Sinon pour répondre partiellement aux interrogations de
@head
Je confirme ce que dit
@Nounou74 la voiture démarre toujours en mode pur électrique.
Ce n'est ni un bug, ni programmable.
Et je ne pense pas qu'il soit possible de paramétrer le mode pur électrique ou hybride pour qu'il n'agisse que jusqu'à une certaine allure.
Je conçois que c'est embêtant, moi aussi quand je suis en mode hybride j'aimerai qu'il soit possible de rouler en pur électrique en ville, surtout que j'ai pas mal de petits villages "bosselés" à traverser. Pour ma part c'est le problème inverse, car si je suis à 30km/h en bas de la bosse et que je veux aller à 50, si je suis en mode hybride, le moteur thermique redémarre.
Du coup la solution c'est de le faire à la main (enfin au doigt).
2 pressions sur le bouton mode, hop il passe en full électrique lors du passage en ville
2 pressions de nouveau sur le bouton et hop repassage en mode hybride pour reprendre sur la route nationale.
Pour moi c'est le must, mais j'avoue que j'aime être maitre de mon destin en voiture, alors je "joue" avec les modes et autres possibilités dès qu'il faut.
C'est aussi pour ça que finalement je désactive toutes les aides à la conduite active lors de mes déplacements quotidiens.
J'aime la technologie, mais être assisté en permanence c'est parfois dérangeant, et aimant conduire pour conduire et non uniquement pour me déplacer d'un point A à un point B
Sinon, pour la récupération d'énergie tout a été plutôt bien dit.
En conclusion, oui la voiture récupère de l'énergie électrique si tu es en descente et que le moteur thermique est coupé.
Et de manière générale dès qu'elle décélère, soit d'elle même soit lors d'un freinage.