@seachange Sans aller jusqu’à dire que la phase 1 était une bouse technologique, on peut quand même admettre que le choix du tout tactile a dérouté pas mal d’utilisateurs (les clients de la Golf sont plutôt conservateurs) et que sa mise au point a été bâclée (même les commerciaux VW le disent).
La phase 2 est une grosse mise à jour et doit signer un nouveau départ pour la Golf. C’est d’ailleurs dans ce sens que communique VW, souhaitant tourner la page de la phase 1 dont le début de carrière a été jalonné d’obstacles : retard de présentation à cause de problèmes électroniques, lancement commercial en plein Covid-19, pénurie des composants, nombreux retours à l’atelier pour divers rappels, inflation des matières premières, ruptures logistiques, etc…
La phase 2 apporte son lot de nouveautés que je trouve intéressantes. Ce qui se voit : des feux AV plus fins, un écran central plus grand, plus intuitif et réactif, l’abandon des boutons haptiques sur le volant, un rétro éclairage des fonctions sous l’écran…
Et aussi ce qui ne se voit pas tout de suite : un nouvel alterno-démarreur RSG 2.0 qui augmente la récupération d’énergie et l’optimisation du processus de combustion sur deux cylindres, une plus grosse batterie pour les versions hybrides rechargeables permettant de doubler l’autonomie en électrique, un châssis encore amélioré avec l'arrivée de nouveaux silent-blocs au niveau des berceaux et des roulements revus dans les fusées pour diminuer le bruit.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0625_1shot
J’ai eu l’occasion d’essayer ce lundi une version 1.5 eTSI 150 ch en finition R-Line et j’ai été épaté. Le point de comparaison n’est pas tout à fait identique puisque j’avais eu, il y a quelques mois, entre les mains pendant plusieurs jours une phase 1 finition Active avec le TDI 150 ch. J’ai trouvé cette R-Line phase 2 très confortable malgré les roues optionnelles de 18’’ et l’absence de DCC. Les petites bosses sont très bien filtrées. D’ailleurs les sièges sont excellents. La direction est directe et suffisamment informative. Je l’ai trouvé aussi très silencieuse. Seul bémol, une attaque de la pédale de frein un peu molle, je préfère quand le mordant est plus franc. Rien de rédhibitoire. Un très bel essai au final.