Acheter une gte, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gte, vos conseils

Message par Jarno »

Sauf que les sièges ventilés n’existent pas sur la golf
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire

Message par Kcm67 »

C’est compris avec le Pack cuir Vienna. :Top:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
B
Baki7886
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTE

Message par Baki7886 »

Oui on m'a confirmer que il y a bien les siège ventilée.
Et dernière question avant d'envoyer un accompte.
Ya pas de soucis particulier pour les véhicules de février 2021 GTE ???
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Tu achètes à un pro ou à un particulier ?
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

Bah un souci assez récurrent sera le « travel assist » et l’ »emergency assist » qui se mettent en défaut et qui sonnent régulièrement. Ce sera le volant qui sera à changer. Pas forcément pris en charge à 100% par VW. Demande si cela a déjà été changé. Cela pourra déjà être un gros souci en moins. Si tu as fait un tour sur le forum, tu as un petit aperçu des bugs les plus récurrents de la Golf 8. :study:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Les problèmes sont localisés sur les GTE produites le 15/02/2021 entre 12h10 et 15h09 ...... sinon RàS !
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

@Nounou74 : Mouhah:
Si elle est toujours sous garantie constructeur, ce sera pris en charge à 100% et si elle n'est plus sous garantie, ça devrait être pris aussi normalement en charge vu que le problème est connu chez VW :welcom:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

C'est via un concessionnaire VW allemand.
Le véhicule était un véhicule d'un employé de VW.
J'ai lu oui les problème recensé sur le forum. J'aurais plus d'informations concernant les factures d'entretiens et ce qui a été changé.
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Je prendrais d'ailleurs une garantie de 24mois pour être sur de pas avoir ce problème de travel assist ou autre pbm.
Ça coûte 400€ environ par an
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

@Jarno si si les sièges ventilés sont avec l’option « pack cuir Vienna » : sièges AV chauffants et avec climatisation active.

@Florian_1306 @Baki7886 pour le changement de volant en prise en charge à 100%, VW le fait à la tête du client. Hors garantie, ils tentent souvent le reste à charge pour le client. Après en insistant un peu auprès du service client, on peut avoir gain de cause. Mais ce n’est pas sûr. Je suis dans le cas de figure en attendant la réponse de VW. :roll: Ça n’est pas forcément une mauvaise idée de prendre une garantie au vu des bugs coûtant un prix d’or chez VW.
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Merci @Kcm67

J'ai jeter un œil à ta voiture et elle est pareil sauf les jante c'est du bakerfield 18pouce. Elle a 34000km de 02/2021.

J'ai l'affichage tete haute, le dcc, les Retro rabattable electriquement, siège chauffant et en cuir, caméra recul. J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire car j'ai pas vu beaucoup de voiture ayant toutes ces options la et le prix est de 30k environ frais mandataire compris ( 1800 ).
Ça faisait 3 semaine que j'étais en recherche active.
J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains 😁😁

Suite à vos retour je vais prendre une garantie de 24 ou 36mois comme ça je suis tranquille et je la revendrai d'ici là.
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

@Baki7886 Effectivement c’est un prix très correct pour les options que tu as. En principe, tu seras conquis quand tu l’auras :Top: Pour les jantes, j’avais aussi les Bakersfield. Mais j’ai préféré garder les jantes que j’avais sur ma G7. Ça fait un peu plus distingué. ;)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Baki7886 félicitations pour ton achat, tu pourras nous la présenter dans la section dédiée Golf 8 - 1.4 GTE 245 et 272.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Désolé si je te parais tempérer ton optimisme, mais la Golf 8 hybride rechargeable en particulier, s'est avérée ici être parfois sujette à divers dysfonctionnements mettant (pour le moins) du temps à être résolus
Dans ce contexte je crains que la garantie de ce véhicule "importé" soit compliquée à mettre en œuvre, quand on voit déjà ce qui se passe pour ces véhicules achetés en concession
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Compliqué à mettre en œuvre ?

