Feelies 80 - Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch Bleu Anémone

Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Feelies 80 - Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch Bleu Anémone

Message par Feelies80 »

:coucou: à tous.
Après une aventure chez BMW, me voici de retour chez VW. J’habite maintenant au Pays Basque et mes besoins ont changé. Désormais, une seule voiture me suffit. Et la Golf est la voiture parfaite pour tout faire… ou presque.

J’ai eu une bonne douzaine de Golf, de la IV à la VII, et maintenant la VIII. La phase 1 ne me plaisait pas trop et les problèmes électroniques à répétition sur les 2 premiers millésimes ne m’ont pas incité à franchir le pas. La phase 2 a corrigé quelques défauts rédhibitoires pour moi, l’écran central, les boutons sur le volant, les projecteurs AV… Bref, après l’avoir vu en concession et un rapide essai, j’ai porté mon choix sur la finition R-Line. En plus cette phase 2 abandonne les ridicules fausses sorties d’échappement de la phase 1.

Au départ, je voulais en commander une avec des options bien spécifiques. Mais les délais annoncés (1er trimestre 2025 au mieux) m’ont découragé. J’ai donc regardé les véhicules en stock et la config des R-Line reçues récemment en concessions est presque l’idéal pour moi. Juste le toit ouvrant que je ne voulais pas forcément, mais bon, il faut bien faire quelques compromis.

Il s’agit donc de la version 1.5 eTSI de 150 ch en finition R-Line avec les options suivantes :
- Peinture métallisée Bleu Anémone
- Jantes 18’’ York
- Système Audio Harman Kardon
- Feux et projecteurs matriciels IQ Light
- Camera 360
- Toit ouvrant
- Extension de garantie couvrant 4 années ou 80.000 km

Livraison : 21 août 2024

Image
Dernière modification par Feelies80 le octobre 23, 2024, 9:42 pm, modifié 2 fois.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Feelies 80 - Golf 8 phase 2 eTSI 150 R-Line

Message par titi73 »

:cheers: la voila presque en mains, bonne route avec sur le forum Tony :vroum: et hâte d'avoir tes impressions sur cette FL. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Re: Feelies 80 - Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch

Message par Feelies80 »

:Merci: @titi73

Je n’y manquerais pas. ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Super, jolie config ! dans moins d'une semaine... ;)
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

:Merci:
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Bon retour en Golf :cheers:
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

J’ai pris livraison de la Golf mardi dernier. J’ai eu le temps de faire quelques centaines de kilomètres à son volant. Voici mes premières impressions.

D’abord, je retrouve la Golf et je suis comme à la maison. En vrai, ça m’avait manqué. A l’intérieur, les évolutions sont importantes par rapport à la Golf 7. Moins de boutons, des écrans plus grands et davantage d’aides à la conduite. C’est parfois envahissant, notamment les alertes de dépassement de vitesse. Question d’habitude, je pense. Quant au Travel Assist, j’avoue que j’aime de plus en plus, il est très bien calibré. Sur autoroute, c’est un régal. Et avec le volant capacitif, les longs trajets sont une formalité. Vraiment génial.

Ce que j’apprécie :
- l’agrément de conduite grâce au châssis rabaissé de la R-Line, à la direction progressive et à la souplesse du moteur
- les sièges sport à la fois confortables et offrant un excellent maintien
- la ligne générale de la phase 2 avec notamment des phares plus effilés et l’abandon des grotesques fausses sorties d’échappement
- l’écran central avec une belle définition et une très bonne réactivité
- le nouveau Bleu Anémone qui offre de beaux contrastes suivant la luminosité, pas aussi envoûtant que le Bleu Lapiz de la R, mais sympa quand même
- le volant sport avec une jante plus épaisse
- les projecteurs matriciels IQ Light d’une efficacité redoutable
- le système audio Harman Kardon qui améliore nettement le son notamment au niveau des basses

Ce que j’aime moins :
- les jantes, mais en fait aucune ne me plait vraiment sur la phase 2, sauf certaines jantes optionnelles sur les GTI (Queenstown, Estoril) et R (Warmenau)
- le piano black très fragile sur la console entre les sièges AV, un endroit où on est amené à poser souvent les mains
- certains éléments de finition moins soignés que dans la Golf 7 : absence de feutrine dans la boîte à gants, découpe plus grossière du ciel de toit au niveau du pare-brise, montant A intérieur désormais en plastique, absence de vérin sur le capot moteur…
- la consistance de la pédale de frein

Ce qui me laisse indifférent :
- le toit ouvrant, il était sur le modèle en stock, mais en fait, je ne l’utilise quasiment pas
- les clignotants défilants, je n’ai jamais été fan de ce gadget
- le logo AV éclairé la nuit, c’est inutile mais d’après mon concessionnaire, tout le monde adore… ah bon ?!

