ça m'arrive aussi de temps en temps d'avoir le message "reprenez le contrôle" mais ce n'est pas souvent.
Une seule fois où j'ai du changer de position mes mains car ça continuait de biper.
Je n'ai toujours pas récupéré ma Golf suite au problème de soupape, plus d'une semaine qu'elle est à la concession, normalement début de semaine prochaine si les essais sont OK.
A ma demande, ils vont aussi faire un diagnostic pour mes problèmes de son, mais je doute encore une fois qu'ils trouvent le problème.
J'ai l'impression que c'est soit un problème d'ampli, soit un problème de tweeter avant pour les médiums qui sont trop présents, mais je suis presque certains qu'ils me diront que le son fonctionnait correctement au moment du diagnostic, surtout si le technicien n'a pas l'oreille pour les médiums criards...
Je pense de toute manière remplacer ma Golf l'année prochaine surtout au vu de la grosse panne que j'ai eu, car ils ont tout démonté au niveau du moteur, et je n'ai pas envi de rattraper une autre panne de ce type après la fin de la garantie...
Des nouvelles, je viens de récupérer ma Golf suite aux problèmes de soupapes.
Ils ont également fait un diagnostic à ma demande sur mes problèmes de son, ils n'ont rien trouvé d'anormal évidemment d'après leur dire.
Je reprend ma voiture et je m'aperçoit qu'ils ont tout déréglé l'équaliseur, certainement pour faire des test, et j'appui donc sur le bouton pour remettre toutes les fréquences à zéro du harman/kardon, et la surprise, le son était normal sans trop de médiums.
Que s'est-il donc passé ? Ont-ils fait une manip qui a réinitialisé le son ? C'est un mystère car ce problème de son a toujours été présent depuis le début et l'écoute en équaliseur flat était dégueulasse...
Maintenant je vais devoir refaire des écoutes pour rerégler mon équaliseur exactement à mon gout, pour l'instant je l'ai laissé en Pure à 0 sauf pour les aigus et le caisson à +4. Il faudra que j'essaye en Energy flat pour voir si c'est mieux qu'en pure...
Espérons que ça ne se dérègle plus maintenant !
Pour info après 6 mois d'attente mon volant est enfin arrivé à la concession.
Il doivent me le changer mardi, j'espère que cela va bien résoudre mon problème de montée de défaut "travel assist et SOS emergency indisponible".
Je vous tiendrai au courant.
Opération prise à 100% en charge par VW avec une garantie dépassée d'un mois.
Nouveau Bug que je n'ai pas vu mentionné sur le forum, défaut de Lane Assist, mon rdv en concession pour diagnostique vient d'être fait... il faut changer le commodo. Bien sur la voiture n'est plus sous garantie, quelqu'un a eu ce problème? la concession va faire un rapport a Volkswagen. Si il faut changer le commodo tous les 3 ans ca va faire cher.
Bonjour à tous,
@ Mama : concernant l'aspect garantie, il y a la garantie légale ou commerciale, et puis la garantie appelée "garantie des vices cachés".
De toutes façons, il existe des barèmes publiés régulièrement dans un magazine hebdomadaire sur l'automobile et pour faire simple, une voiture qui a moins de 5 ans ET moins de 50000km a toutes les chances d'avoir d'emblée une réparation prise en charge intégralement si la garantie commerciale est expirée. Au-delà, selon l'organe touché, il peut y avoir un taux de vétusté appliqué. Tout cela se passe bien si les révisions ont été faites dans le réseau, car sinon, ça peut être plus compliqué.
Dernièrement, ma Golf 8 est entrée en concession le 1er août pour n'en ressortir que le 25 octobre, soit près de 3 mois. Pendant plus de 2 mois, la concession était en lien avec la cellule weconnect car suite à une MAJ OTA, j'avais perdu certaines fonctionnalités liées à la recharge de la batterie de traction (modèle ehybrid). De plus, impossible d'accéder au menu recharge via l'appli Weconnect.
Au bout d'une dizaine de semaines, la cellule weconnect a estimé avoir fait le tour de tous les paramétrages du véhicule au niveau logiciel et ils ont conclu a un problème matériel. La cellule SAV VW France de Villers Cotterêts a pris le relais et ils ont considéré qu'il s'agissait d'un problème au niveau du calculateur 5F (celui qui pilote entre autres les fonctions de confort : bluetooth / caméra et radars de recul / téléphone / combiné multimédia etc...). C'est aussi celui qui coûte le plus cher (on m'a parlé de 3500€ environ). A aucun moment il n'a été question que je débourse le moindre centime et pourtant la voiture a fêté ses 3 ans à la concession mi-octobre (43000km). Tout a été pris en charge. Je suis en train de négocier pour le remboursement de mes frais de carburant supplémentaires car on m'a prêté un T Cross et un T Roc (essence tous les 2) pendant cette période (je roule essentiellement électrique pour mes déplacements quotidiens). De même j'ai pris une rallonge d'abonnement à weconnect plus pour 1 an, qui doit aussi m'être remboursé, car le problème est apparu fin janvier. Au départ la concession m'avait parlé de bug, mais vu qu'il persistait, au bout de 3 mois j'ai fait une réclamation en écrivant à weconnect. Ils ont mis 2 mois à répondre et ont fourni un "patch" à la concession... qui ne marchait pas. Mais il faut être persévérant en cas de problème et ne rien lâcher !