Je ferai appel à un avocat alors.
J'ai déjà demandé si le concessionnaire près de chez moi pouvais réparer des véhicules hybride et donc est habilité : la dame au téléphone m'a dit oui sur le ton c'est évident ce qui m'a fait un peu douter mais j'imagine en région parisienne je trouverai un concessionnaire près de chez moi.
Après c'est un véhicule pour le privé je peux m'en passer plusieurs semaines même si ça reste embêtant.
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

En principe, la garantie d’une concession de marque constructeur est européenne. Bon cela n’empêche pas comme le dit si bien @seachange de la mettre en œuvre. Pour un véhicule import, il vaudrait mieux passer par le service client du pays d’où provient la voiture… et c’est là que cela se complique si la concession n’est pas du même pays. :clown:
A
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTD

Message par ArbreFrileux »

Je rajoute mon grain de sel, sachant que je l'ai évoqué dans le poste afférent des présentations.

Niveau GTE allemande j'ai donné, j'en avais acheté une pour l'entreprise, pensant faire une bonne affaire. GTE d'Octobre 2021, das welt, allemande, 8500km et révisée chez VW.

C'est simple je ne l'ai gardée que 3 mois et je m'en suis séparé la semaine dernière. La concession où je l'ai achetée me l'a reprise au prix auquel ils me l'ont vendue.

En 3 mois je ne l'ai eue que 2, puisqu'elle a passé en tout 1 mois en atelier VW.

Les gars de la concession la plus proche de chez moi m'ont dit qu'ils en avaient en bataille de cette génération et que parfois les pannes étaient incompréhensibles. Une était en état irréparable.

De mon côté, j'ai eu droit à tellement de voyants oranges et de bugs que je ne pourrais pas te faire la liste. Le dernier qui m'a fait vriller c'était un voyant moteur orange avec problème au calculateur et boîtier de commande moteur. Bref une sacrée daube.

Je ne vais évidemment pas généraliser puisqu'en général ça se passe bien, de mon côté ça a été une expérience catastrophique. Quand je l'ai faite reprendre la semaine dernière, l'un des chefs que j'ai rencontré m'a dit que maintenant ils hésitaient à reprendre des GTE de 2021 même très peu kilométrées, parce que c'est une loterie et qu'ils ne savent absolument pas sur quoi ils vont tomber.

Bref je ne veux pas te faire peur, c'est une expérience strictement personnelle, je ne généralise en aucun cas. :coucou:
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Ok je prend en note tout ça. Par conséquent il est préférable de prendre une venant de 2022 ? 2023 ? Moins de soucis ?

Pour info j'ai annuler la vente car yavais pas le travel assist et j'avais signé malheureusement le contrat entre temps.
Le mandataire me dit que Volkswagen peut me demander 10% du prix du véhicule comme indemnisation malgré les 14j de délais de rétractation car j'ai accepté la liste des options en amont

Après contact avec un avocat il me dit que je peux annuler quelques soit les raisons même si ya tt les options par contre le mandataire peut me demander le paiement de sa prestation d'intermédiaire.

Je vais essayer de trouver une solution amiable pour que personne me demande de l'argent

Du coup j'attends un retour de ma part du mandataire et voir sil a trouvé une solution. Je vais me refaire une sélection de véhicules ce soir...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Non, le souci n'est pas l'année (hormis peut-être la première année de production 2020) le souci est que certaines Golf hybrides ne sont toujours pas fiabilisées à ce jour et ce sont peut-être justement celles qui sont en vente, si en plus tu achètes une qui ne vient pas d'une concession française, bon courage pour la prise en garantie
(et ce n'est pas un problème d'avocat, les experts allemands et tribunaux allemands ne sont pas tellement moins surchargés que les notres)
A
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTD

Message par ArbreFrileux »

@seachange Les mecs à la concession m'ont dit que c'étaient bien les 2020/2021 qui posaient de gros soucis.

Pas un hasard si ce sont celles-ci que l'on trouve sur la centrale ou le bon coin à 24.000€ pour seulement 10.000km. :Nul:
Verrouillé