@Mambobuzzz je leur ai signalé les soucies au tel quand la voiture arrivé sur plateau. Ils l'ont passé à la valise et on ressortie les défauts. Donc le volant c'est pour le travel assist
reste à déterminer le SOS et le souci de siège chauffant passager ...
J'atteint bientôt 160 000km en 3 ans et en dehors du remplacement de la batterie 12V (sans panne), de la pompe à carburant (sans panne) et de grincements sur le train AV j'en tire un bilan positif, une machine à rouler, agréable et efficace. Je suis moins satisfait de la baisse de qualité des matériaux.
Dernière modification par titi73 le janvier 9, 2024, 6:56 pm, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme texte
Voiture déposée ce matin pour diagnostic de mon volant chauffant qui provoque des alertes Travel Assist et Emergency Assist. On m'a rappelé à 14h pour me dire que le volant doit être changé. Il a été commandé ce matin et nous allons reprendre RDV pour la semaine prochaine pour le remplacement.
Donc il semble y avoir de plus en plus de stock sur le volant. Pris en charge à 100% par VW car encore dans les clous pour la garantie Das Welt Auto Premium de 1 an.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
@k0rnmuz3, j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma golf GTE. Dès que j'active le volant chauffant, j'ai des alertes continuelles de Travel Assist et Emergency Assist. Le ou les voyants jaunes restent quelques secondes, plus disparaissent. Pour réaparaitre quelques secondes plus tard.
Tant pis, le volant restera froid pour quelques temps.
Je suivrai le topic pour savoir si le changement de ton volant résoud tes soucis, je ferais la demarche de mon coté à ce moment là.
@galakcy bienvenu sur le forum
Réponse dans 2 semaines, mon RDV est fixé au 24/01. A priori, la voiture ne sera immobilisée que pour la journée, je la récupère le soir.
Je viendrais faire mon retour quand ce sera terminé
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Hello,
Pourquoi le changement du volant une deuxième fois? Je me doute que c'est parce que les alertes sonnent à nouveau, mais est-ce venu petit à petit ou de suite?
Je l'ignore... je suis le deuxième proprio à 40 000 KM.
On me l'a vendu comme çà ! avec plein de problèmes que j'ignorais.
(heureusement, tjs en garantie constructeur)
Ok , merci quand même pour ton retour. Pour ma part depuis le changement du volant plus de soucis, je profite enfin de la voiture ( hormis une alerte "transmission" mais visiblement "problème de réservoir presque à sec" comme souligné dans le sujet We Connect par Tallmaxi)
bonjour ,le SOS en rade ,maintenant c es l indicateur , aucune donnée disponible pour la zone c es se qui m indique le tableau de bord ,tout les jours a chaque démarrage , moi il y a un truc qui m interpel , quand la cc de volkswagen savent qui il y a un gros souci de bugue a répétition a ne pas en finir pourquoi les cc volkswagen n averti pas les clients au moments de l achat ,que leur future voiture on ,ou aurons des souci de bugue , pour moi c es tromper le clients ,le dupé correctement
La généralité que l'on peut faire c'est que la GOLF 8 est loin d'être un standard de fiabilité.
Cela fait 3 ans que j'ai la mienne, achetée en Véhicule de Démonstration, en janvier 2021.
Auparavant, c'est le commercial qui me l'a vendue qui l'avait en véhicule perso pendant 3 mois.
Ca ne faisait pas 1 semaine que je l'avais, que les premiers bugs sont apparus. Quand je l'ai appelé pour lui dire, il n'a jamais décroché (plusieurs appels et messages).
Je lui ai envoyé un mail et 1 semaine plus tard il n'avait toujours pas répondu. J'ai fait suivre mon mail à son chef et curieusement, il a réagi. Bon il n'était pas content que j'avais mis son chef au courant...