Du temps où j'avais ma golf 7, j'ai eu le capteur ACC qui est tombé en rade au bout de 15-16 mois. La voiture était encore en garantie. Mais il est retombé en rade alors que la voiture avait 5 ans et 120000km. Ils ont pris en charge les 2/3 de la pièce + la MO car j'ai fait valoir d'une part que la pièce avait déjà été changée en garantie et qu'elle n'était pas si vieille que ça et d'autre part qu'il semblait y avoir un gros souci de fiabilité de ce côté-là du fait que ça tombe 2 fois en panne en 5 ans. La facture initiale dépassait les 1000€. Ca valait le coup de réclamer car la concession avait fait la démarche mais ils avaient eu un refus de prise en charge. Dans ces cas-là, il faut obtenir le numéro de dossier / réclamation que la concession avait fait en insistant derrière. La plupart du temps, le refus est systématique, mais si on revient à la charge avec de bons arguments, ça a toutes les chances d'aboutir. Après c'est proportionnel au kilométrage et à l'âge de la voiture et au type de problème rencontré (électronique / mécanique etc...). Une prise en charge, même partielle, c'est toujours ça de pris quand on est hors garantie commerciale.
Bonjour à tous, petit message pour vous donner des nouvelles de mon volant.
La concession a décidé de le remplacer et de le commander le 16 octobre. Coup de fil aujourd'hui pour me dire qu'il vient d'arriver et changement programmé lundi prochain le 13 novembre.
Visiblement il y a une nette amélioration quand au délais de livraison( 1 mois contre 5 à 8 mois en début d'année)
En espérant avoir un résultat positif comme Gérard07 ou Norick
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont comme moi le pack harman/kardon, je pense avoir trouvé l'origine du problème du haut parleur central qui va plus ou moins fort par moment. J'ai l'impression que l'ampli ne supporte pas les grandes différences de réglage des fréquences de l'équaliseur.
Je n'avais plus le bug depuis que j'avais changé mes réglages de son et hier j'ai provoqué le bug du haut parleur central en descendant les 3.5 Khz à -5 et quand j'ai remis le son en flat, le haut parleur central s'est remis normalement au bout de quelques secondes.
Je commençais également à ravoir des micro coupures de son quand j'ai monté les 10 Khz à +5, je les ai remis à +4 et le problème ne semble plus se produire.
Il ne faudrait donc pas monter ou descendre les réglages de son des fréquences de l'équaliseur au delà de + ou -4.
A vérifier dans le temps mais cela semble fonctionner de mon côté.
Bonjour, d'où l'intérêt de mettre le lien comme je l'ai fait, ainsi tout le monde à l'information et on la centralise au bon endroit, ça évite les hors-sujets ensuite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Bonsoir, apres 1 journée de roulage en 1941. Pour l'instant, ca résout tous les buggs! Pas de redémarrage du système et surtout mes déconnexions bluetooth sur l'iPhone sont résolues. Je pense que c'est un bon cru
Effectivement cette voiture est pleine de surprises, mes problèmes de pannes de capteurs de stationnement étaient réglés depuis la mise à jour du logiciel audio, sauf que hier, 3 mois après l’installation, le bug est subitement réapparu.
C’est donc décidé, suite au problèmes de soupapes et maintenant ce bug pénible qui réapparait, je me sépare de ma voiture d’ici la fin de la garantie.
Trop de problèmes de fiabilité avec cette 1ère génération de Golf 8.
Je sais pas si c'est un bug mais tout à l'heure alors que je roulais à 30 en ville avec personne devant, derrière, à droite et à gauche : la voiture a émis un bip et un énorme pictogramme rouge avec une voiture et une étoile est apparu. Ça a duré 5 ou 10 secondes. Je suis incapable de décrire plus le pictogramme qui a pris toute la place du tableau de bord. Je ne sais pas ce que c'était et je pense à un bug. J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé d'équivalence.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
@moimeme42 je savais pas que le front assist pouvait buguer. Il n'y a pas eu de freinage d'urgence ni autre.
J'ai trouvé ça très bizarre j'ai continué à rouler normalement
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
oui sauf que si tu roule vite ,es que tu arrête d appuyer sur l accélérateur alors se système front assiste ne marche pas ,faut accéléré pour qu il marche
Dernière modification par titi73 le décembre 4, 2023, 6:06 pm, modifié 1 fois.
Raison :citation inutile