Bonjour à tous !
Retour de vacances, il y a déjà 2 semaines

et petit retour concernant ce trajet de près de 1400 km au total.
Batterie chargée à 100%, plein de carburant à 100%, véhicule chargé avec vélos pliants (dans le coffre) 2 personnes à bord. Trajet composé de 70% d'autoroute 20% de départementale et 10% de ville. Pas de climatisation sur le trajet juste la ventilation, ce n'étaient pas les grandes chaleurs

. Roulage constamment au régulateur à 130km/h sur autoroute et 80/90 sur les départementales. Mode Confort, récupérations d'énergie au max. Mode hybride avec consigne de conserver 10% de batterie à l'arrivée (pour le trajet aller, car ne sachant pas si je pouvais recharger à destination ou non)
Consommation de 5.6L/100 sur le trajet Aller et 5.4 sur le retour ! Je suis assez surpris de la consommation

je m'attendais à plus de 6l !
Trajet Aller autoroutier :
Trajet Retour autoroutier (avec un arrêt plusieurs jours à 200km du domicile)
Trajet Retour domicile depuis cette halte avec départementales + voie rapide à 112km/h
Je suis pleinement satisfait de cette GTE, niveau conso et performance c'est royale

d'excellentes reprises et beaucoup de réserve sous le pied c'est hyper agréable de savoir que l'on a un véhicule qui réponde instantanément et rapidement. Les doublements étaient aisés avec le boost électrique ça décolle sec ! sans même être au kick down, une accélération franche suffit a activer ce boost
La gestion de l'énergie a été exemplaire, avec la consigne de conserver 10% de batterie à l'arrivée (pour le trajet aller uniquement), sur le trajet la GTE à, à plusieurs reprises, rechargées d'elle-même la batterie lorsque la demande de puissance était faible, elle a utilisée le surplus de puissance pour recharger, en descente, en freinage bref ... top !
Lors de nos visites avec beaucoup de ville à 30-50km/h , en mode hybride avec l'autonomie électrique qui est allé à 0km, mais nous avons été surpris de quand même pouvoir rouler en tout électrique sur plusieurs kilomètres avec 0 km d'autonomie ! La batterie se rechargeait lors du roulage à vitesse élevé ensuite, mais sans pour autant gagner de l'autonomie électrique, elle rechargeait sa propre réserve électrique
Nous avons pu recharger gratuitement sur place la GTE, nous en avons profité pour beaucoup bouger en E-mode ou hyride avec des conso record de moins de 2l/100 ! La ville est vraiment son idéal en électrique, l'autonomie électrique est montée jusqu'à 68 km !
Le confort est bon aussi, les sièges ventilés ont été un vrai plus lors des fortes chaleurs pendant notre séjour, voiture garée en plein soleil à 34°C, la ventilation des sièges est redoutable d'efficacité, refroidissement rapide et quel confort de rouler sans avoir le dos en nage ! la climatisation est très efficace même en E-Mode, refroidissement rapide

nous n'avions pas de passager arrière, mais avec la chaleur dans la voiture et les sièges en cuir non ventilés à l'arrière je ne pense pas que cela devait être tenable.

Le toit ouvrant est aussi et toujours en vrai plus
Le confort passe aussi sur le roulage en électrique lors des ralentissements, bouchons et ville
La capacité de chargement est réduite avec les batteries, mais finalement, ça l'a fait avec nos vélos pliants en plus cette année nous avons pu tout charger dans la GTE en rabattant les sièges arrières

sans les vélos, le coffre aurait été suffisant aussi finalement. Il faut savoir se limiter
Côté technologies embarqué , le GPS s'est trompé une fois, nous indiquant 1 rond-point à prendre alors ... qu'il n'y avait pas de rond-point et que des champs à perte de vue

plusieurs détours ont été nécessaires pour retrouver notre route. J'ai utilisé constamment le travelAssist avec le régulateur et c'est vraiment très agréable

j'ai remarqué aussi que l'on pouvait utiliser le travelAssist sans la régulateur, un peu déroutant au début puis agréable aussi, il suffit de mettre le régulateur en pause et le travelAssit reste actif !
Le Park Assit a été testé ... et j'ai été bluffé ! La voiture s'est garée dans des places improbables et s'y est repris plusieurs fois, magique ! Tout comme la fonction sortie de stationnement où là aussi faut reconnaître que c'est bien pratique, la voiture manœuvre pour vous préparer à la sortir de sa place, c'est top !
Je suis complètement conquis par cette GTE
Après un bon lavage mérité ...
Bonnes vacances !