Bonjour à toutes et tous,
M'étant présenté sur le sujet afférent, je vous présente ma 8 GTE, ici dans un parking bien connu de Monaco. (J'habite à 1h15 de là-bas, j'y vais depuis plusieurs décennies pour me délecter des modèles que l'on y voit, et j'y allais pour promener au soleil mes ex-belles, S3 et Mustang)
Je l'ai achetée récemment chez VW (occasion DasWelt) avec seulement 8500km au compteur (ex véhicule de société en Allemagne), elle appartenait au groupe VW chez nos amis germans.
Malheureusement, je vais de coquilles en coquilles. J'ai dû la rendre 48h après l'avoir récupérée. Même à charge complète (voyant vert continu après 5h30), il y avait un bug électronique avec message "le moteur doit tourner pendant une longue période", même en Emode le moteur repassait en hybride toutes les 4 secondes, donc le moteur thermique s'allumait puis s'éteignait en permanence.
J'ai été pris pour un idiot par le SAV de la concession, qui m'a demandé si la batterie avait été chargée... J'ai dû leur dire 2 fois que oui, pendant 5h30 elle avait chargé et était à fond. Et oui, quand on se rend compte qu'on est passés à côté d'un souci à la révision, on fait croire au client qu'il est idiot.
Depuis RAS, sauf que l'autonomie électrique me paraît ridicule. Ici on n'a pas -10°C dehors, il fait en général entre 5 et 9°C le matin à 7h30 et encore 18°C cet après-midi.
Charge à fond, l'ordinateur de bord m'indique... 35km d'autonomie max. Je précise qu'elle est en réglages d'usine et que je suis en mode éco. Pour aller travailler (zone rurale) je dois grimper une colline et un gros dénivelé, mais ça ne dure que 5min, après c'est que de la descente. Je précise par ailleurs que je ne mets ni chauffage ni clim ni dégivrage.
En réalité et sans aller au delà de 70km/h, je ne fais en réel que 25 ou 30km en full électrique, dans les conditions que je viens de décrire.
Nous sommes d'accord qu'il y a quelque chose qui cloche ?
D'avance merci, si vous souhaitez d'autres photos je vous montrerai !