Pour l'avoir pratiqué pendant près de 3 ans je ne vois spécialement de plus value, hormis peut-être l'agréable sensation de retour haptique après glissement, pour la variation du volume ou de la vitesse régulée... oui c'est différent d'un bouton classique, mais mieux, ou moins bien, honnêtement...
j'ai cherché sur le web des essais de ce nouveau moteur dans la gamme Golf 8 , mais j'ai rien trouvé
Quelqu'un a peut-être trouvé un essai de ce nouveau moteur ?
Désolé j'ai posté ici mais il n'y a pas de répertoire pour les nouvelles motorisations.
Merci par avance
Golf VW Edition 1.5 TSI 116 CH BVM 6, Gris Dauphin Led plus, Nantes
Bonjour @azzimov, la section Golf 8 - 1.0 TSI 110 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, parcours le sujet je ne sais pas si tu trouveras des info sur ce moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut @Feelies80, je n'avais pas encore eu le temps de regarder les dernières vidéos Tony, sympa cette nouvelle R, par contre avec la Black j'ai eu mal au cœur , y a du boulot de polissage à prévoir
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'aime bien regarder cette chaine de manière générale
On peut relever quelques inexactitudes ici et là (le cache moteur est revenu depuis belle lurette par ex) mais je suis ici "réservé" quant à sa conclusion, en gros que la Clubsport ne justifierait pas "pour lui" ...alors qu'il n'a essayé que la GTI phase 2, et pas (enore) la Clubsport phase 2, qui a pourtant également évolué techniquement
Pas du tout la mienne... Essaie de voir ton concessionnaire si c'est possible... Sinon faut trouver un carrossier pour faire une peinture epoxy... On en voyait sur Vintage Mecanic ou Wheeler Dealers France...
Perso, je préfère 4 roues grises et banales à 4 gros parpaings, même pas de quoi commencer une maison...
Dernière modification par Green85 le août 7, 2024, 10:35 pm, modifié 1 fois.
Je viens de parcourir ce fil consacré à la phase 2 de la Golf 8 qui semble emporter l’unanimité / à la phase 1 en matière d’amélioration de l’esthétique, l’abandon des touches tactiles, une qualité perçue améliorée également.
Il y a par contre une chose avec laquelle je ne me fais décidément pas sur cette phase 2 : la taille et le placement de l’énorme écran qui détonne sur la Golf restylée. On dirait une convergence avec l’intérieur d’un véhicule électrique type ID.3 où les écrans géants sont immenses.
Pour moi, cela casse l’harmonie intérieure et le design de la planche de bord. L’idéal aurait été de mon point de vue la taille et le placement de l’écran de la phase 1 avec une refonte logicielle qui l’améliore encore.
Autre remarque à la lecture du fil et de certains commentaires : les diesels ne sont pas plus menacés que les essences en matière de revente. Ils rencontrent même un certain regain actuellement. Les opportunités de trouver de très bonnes affaires sont nombreuses.
Personnellement, après recherches de Golf 8 d’occasion, je n’ai pas hésité une seconde entre la Golf 8 eTSI 150 et son homologue diesel TDI 150 DSG7 du fait de mes usages, et de son couple phénoménal de 360 Nm. Je comprends parfaitement le commentaire du possesseur d’une GTD phase 1 qui souhaite la conserver. C’est une excellente voiture, très impressionnante !