Conseils et questions

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
B
Benito
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Conseils et questions

Message par Benito »

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer ma voiture. J'ai une Peugeot 307 SW de 2005, 210000km, une antiquité qui a des problèmes de boite vitesse automatique dont la réparation coute plus de 2k€, donc la casse. Je m'oriente vers une golf break essence bva de 130 à 150 ch. Je suis perdu entre choisir une 7 ou une 8 que j'achèterai d'occasion (moins de 50 000 km).

A ce que j'ai lu à droite et à gauche, la 8 est moins fatigante à conduire, ce qui est un plus. Je vise une GOLF 8 SW 1.5 ETSI OPF 130 LIFE BUSINESS DSG7 de 2021, importé. Je dois la voir demain matin.

J'ai plusieurs questions pour :
comment savoir quelle version du firmware est installé ? je ne sais pas si c'est pertinent ou pas.
En l'essayant un peu, est ce que l'on peut voir si ce véhicule a des bugs ?
Des trucs sur le calculateur à faire pour tester ?

Autre question ne concernant pas ce thread est que les concessionnaires vw voient d'un mauvais oeil les voitures importés ?

Autre détail: Je ne roule pas beaucoup moins de 10000 km/an. Je garde un véhicule 10 à 15 ans (elle est garée dans un garage quand on ne l'utilise pas). Si je m'oriente vers vw c'est à cause des moteurs essences qui maitrise depuis longtemps. Est ce que pour les voitures, il y a les mêmes problèmes que pour les smartphones où à partir d'une certain temps, il est plus possible de se mettre à jour. Pour un tel c'est pas trop grave, pour une voiture, cela m'ennuierai.

Merci
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Conseils et questions

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Benito, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Je déplace ta demande ici, la recherche t'aidera aussi à trouver les sujets existants pour chaque question : D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Pour le firmware, ça se passera par ici : k0rnmuz3 @ Mise à jour système (firmware) multimédia

Pour les bugs, tu peux essayer de demander l'historique des interventions et voir si le volant a été changé, ça a résolu quasi l'integralité des bugs pour quasi tous les utilisateurs de ce forum.

La voiture reçoit des mises à jours tant que VW estime qu'elle le nécessite. Si ils décident de ne plus la mettre à jour, ce n'est pas grave, elle restera parfaitement fonctionnelle.
Il restera le sujet des mises à jour des cartes GPS qui sont incluses pour une certaine durée avant de devenir payante. Ça dépendra donc de ton utilisation. Mais si tu utilises Android Auto ou Apple Carplay, tu n'auras pas ce soucis.

Quand aux concessions FR qui n'aiment pas les véhicules importés, il ne me semble pas que ce soit le cas tant que le suivi du véhicule est limpide et qu'il a été effectué en réseau VW officiel.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

+1, pas d'inquiétude particulière à avoir, tant sur le plan électronique, que mécanique
M
Mambobuzzz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Mambobuzzz »

D'ailleurs oui, les mises à jour restent faites gratuitement même quand la voiture n'est plus sous garantie?
B
Benito
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par Benito »

Merci pour vos commentaires

J'ai vu la voiture ce matin. Bon c'est bien au dessus de ma Peugeot 307 en terme de sonorisation. C'est mon épouse qui l'a essayée et qui l'a bien aimée. J'aurai aimé avoir l'historique vw de ce véhicule mais le vendeur ne l'avait pas.
A ce qu'il m'a dit, cette voiture était en leasing donc appartenant à vw Danemark. J'ai quand même récupéré le VIN et j'ai regardé sur le site vw https://www.volkswagen.com.au/app/local ... calls#secc si elle avait été rappeler : réponse

"Your Vehicle with the Vehicle Identification Number xxxxx is not affected by any campaign. "

Je pensais en savoir plus sur cette voiture.

Est ce que je dois demander au revendeur plus d'information ou il y a moyen d'en savoir plus sur le net ?

Merci
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Avec le VIN, tu peux contacter n'importe quelle concession VW et leur demander l'historique.

@Mambobuzzz oui pour les MàJ logiciel, mais pas pour la cartographie.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

D'expérience, les ex-leasing de VW, quand bien même issus du marché communautaire, sont toujours dans un état nickel.
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

Benito a écrit : mai 9, 2024, 12:38 pm
"Your Vehicle with the Vehicle Identification Number xxxxx is not affected by any campaign. "

Je pensais en savoir plus sur cette voiture.

Est ce que je dois demander au revendeur plus d'information ou il y a moyen d'en savoir plus sur le net ?
Sur le net j'en doute, en tout cas en ce qui relève de l'historique. L'auto n'est pas connue du réseau français, peu de chance également que VW France ait une info, on change de filiale ça ne communique pas. Dommage que le vendeur lui-même n'ait aucune traçabilité !
B
Benito
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par Benito »

On a pris possession de la voiture hier. Nous sommes passés au 21ieme siècle. Ma femme était au volant vu que c'est elle qui l'utilise régulièrement. On essaye de gérer toutes les équipements et aides à la conduite... Assez comique hier, on s'est retrouvé avec la clim et les sièges qui chauffaient. :shock:
Répondre