A titre personnel ça m'indiffère ; plus globalement je doute que cela change quoi que soit pour l'IDGate en cours, ce qui aura des conséquences hélas sur le futur de VW
J'aime beaucoup l'ID.7 en général. En revanche, j'espère qu'ils ont assidument retravaillé le châssis de la petite ID.3 afin de faire passer la cavalerie au sol sans sourciller.
Bon finalement, VW va bientôt abandonner, pour ces modèles électriques les plus puissants, le nom GTX au profit du plus réputé GTI. Certains y voit un premier pas vers la fin prochaine de la gamme ID. La nouvelle génération de modèles électriques devrait reprendre les noms historiques (Polo, Golf, Passat…).
La dénomination GTI est bien attractive que GTX
Les dénominations commerciales ont toujours été choisies par les services marketing, de tous temps, mais je doute que cela ait une incidence majeure sur la décision du client compte-tenu du budget engagé, ce qui compte en définitive c'est la consistance réelle du produit
Dans le même temps Mercedes et Audi par exemple viennent de reporter la fin de leurs moteurs thermiques, il n'y a pas de raisons pour que VW n'en fasse pas de même, à suivre
2030 pour la version 100% électrique ou pour toute la gamme MK9 ? Cette échéance est bien lointaine si c'est pour le remplacement de la MK8, je le vois plutôt pour 2028.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ca m'a surpris aussi quand j'ai lu ça, mais après tout, une telle rupture technologique ne peut pas se faire sans bousculer plus d'une tradition
Une Golf 8.7 ou 8.8 en 2027/2028, ce ne serait pas non plus inédit dans l'industrie, Mini le fait depuis 2 générations pour les Hatch et idem pour Bmw avec les Série 1 et 3
(déjà, la phase 2 de la Golf 8 a été "repoussée" d''un an, pour diverses raisons externes, mais le fait est)
Sans compter un report ultérieur, si les VE ne se vendent pas aussi bien qu'escompté
Le Tiguan aussi doit avoir une version 100% électrique à terme. C'est dommage car je trouvais que le badge GTX sonnait bien, y compris sur une appellation connue.