Vos réactions confirment exactement ce que j'ai écrit : le groupe Volkswagen (vous avez donc évoqué Audi, Porsche et autres modèles VW) revient brusquement à la position radar qui était en vigueur lorsque le radar en tant que tel est apparu. Tout le monde essaie de faire ce que VW a conçu et maintenant abandonné : cacher le radar pour gagner en élégance.
C'est la première fois que j'entends dire que pour des fonctions sophistiquées, un radar plus grand est nécessaire à cette position précise. Je me demande comment Tesla, avec la conduite autonome la plus avancée, dispose d'un radar - qui n'est pas visible du tout.
L'écran est simplement emballé sur la même surface que sur "l'ancien" 8. C'était probablement la solution la moins chère. Oui, ce n'est pas bon que l'affichage soit trop bas, mais cela ne doit pas non plus obscurcir le champ de vision du conducteur sur le pare-brise, n'est-ce pas?
Jetons un coup d'œil à la nouvelle variante Passat

L'écran ne pourrait-il donc pas être dans le même plan que la surface située derrière lui, et ne pas dépasser devant? Ne pourrait-il pas être légèrement plus bas de quelques millimètres, afin que le bord supérieur soit aligné avec le tableau de bord?
Mon opinion subjective est que ce sont des pas en arrière et je n'aime pas ces solutions.