Oui merci il fonctionne en électrique , c’est juste la fonction chauffante qui est absente à gauche , étonnant sur un véhicule de 8 mois , je vais voir avec la garantie .
Bien sûr que c’est sur la bonne position, sinon je ne parlerai pas du rétroviseur conducteur mais des deux retros , quant aux températures extérieures si ça fonctionnait pas en ce moment ça fonctionnerait jamais , quoi qu’il soit celui de droite est chaud et dégivre .
Bonjour
Devant l’inertie de mon concessionnaire à intervenir sur mon rétroviseur gauche je me suis dit que j’allais jeter un coup d’œil moi-même à l’intérieur de l’objet .
J’ai emprunté une spatule en bois large et fine dans ma cuisine et j’ai réussi à déboîter le miroir , et c’est là que je me suis aperçu qu’une des deux cosses électrique était débranchée, j’ai rebranché et tout fonctionne normalement maintenant .
Voilà c’était pas plus compliqué, sans doute trop pour mon concessionnaire sur un VO de 8 mois .
Pour ceux qui ont installé eux-mêmes leurs retros rabattables,
quels paramètres avez-vous modifié avec obd11 ?
J'ai trouvé ça mais je n'arrive pas à utiliser le Long Coding pour les portières, une idée ??
42 driver Door
Long Coding
Mirror folding --> Installed
Mirror comfort Folding --> Active
52 Passenger Door
Long Coding
Mirror folding --> Installed
Mirror comfort Folding --> Active
9 Central Electric
1) sfd Unlock
2) Adaptations ~Search Spiegelverstellung
3) Confirm Settings as follows
~ CP Komfortgedienung Spiegel Anklagen NOT ACTIVE
~ Spiegelanklappen Bei Verriegelung ACTIVE
~ Spiegelabsenkung Bei Rueckwaertfahrt ACTIVE
~ Menuesteuerung Spiegelabsenkung ACTIVE
~ Spiegelverstellung Synchron NOT ACTIVE
~ Menusteuerung synchron Spiegelverstellung ACTIVE
~ Menuesteuerung Funk Spiegel anklagen ACTIVE
Nouveau propriétaire d'un Golf 8 GTE de 2021 (import allemand), je n'ai pas les rétroviseurs rabattables électriquement (ni le détecteur de pluie). Etant de Haute-Savoie avez-vous des adresses plus proches qu'Auxerre, qui me semble très pro en effet.
@voodoo tu peux acheter les retros et te les faire envoyer.
A monter c'est pas trop difficile et tu suis le codage que j'ai donné plus haut avec OBD11 et c'est gagné.
J'en ai profité pour mettre des clignos dynamic
Regarde sur Youtube, il y a des videos de changement très bien faites
Bonjour,
Ayant pourtant une golf 8 R line (Belgique), je n'ai pas la fonction retroviseur rabattable (embêtant pour les parking) .
Incapable de m'atteler à ce genre de prestations, pensez vous qu'un garage Volkswagen est en mesure de me les fournir et les poser.... Quelqu'un a déjà eu cette expérience ?
Merci !
Dernière modification par titi73 le avril 8, 2024, 7:49 pm, modifié 1 fois.
Raison :ajout pays
Ma Golf 8 Active n'est visiblement pas équipée de rétroviseurs rabattables (pas de commande spécifique côté portière conducteur). De plus n'ayant pas de manuel en français (véhicule importé d'Allemagne), est-il possible de rabattre manuellement les 2 rétroviseurs ?
J'ai essayé en vain mais n'ai pas voulu forcer de peur de casser quelque chose ayant 2 mains gauches ?...
est-il possible de rabattre manuellement les 2 rétroviseurs
Oui, tu peux les rabattre en les poussant à la main, c'est effectivement assez dur mais faisable.
Je suis dans le même cas (import Allemagne, sans cette option) et je ne le fais qu'en cas de nécessité (stationnement en rue étroite à sens unique), pas par peut de le casser ou que ça prenne du jeu, mais tout simplement parce que c'est chiant !
J’explique mon problème, j’ai manipulé manuellement ma vitre de rétroviseur côté passager (droit) avec le démontage de la vitre.
Jusqu’à là aucun soucis, le problème est maintenant quand je met la marche arrière, mon rétroviseur côté droit, la vitre se baisse afin de voir les bordures mais remonte qu’à moitié une fois que je coupe le moteur ou remet sur le D.
J’ai essayé de faire la manipulation pour la mémorisation code indiqué dans les recommandations mais toujours le même problème… Obligé de remonter avec le bouton la vitre…