Température d’huile

Caractéristiques, entretien, consommation
Répondre
J
Johan
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Température d’huile

Message par Johan »

Bonjour, j’ai une golf 8 Gti cs 45 a quel température d’huile vous commencez à rouler fort ? Et a quel température elle est trop chaud ( l’huile ) ?

Merci de vos réponses.
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Re: Température d’huile

Message par J_GTI_CS »

Salut ! J’ai une 8 Gti CS également et personnellement je dépasse jamais les 2500-3000 tours avant que l’huile moteur soit à 80 degrés. Quand l’huile moteur atteint les 80 degrés généralement la boîte de vitesse est autour des 70-72, j’attends également que la boîte de vitesse soit à 80 avant de rouler vraiment fort.
Je ne sais pas si d’autres accélèrent plus tôt ou attendent plus longtemps, en tout cas je fais ça depuis 2 ans et elle a l’air de se porter plutôt bien. Je suis curieux d’avoir d’autres avis de la part des forumistes sur ce sujet :welcom:

Pour la température « critique » je ne sais pas vraiment, Il m’est déjà arrivé de monter autour des 110 degrés en plein été il me semble
legazier
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 GTD

Message par legazier »

Sur ma GTD ,je suis souvent entre 106 et 110° à 134 km/h au régulateur sur autoroute ,je n'ai jamais eu de voiture de toute ma vie ,ou l'huile chauffe autant ,je précise ,acheté neuve il y a 1 an et demi et j'ai 12000 kms.
Si non ,pareil que vous ,j'attend 80° pour commencer à tirer dessus.
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Environ 100° à 130 gps sur la mienne .
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

La 5W30 des TDI chauffait historiquement beaucoup.
legazier
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 GTD

Message par legazier »

moi 0w30 mais c'est pareil ;)
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Message par TallMaxi »

Conduite souple, progressive, et anticipative jusqu'à 65-70° pour monter légèrement dans les tours, jusqu'à 85-90° si je veux vraiment faire pouss pouss :)

Je fais de l'urbain 90% du temps, ce qui ne m'empêche pas de passer en S s'il le faut selon le terrain, peut importe la température, je veille juste à ne pas taper au dessus des 3000 et d'y aller doucement avec la pédale :Top:

Généralement, ca monte et ca descend beaucoup sur mon principal trajet, je passe rarement les 92° même en m'autorisant quelques poussées. Sur autoroute.. c'est 120 par ici :D je dirais entre 92-97° sans forcément le cruise.

Je vais me rendre en France en juillet, un trajet de 1200 km, je me réjouis de voir d'ailleurs, tant niveau température que confort des fesses : Mouhah:
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Sur les générations actuelles des moteurs allemands (je ne me prononcerais pas pour les autres) le niveau de sophistication engendre à la fois une mise à température (optimale) ultra rapide de quelques minutes, et à la fois une régulation parfaite des hautes températures - tout particulièrement sur la R et la GTI CS ayant donné lieu à la question, le système de refroidissement étant encore plus poussé que les GTx

Au passage, cette sophistication mécanique et électronique est une des causes de la prise de poids par rapport à la génération précédente, au même titre que les améliorations chassis ; la prise de poids n'est ainsi pas seulement causée par les normes légales de consommation et pollution plus sévères d'année en année, comme on l'entend souvent
j
jerem
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 8

Temperature huile elever?

Message par jerem »

Bonjour,

Petitrs questions bete ou pas
je possede la g 8 1.5 etsi 150 ca fait plusieurs trajets en urbain ou je trouve que la temperature est assez elever la ce soir 15 min de ville arriver a la maison a 103 degré

Ca vous parait elever ou c'est normal d'apres vous?
GOLF 8 E-TSI 150 R-LINE
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @jerem, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Les trajets urbains sont justement parmis les plus éprouvants pour un moteur, c'est donc normal
j
jerem
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 8

Message par jerem »

D'accord je m'inquiète pas alors :) merci
GOLF 8 E-TSI 150 R-LINE
Répondre