion, après l'avoir re programmer est-ce qu'il fonctionnera ou il faut des pièces neuves ?
J'ai également tenté de forcer le démarrage en dessous de l’entrée d'air mais toujours la clé qui n'est pas reconnu. Hors je peux déverrouiller les portes juste le key-less qui ne fonctionne pas. Pour ce qui est du reste tout est sec RAS.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

moi je doute quand même qu'une pluie soit à l'origine du soucis, ta Golf n'est pas tombée dans l'Escaut ...
Personnellement je préfèrerai avoir un avis / un diagnostic de VW.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
hamzaach
Nouveau
Nouveau

Message par hamzaach »

J'ai pu parler a un technicien de chez VW et il m'a confirmer qu'il y a eu un cours circuit et que ce boitier était à changer. On ma dit que sa aller coûter au moins dans les alentours des 2500€ voir plus et personnellement je trouves sa un peu trop. Donc oui j'hésite encore à le faire avec des électro mécaniciens agréés ou chez VW directement :(
P
Pinchos
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Clé non détectée

Message par Pinchos »

Salut à tous

J'ai remarqué qu'une de mes 2 clés ne fonctionnait plus. J'ai d'abord cru à une batterie morte donc je l'ai changée. Mais ça n'a rien fait et j'ai même essayé plusieurs batteries neuves mais sans succès. La clé clignote rouge une fois quand j'appuie sur un des boutons. J'ai tenté de la placer sur l'emplacement entre les fauteuils avant pour qu'elle se reprogramme mais rien n'y fait!
Quelqu'un sait quoi faire ?
P
Pinchos
Débutant
Débutant

Message par Pinchos »

Pour ceux que ça intéresserait, je suis allé en concession pour leur montrer mon problème de clé.
Ils m'ont confirmé qu'il y avait bien un souci. Le voyant de la clé clignote une fois lorsqu'on appuie dessus, mais sinon elle marche pas. Elle est censée pouvoir démarrer la voiture même sans batterie en la plaçant dans le porte gobelet, mais ça ne marche pas non plus.

Ils m'ont donné rendez-vous le 2 octobre pour tenter de reprogrammer la clé ou la remplacer si ça ne fonctionne pas. Ils ont bien sûr besoin de garder la voiture pour la journée. Une reprogrammation de clé coute dans les 200€ et une nouvelle clé coute autour de 300€, les 2 opérations ... 500€... pour une clé.

Ma voiture n'est plus sous garantie. J'ai néanmoins souscris à une garantie Opteven. Est ce qu'ils prendront en charge les frais? pas sûr... Ma clé n'a pas pris de choc, elle n'a pas pris l'eau. La panne est arrivée sans cause apparente.

Je vous tiendrai informé de la suite de l'histoire!

@hamzaach Je trouve étrange qu'un capteur placé sous un porte gobelet, censé accueillir des contenant de liquides, ne supporte pas l'humidité. Si c'est le cas, les ingénieurs de chez VW ne se sont pas surpassé :)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Supporter de l'humidité c'est une chose, mais recevoir de l'eau pendant toute une averse, c'est autre chose, une Golf, c'est pas une Méhari ;)
M
Mama
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Message par Mama »

@Pinchos
Salut même problème que toi... pas de choc, ou autre et les 2 clés ne fonctionnent plus même la seconde...
Je suis preneur si jamais tu as des news mon rdv est le 17/10 personnellement.
Il faudrait pas que ca soit un défaut de capteur ou autre, ma voiture a 3 ans donc hors garantie aussi.
P
Pinchos
Débutant
Débutant

Message par Pinchos »

Heureusement que j'ai encore une des 2 clés qui marche!
J'ai rendez-vous lundi matin à la concession de Villenave d'Ornon. Je te tiendrai au jus @Mama ;)
P
Pinchos
Débutant
Débutant

Message par Pinchos »

Je reviens de la concession VW. Ils ont reprogrammé la clé. Donc elle était pas cassée. Temps de prise en charge 1 h. Prix 130€ TTC.
Pourquoi la clé s'est déprogrammée? Personne ne saura... La voiture a 2ans et demi.
Y
Yaacoo
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par Yaacoo »

Bonjour @Pinchos, la centralisation fonctionnait avec ta clé ? tu pouvais ouvrir et fermé le véhicule ? est-ce que lorsque tu appuyais sur le bouton start ta clé clignotait en rouge ? merci d'avance
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Yaacoo, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pinchos
Débutant
Débutant

Message par Pinchos »

@Yaacoo

Rien ne marchait. Lorsque j'appuyais sur un bouton la led clignotait 1 fois et c'est tout.
Dernière modification par titi73 le octobre 5, 2023, 8:59 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
M
Mama
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Message par Mama »

Merci PInchos, même problème pour moi...
Répondre