Oui, mais au global, pour diverses raisons (couts carburant, répression) les gens roulent plus cool et moins forts (ou beaucoup moins longtemps à fort rythme) qu'il y a quelques années
Nouveau propriétaire d'une golf 8 tdi 150 r-line avec 13 000 km je trouve que la consommation est un peu élevée 5,9 litres au 100 sur un plein avec des trajets mixtes.
A vitesse stabilisée sur autoroute, la consommation est plutôt faible autour de 5 litres mais en ville la consommation s'envole pour atteindre les 6,8 litres.
A votre avis ?
Bonjour @Dom, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Très satisfait de la consommation du TDI 150 :
- Parcours autoroutier limité à 110km/h : 4,1l/100km en mode "confort"
- Parcours mixte autoroute limitée 110km/h & route départementale dans les Vosges (donc des montées) : 4,7l/100km en mode "confort"
Je suis les conseils donnés par l'assistance à la conduite, cohérents avec les enseignements de la conduite économique, en anticipant les freinages et en modérant les phases d'accélération.
Vraiment très satisfait du travail réalisé par les ingénieurs de VW en matière d'efficience de la voiture. J'avais il y a quelques années un TDI 150 qui consommait largement plus.