Bonjour !
J’espère que vous pourrez m’éclairer sur ma situation.
Pour commencer, je dispose d’une Golf 8 gti cs (2.0 TSI) que j’ai acquis à ces 35000Km, j’ai effectué mon premier entretien en CC il y a une semaine car mon odb me demandait d’effectuer un service vidange pour les 45000Km du véhicule.
Un service intermédiaire a été effectué avec vidange d’huile moteur + vidange du différentiel et changement du liquide de frein sous la préconisation de ma CC que j’ai accepté.
Étant donné que l’ancien propriétaire a également effectué une vidange d’huile moteur lors de l’entretien des 30000Km en octobre 2022 et qu’une vidange était à faire également cette année, je pensais être en vidange « annuel », mais après vérification, de l’huile Long Life 0W30 a été utilisée lors des deux vidanges.
Ma question est, quel est l’intérêt d’utiliser de l’huile « Long Life » si d’après le véhicule je dois me rendre en concession une fois par an (service entretien et service vidange tous les 2 ans avec 1 an de décalage entre les deux) ? Si je souhaite dorénavant effectuer une vidange tous les 2 ans celle ci sera donc décalée avec les entretiens des 60000, 90000 etc.. ?
De plus, je crois que m’a CC s’est planté lors du reset des rappels d’entretiens. Je suis allé en atelier pour un service vidange à 45000Km et le prochain service était un service entretien à 60000Km, or maintenant le service entretien est prévu dans 2 ans (719 jours) et le service vidange encore l’année prochaine (354 jours)… étrange non ?