Récupération énergie électrique
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: Récupération énergie électrique
Quand tu roules en thermique ta batterie se recharge en permanence et encore un plus à chaque décélération et freinage.
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Re: Récupération énergie électrique
Si j'ai une solution de recharge à la maison (Wallbox VW) mais je suis également parfois en déplacement professionels. Certains hotels propose parfois la possibilité de recharger mais pas tous, et le prix des recharges sur bornes public est exorbitant....c'est pour ça qu'une charge en roulant est une très bonne alternative pour moi.
Je te donne un exemple de déplacement.J'ai 30 km pour rejoindre l'autoroute (En E-mode), ensuite 100 à 150 km d'autoroute (Hybride et/ou recharge à 100% de la batterie) ,puis à nouveau une trentaine de km pour rejoindre l'hotel, le site d'un client (E-mode à nouveau)
Je te donne un exemple de déplacement.J'ai 30 km pour rejoindre l'autoroute (En E-mode), ensuite 100 à 150 km d'autoroute (Hybride et/ou recharge à 100% de la batterie) ,puis à nouveau une trentaine de km pour rejoindre l'hotel, le site d'un client (E-mode à nouveau)
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
Re: Récupération énergie électrique
Je pense que dans ton cas, laisser la voiture gérée en hybride une fois la batterie déchargée sera la solution la plus économe et efficiente
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: Récupération énergie électrique
Un petit retour 6,8l au 100 sur 953 kms a 102 de moyenne en mode hybride, la batterie c’est rechargée, j ai roulé en électrique après une petite pause sur quelques kms.
1 regret la taille du réservoir sur un long parcours obligé de faire un plein en cours de route.
Gros défaut lors d’un fort appui sur la pédale de droite la boîte se cherche,elle est restée souvent a 4000tr/min obligé de la forcer par la palette
1 regret la taille du réservoir sur un long parcours obligé de faire un plein en cours de route.
Gros défaut lors d’un fort appui sur la pédale de droite la boîte se cherche,elle est restée souvent a 4000tr/min obligé de la forcer par la palette
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Re: Récupération énergie électrique
C'est un phénomène connu. En fait, il ne faut pas écraser l’accélérateur mais rester à mi-course. L'accélération sera tout aussi rapide mais le moteur ne hurlera pas dans les tours.
Re: Récupération énergie électrique
C’est fait, j’ai récupéré la bête!
Je suis plus que satisfait, je ne regrette pas d’avoir abandonner mon diesel ;-)
Un petit retour d’expérience après 1000 km pour répondre à mes propres interrogations.
J’ai rechargé la batterie sur un parcours autoroute pour faire un essai.
La batterie s’est chargée jusqu’à 95% (je ne sais pas pourquoi pas à 100%…)en 110 km avec une surconsommation de 3,5 litre environ à 130km/h.Certes ce n’est pas très écologique mais ce n’est pas plus onéreux qu’une recharge sur borne public.
Ensuite après plusieurs tests(il faut s’habituer à la conduite d’un hybride)je suis arrivé à atteindre une autonomie de 54 km sur un parcours ville + route, en respectant les limitations, et en ayant une conduite souple.Je trouve cela plus que correct, je m’attendais à pire…
Je suis plus que satisfait, je ne regrette pas d’avoir abandonner mon diesel ;-)
Un petit retour d’expérience après 1000 km pour répondre à mes propres interrogations.
J’ai rechargé la batterie sur un parcours autoroute pour faire un essai.
La batterie s’est chargée jusqu’à 95% (je ne sais pas pourquoi pas à 100%…)en 110 km avec une surconsommation de 3,5 litre environ à 130km/h.Certes ce n’est pas très écologique mais ce n’est pas plus onéreux qu’une recharge sur borne public.
Ensuite après plusieurs tests(il faut s’habituer à la conduite d’un hybride)je suis arrivé à atteindre une autonomie de 54 km sur un parcours ville + route, en respectant les limitations, et en ayant une conduite souple.Je trouve cela plus que correct, je m’attendais à pire…
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Récupération énergie électrique
Comme déjà dit, le prix des bornes publics est 10 fois supérieur à celui d'une recharge à la maison. Il va falloir que le gouvernement mette de l'ordre dans cette escroquerie,lui qui encourage l'achat de voitures électriques. Ces distributeurs privé facture le prix fort au temps de charge et non au nombre de KW délivrés plus taxes et forfait branchement. Donc moins sensible sur une voiture électrique qui accepte la charge rapide. Sur une GTE c'est 2h 45 mini. J'ai payé 18€pour 11 kw, bien plus cher qu'un litre d'essence.
A titre d'info, une recharge ultra rapide chez Tesla, qui possède son propre réseau, revient à 12€pour 500 km
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Récupération énergie électrique
C'est pas une escroquerie, c'est simplement qu'il n'y a pas assez de clients pour que les bornes installées (aux frais des opérateurs), soient rentables
Dans ton plein d'électricité à la borne, tu paies la borne aussi
Que le gouvernement encourage le transport à l'électricité c'est une chose, mais de là à ce que ce soit moins cher, il va se passer un certain temps, indéterminé
Dans ton plein d'électricité à la borne, tu paies la borne aussi
Que le gouvernement encourage le transport à l'électricité c'est une chose, mais de là à ce que ce soit moins cher, il va se passer un certain temps, indéterminé
Re: Récupération énergie électrique
Uniquement parce que la loi est ainsi faite. Ionity s'est fait taper sur les doigts parce qu'ils facturaient au kWh. Il n'y a que la concurrence qui permettra de faire baisser les prix des recharges : on a une situation de quasi monopole à l'échelle locale.papetourne a écrit : ↑octobre 30, 2021, 11:13 amCes distributeurs privé facture le prix fort au temps de charge et non au nombre de KW délivrés plus taxes et forfait branchement.
