Vu ta formulation tu sembles avoir réponse à tout, donc hormis vouloir étaler tes connaissances je ne comprends pas bien ton intervention ?
J'ai la légitimité de mon expérience depuis 2017 avec une A3 e-tron disposant du même moteur / batteries que la Golf 7 GTE (204cv - 8,8 kWh) que je pense remplacer par une Golf 8 eHybrid 204cv d'ici quelques semaines.
"avec la technique il y a toujours une raison"
A l'expérience, j'ai observé que l'indicateur d'autonomie pouvait varier de 10 km à travers quelques manipulations de configuration. Je me suis permis de le rappeler. Sur un forum, on s'adresse aussi à des visiteurs qui ne participent pas forcément aux discussions
Si tu n'en es pas là de ta consommation, prendre une hybride rechargeable est complètement inutile.
Je roule depuis 7 ans en PHEV, environ 85% en full electrique. Je ne me souviens plus quand j'ai fait mon dernier plein. Peut-être à Noel ?
Merci de m'avoir fait découvrir l'intérêt de choisir une hybride rechargeable
Un bon vieux diesel ou la eTSI (très performante) feront mieux
Economiquement, ma PHEV est une réussite.
Mais on peut aussi choisir une hybride rechargeable pour d'autres raisons que le porte monnaie, au premier rang desquelles se déplacer en zone urbaine en mode zero emission.
Au final, mes interventions avaient pour finalité d'essayer de comprendre si ta faible autonomie était liée à des questions de paramétrage, aux spécificités de la GTE ou si il y avait possiblement un probleme sur ta batterie.
De (très) nombreuses GTE sont dispo actuellement en annonces. Faibles kilométrages, tarifs attractifs ... la plupart sont des retours de LLD d'entreprise et (comme tu le dis) les hybrides ne se vendent pas bien auprès des particuliers.
Et on observe que bcp de ces annonces de GTE sont en ligne depuis septembre/octobre. Et photo de tableau de bord montrant les batteries à 0.
Hummm après 6 ou 7 mois batteries déchargées ... est-ce que la batterie ne prend pas un pet au casque ?
C'est un point qui me préoccupe pour mon achat à venir