Il n'a jamais admis qu'il avait eu lui-même des bugs pendant les 3 mois où il a eu le véhicule, ce qui me paraissait être une évidence. Pire : il y avait un défaut peinture au niveau du pare-choc arrière et à aucun moment il ne m'en a parlé ! C'est le responsable du SAV de la concession qui m'a appelé 1 semaine plus tard et qui m'en a fait part pour me dire qu'ils allaient reprendre la peinture du véhicule ! Depuis j'ai changé de concession. J'ai eu plusieurs bugs au printemps 2021 mais la 1ère mise à jour de l'été 2021 a réglé une partie des soucis. La 2ème MAJ, faite à l'été 2022 a réglé le reste, sauf que la toute première MAJ OTA de début 2023 a déglingué la partie du menu recharge. Je suis resté plusieurs mois comme ça et j'ai fait appel au service client. RDV a été fixé pour regarder le problème à l'été 2023 et la voiture est restée 3 mois !!! La cellule connectivité a tout testé et n'a rien trouvé. ils ont conclu au bout de 2 mois 1/2 à un problème de calculateur, lequel a été ensuite changé. Le jour où on m'a dit de venir récupérer le véhicule, je rentre, je mets le contact : et là : tout était pareil, comme le jour où je l'ai amenée, soit 3 mois plus tôt ! IIs se sont retrouvés à 4 techniciens + le responsable du SAV autour de la voiture et ils ont bien dû admettre que le problème était toujours là ! En d'autres termes, si j'étais reparti sans tester, ça aurait été la même chose ! Ils ont fait venir le technicien qui fait la prise en main des véhicules neufs aux clients (15 ans de boite) et il a demandé à ses collègues s'ils avaient bien suivi la procédure après changement du calculateur, mais non : rien n'a été fait comme il le fallait, d'où la persistance du problème ! J'ai dû poireauter 1h sur place (après 3 mois d'attente...) afin qu'ils effectuent toutes les réinitialisations pour que ça refonctionne... mais entre temps on m'a quand même baratiné pour me dire que sur les ID3 c'était comme ça et que c'était devenu comme ça aussi sur les golf 8... bref du grand n'importe quoi pour se donner raison ! Ridicule ! Pour continuer sur la même lignée, lors du remplacement du calculateur, cela a été fait n'importe comment, et la partie basse de la planche de bord avec les aérateurs, la partie droite de la planche de bord ont été détériorées (marques et coups) et la mise à jour du logiciel pas effectuée alors qu'on m'avait dit que ça avait été fait ! Je suis retourné pour qu'ils constatent les dégâts... Je suis ensuite revenu 3 semaines plus tard pour qu'ils changent les éléments et qu'ils fassent la mise à jour 1898 -> 1941. Je la récupère : on me dit que les éléments ont été changé et c'est tout... Et pour le logiciel ? Ben pas fait ! Ils m'ont dit que la mise à jour avait été effectuée avant le changement de calculateur mais comme il a été changé eh bien il faudrait réinstaller à nouveau la version 1941 mais ça n'est pas possible car il y a une ligne dans l'historique de la voiture qui dit que ça a déjà été fait et qu'ils ne peuvent pas forcer une nouvelle mise à jour !!! Du grand VW !!! Même en faisant appel au service client, rien n'y fait rien ! La seule solution selon eux : attendre la prochaine mise à jour, sauf qu'ils sont comme moi, ils ne savent pas s'il y en aura une autre un jour ! Et de mon point de vue, vu que la golf 8 restylée arrive prochainement avec un autre système multimédia, c'est à peu près sûr qu'il n'y aura rien ! Bref, ils laissent partir les voitures avec des problèmes car ils ne savent même pas se débrouiller pour installer une version téléchargée qui pourrait servir à n'importe quelle golf ! C'est un peu dramatique de vivre ça et on pourrait en faire un roman. Moi, après 30 ans de VW, ils ont fini par me dégoûter de la marque, vu l'incompétence des gens. A mon grand regret, ma prochaine voiture ne sera probablement pas une VW ! Tout ça pour dire que : entre incompétence et absence de formation des techniciens qui font n'importe quoi, ben des voitures pleines de bugs roulent sur les routes tous les jours... en toute connaissance de cause ! Et à priori, il n'y a pas une concession pour racheter l'autre... J'ai une collègue de travail qui a pris un T-CROSS en LOA il y a 1 an. Elle va faire son 1er entretien annuel. 2 semaines plus tard : alerte au tableau de bord : problème moteur arrêt immédiat ! Elle se rend à la concession : niveau d'huile trop haut !!! Ils ne sont même pas foutus d'effectuer une vidange correctement !!! C'est dire le niveau de compétence ! Ca serait bien qu'il y ait un grand plan qualité chez VW avec planification d'audits dans les concessions : je pense que certains responsables VW France tomberaient de haut !
Je n'ai (désolé) pas pris le temps de lire mais je t'encourage à adresser tes doléances au service client par recommandé avec AR en y joignant la copie des courriers que tu auras au préalable adressés à l'autojournal, autoplus etc
J'ai déjà perdu énormément de temps avec les divers allers-retours en concession (sans les avoir comptés, j'estime à une cinquantaine en 3 ans) et j'ai bien dû appeler 10 fois le service client dans les 12 derniers mois. Ce que j'ai fini par comprendre, c'est qu'ils ne servent qu'à faire le tampon entre le client et la concession. Au final, ils ne servent pas à grand' chose...si ce n'est indemniser le client en cas de panne hors garantie.
Ce n’est pas rien que VW change complètement de système pour le restylage …
Dernière modification par titi73 le janvier 24, 2024, 9:38 am, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS
Mis à jour oui mais pas totalement refait, les composants sont plus ou moins les mêmes et surtout les menus n’ont pas changés encore. Avec le restylage complet on aura quelque chose de beaucoup plus fluide.
Ce qui me choque aussi c’est que le système chez Cupra est plus réactif que celui de VW. Il faut le faire …
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS
@Napster13 étant donné qu'hormis l'interface il s'agit du même système, ton constat me semble étrange.
D'autant plus que la plupart des tests trouvable sur internet de la Cupra Leon vs Golf 8 GTI semblent confirmer que les 2 systèmes souffrent des mêmes défauts en terme de fluidité.
Et avec le temps et les mises à jour, je n'ai personnellement aucun problème de fluidité avec le système de la G8 si ce n'est au démarrage. Je trouve que le temps de démarrage de Android Auto sans fil est un poil long, et les premières manipulations lorsque l'on veut naviguer dans les différents menu sont un poil saccadées. Puis après quelques secondes tout se stabilise et est fluide pour ma part.