Acheter une gti en 2024, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Harman »

Moi je trouve qu’elle est chère et surtout très dépouillée,moi perso je passerai mon chemin et me dirigerais vers une version française qui est déjà plus optionnée d’origine
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

J’ai un budget de plus ou moins 35000 euros, c’est assez compliqué à trouver au final.
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

@Harman si dépouillée que ça? Mise à par la caméra tu trouves qu’il lui manque quoi?
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire

Message par Kcm67 »

@Snake75 ta voiture sélectionnée ne fait pas du tout l’unanimité comme tu peux le constater dans les divers commentaires, essentiellement pas assez bien optionnée. Maintenant si tu la trouves à ton goût, :tongue: libre à toi d’y aller ou pas. :tantpis Et pour t’aider à affiner éventuellement ta sélection, voici un lien que tu vas te mettre en favori. :coucou:

https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=7066
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Justement je trouve ces échanges constructifs car je ne vois pas ce qu’il manque vraiment.
Je pense à la revente donc vos retours c’est de l’or, merci pour le lien.
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

J’ai acheté la mienne en janvier , elle avait 9 mois et 10000 km , toit ouvrant , 19 pouces et DCC, peinture metal, roue de secours , alarme , 42900€ avec une extension de garantie d’un an .
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

On a pas le même budget 😅 de mon côté je cherche un compromis équipement et kilométrage année .
C’est compliqué et je ne maîtrise pas tous les packs et options c’est chaud.
Je ne désespère pas, je veux pas me faire avoir
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

:coucou: Prends ton temps, ne te précipite pas, et si tu as un coup de cœur qui correspond à tous tes propres critères vas-y :vroum: :welcom:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire

Message par Kcm67 »

@Snake75 tu prends l’annonce que je t’ai laissée en favori et tu auras une config optimale pour ton budget. :accord: Si tu me trouves mieux pour moins cher, un resto tu me paieras. :cheers: :Alcooliques: :Faim:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/det ... n=parkItem

Soit d’après la brochure tarif 2021 en France :
GTI 245 CH
Options à avoir
- système de protection proactive des occupants
- Alarme
- Keyless
- DCC
- Interface téléphone Confort
- Pack hiver

Options sympa
- cric avec roue de secours
- Jantes 19’’ Adélaïde ou Estoril, DCC automatiquement intégré

Options rares
- Toit ouvrant
- Pack cuir
- HUD

Figure toi que dans l’annonce ci-dessus, y’a tout cela sauf le TO et le cric. Je pense que ça devrait le faire. :accord: :Alcooliques:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Super merci c’est super sympas de prendre du temps pour un lourdo comme moi.
Mille fois merci 😉
Je vais fouiller un peu, je ne me vois pas acheter en Allemagne trop compliqué ça me rassure pas trop.
En même temps sur le marché français même les imports il n’y a pas grand chose .
Harman
Membre actif
Membre actif

Message par Harman »

Autant pour moi :roll: ,l’annonce de la centrale est pas trop mal, après oui il manque la caméra de recul,le Park assist qui devrait être de série donc sûrement un véhicule allemand,après le toit ouvrant,le système harman kardon ,ou le cuir reste des options,vérifie aussi si elle a la roue de secours qui est un vrai plus par rapport à un kit de réparation,si tu n’est pas trop pressé tu devrais attendre. :coucou:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

@Harman C’est un import oui, elle me paraît bien équipée mais oui il manque un ou deux trucs.
Après a-t-elle à des trucs sympas mais je ne sais pas si toutes les gti ont ça par exemple les poignes extérieur éclairées et damier sous rétro.
La caméra c’est bizarre qu’elle n’y soit pas c’est dommage.
Pas de roue de secours.
Un kit anti crevaison mais pas vu en vrai juste vu une sacoche qui me semble petite.

Après ce qui me gêne c’est le suivi entretien, elle a été immatriculée en avril 2021, rappel au garage en avril 2022 pour AKTION 10H5 & 91CM, et après entretien intermédiaire en décembre 2022 ça me semble dépassé de avril à décembre.
Après plus rien .
Moi le garage me dis qu’il feront l’entretien dans leur garage partenaire (pas vw).
Je sais pas trop quoi penser .
Harman
Membre actif
Membre actif

Message par Harman »

Après si tu as le moindre doute je te conseille de passer ton chemin et attendre une nouvelle occasion et surtout partir sur une française et vendu par un garage vw même si tu payes un peu plus chère mais tu seras plus tranquille je pense 🤔
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Voici le détail de la voiture

Image

Image
Image
Harman
Membre actif
Membre actif

Message par Harman »

Moi personnellement,je partirai sur une autre occasion et de préférence dans une concession vw avec un suivi sûrement plus clair.Ton budget de 35000€ n’est pas rien donc il ne faut pas se tromper et pour ton budget tu pourras trouver ton bonheur chez vw je pense mais peut être pas ton coloris blanc.
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Merci pour ton retour c’est sympas :D
Harman
Membre actif
Membre actif

Message par Harman »

:Top: :D De rien,il faut savoir être patient et attendre l’occasion qui te correspondra
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

La pour le moment pas grand chose chez vw, une noire mais 38000kms et pas de feux IQ
Je vais patienter…

https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/vo ... on-app=ASC

En tous cas c’est cool de pouvoir se faire aider, quand je pourrai je le ferai aussi sur ce que je maîtrise 😊
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

(précisément les feux full led "de base" ont déjà l'inscription IQ Light, ce n'est donc pas cette inscription qui les distingue des feux led à technologie matricielle, ces derniers étant liés aux feux led arrières c'est ce dernier élément qui permet visuellement de savoir si l'option feux led matrix sont présents ; il faut d'ailleurs parler d'équipement et non d'option pour la version française, équipée de série des feux led matrix)

https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/vo ... on-app=ASC
cette annonce me parait bien, certes 48000 km mais si tu ne roules pas énormément, et puis ça nous donne un km annuel de 24000 environ, attestant d'une utilisation routière et régulière, ce qui est toujours préférable dans l'absolu à une utilisation plus épisodique "loisir"
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Merci pour ces précisions, donc je suis dans le juste car je cherche à chaque fois les feux arrière même si ce n’est pas toujours évident à voir sur photo.
La golf présenté est très jolie et bien équipée effectivement pour seulement deux ans d’âge.
Après le kilométrage me refroidi, jamais eu de voiture avec un tel kilométrage je les vends toujours avant, ma classe b par exemple a seulement 31500 km.
Répondre