Recharge Batterie golf 8 GTE 2021
Bonjour,
Je suis un récent acquéreur d’une GOLF 8 GTE de 2021,
Et je souhaite avoir qq précisions.
En effet, lorsque je souhaites recharger la batterie de ma gte en roulant, je me met en mode confort, et je bascule la batterie en « augmentation de la batterie » tout en haut.
Elle se recharge normalement, mais lorsque l’autonomie de celle-ci atteint 30 kms, elle ne se recharge que très très lentement, ce qui me paraît bizarre puisque l’autonomie de celle ci est prévue pour 45-60 kms.
La batterie m’indique 82% de charge.
Je ne peux pas la recharger à fond via la recharge en roulant ?
De plus le voyant sur le cadrant moteur, marque « charge » en vert devient de plus en plus petit ( la barre verte)
Pourriez vous m’aiguiller ?
Cordialement.
LILIAN.
Je suis un récent acquéreur d’une GOLF 8 GTE de 2021,
Et je souhaite avoir qq précisions.
En effet, lorsque je souhaites recharger la batterie de ma gte en roulant, je me met en mode confort, et je bascule la batterie en « augmentation de la batterie » tout en haut.
Elle se recharge normalement, mais lorsque l’autonomie de celle-ci atteint 30 kms, elle ne se recharge que très très lentement, ce qui me paraît bizarre puisque l’autonomie de celle ci est prévue pour 45-60 kms.
La batterie m’indique 82% de charge.
Je ne peux pas la recharger à fond via la recharge en roulant ?
De plus le voyant sur le cadrant moteur, marque « charge » en vert devient de plus en plus petit ( la barre verte)
Pourriez vous m’aiguiller ?
Cordialement.
LILIAN.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Récupération énergie électrique
bonjour @Lilian, la section Golf 8 - 1.4 GTE 245 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Tu peux aussi consulter ce sujet --> Autonomie et consommation essence / électrique
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 11
- Inscription : octobre 27, 2023, 11:44 am
- Voiture : GOLF 8 GTE 245
Re: Récupération énergie électrique
Bonjour @Lilian
Je suis dans le même cas que toi, achat d'une GTE fin 2023 et j'ai encore plein de chose à apprendre.
Je suis preneur également pour savoir comment faire pour recharger sa batterie en roulant.
Christophe du 02
Je suis dans le même cas que toi, achat d'une GTE fin 2023 et j'ai encore plein de chose à apprendre.
Je suis preneur également pour savoir comment faire pour recharger sa batterie en roulant.
Christophe du 02
- toniolol
- Débutant
- Messages : 14
- Inscription : novembre 3, 2023, 10:05 am
- Voiture : Volkswagen Multivan T7
Re: Récupération énergie électrique
Bonjour,
Je l'ai fait une fois ou deux sur autoroute pour avoir "du jus" en arrivant.
La question que je me pose c'est est-ce que c'est rentable comme opération de surconsommer pour rouler en électrique plutôt qu'en hybride à l'arrivée ?
Au prix d'une recharge publique surement pas, au prix de l'essence je ne sais pas et au prix d'une recharge domestique en HC peut-être.
Après moi je suis en Multivan donc plus consommateur que ça soit en essence ou en électrique que vos Golfs. Sur autoroute mon autonomie est pas dingue !
Je l'ai fait une fois ou deux sur autoroute pour avoir "du jus" en arrivant.
La question que je me pose c'est est-ce que c'est rentable comme opération de surconsommer pour rouler en électrique plutôt qu'en hybride à l'arrivée ?
Au prix d'une recharge publique surement pas, au prix de l'essence je ne sais pas et au prix d'une recharge domestique en HC peut-être.
Après moi je suis en Multivan donc plus consommateur que ça soit en essence ou en électrique que vos Golfs. Sur autoroute mon autonomie est pas dingue !
Dernière modification par toniolol le février 12, 2024, 3:49 pm, modifié 1 fois.
Re: Récupération énergie électrique
Bonjour,
tu entends par la que lorsque l'on bascule la batterie en rechargement et qu'on roule en hybride / thermique, on consomme plus d'essence
?
cordialement
tu entends par la que lorsque l'on bascule la batterie en rechargement et qu'on roule en hybride / thermique, on consomme plus d'essence
?
cordialement
- toniolol
- Débutant
- Messages : 14
- Inscription : novembre 3, 2023, 10:05 am
- Voiture : Volkswagen Multivan T7
Re: Récupération énergie électrique
Si tu affiches les conso instantanées essence/électricité tu comprends vite que ton KWH est facturé au prix du baril de brent
Re: Récupération énergie électrique
J'ai vite arrêté ce système de recharge en roulant
2L/100 en plus minumum
2L/100 en plus minumum
- toniolol
- Débutant
- Messages : 14
- Inscription : novembre 3, 2023, 10:05 am
- Voiture : Volkswagen Multivan T7
Re: Récupération énergie électrique
Déjà que la voiture le fait toute seule quand la batterie est quasi-vide.....
Moi je ne charge qu'à la maison ou sur une prise gratuite sinon tant pis.
Moi je ne charge qu'à la maison ou sur une prise gratuite sinon tant pis.