En tout cas, pour le moment, je suis très satisfait de ma Golf 8.
Je me réjouis d’en prendre tous les jours le volant. :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Top: on s'y fait à cette MK8 malgré des débuts laborieux dans une ambiance austère face aux événements.
Le logo j'aime et je n'aime pas, c'est surtout à se demander jusqu'où ça va aller ces éclairages :roll:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

C’est bien toutes ces améliorations, mais je préfère tout de même l’intégration de l’écran d’info divertissement de la première mk8
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Eh oui @titi73 , c’est souvent trop, dans toutes les marques.

Chez VW, sur le Touareg, le logo AR est éclairé mais pas l’avant. C’est l’inverse sur la Golf. La prochaine étape chez VW, c’est évidemment des logos éclairés à l’avant et à l’arrière. Chez Audi, ils vont encore plus loin avec des feux OLED qui changent d’animatique selon les conditions. Hors de prix à remplacer en cas de casse. :pale:

@Jarno difficle d’intégrer un écran aussi grand. Mais il n’est pas si imposant, on s’y fait.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Les animations des phares led sont gérées logiciellement, pas dans le bloc phare
Sur la Golf aussi il y a un genre d'animation, à l'arrière, les leds s'allument progressivement de l'intérieur vers l'extérieur, c'est plutôt sympa, et relativement sobre par rapport à des animations plus sophistiquées comme sur certaines Audi
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Sympa ces animatiques, mais bon, il n’y en aurait pas, ça ne changerait rien pour moi. :roll:

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Sympa, bonne route à son volant :vroum:
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Elle est sympa, j’avoue @Feelies80,

Pour les alertes excès de vitesse, il faut donc les désactiver à chaque démarrage si on ne veut pas être dérangé.
Concernant les alertes sonores, elles retentissent au Km/h près de l’excès de vitesse ou c’est à partir d’un certain seuil ?
Car si c’est le cas, ça risque en effet d’être pénible à l’usage si elle retentit dès qu’on dépasse de 1 ou 2 km/h et il faudra faire la manip à chaque fois.

J’attend la mienne aussi et ton retour sur l'info divertissement, les IQ-Light et le Harman Kardon (que j’ai déjà sur ma G8.0) me rassure.
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Tu ne seras pas déçu, tu as pris une config proche de la mienne. Le nouvel écran avec l’info-divertissement MIB4 est vraiment très bien, les projecteurs IQ Light sont épatants et le système audio Harman Kardon apporte un vrai plus dans les basses.

Pour te répondre sur les alertes de dépassement de vitesse, elles restent assez discrètes. À tel point que je les désactive rarement. Elles ne se déclenchent pas immédiatement, elles laissent quelques secondes après le dépassement de vitesse. Et si on ne ralentit pas, elles sonnent par intermittence. C’est très supportable. Sur mes trajets quotidiens composés de routes nationales limitées à 70 ou 80 km/h et de ville, elles me permettent de rester proches de la vitesse maxi, d’autant qu’il y a souvent des radars. Quand je roule plus sportivement, je les désactive. ;)
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Merci pour ton retour @Feelies80,

J’attend la mienne avec impatience ! :D
Espérons que la date de production n’a pas encore changé, si tout va bien elle devrait entrer en production en ce moment. Je ferais un retour quand j’aurais roulé un peu avec notamment en comparaison avec la phase 1.

Ayant eu quelques petits soucis sur la phase 1, espérons que la phase 2 donne entière satisfaction.

Bonne route et profite bien :vroum:
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Je comprends ton impatience. C’est justement pour éviter l’attente et les retards éventuels que j’ai pris une voiture sur stock. Elle avait été immatriculée par la concession mais elle n’avait pas roulé.

Je n’ai pas vu la présentation de ta Golf en commande, sauf erreur de ma part. ;)
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@Feelies80 tu as eu raison car j’aurais déjà du avoir la mienne (la date extreme de livraison est dépassée).

Pour la présentation de ma futur Golf, je n’en ai pas encore fait pour l’instant mais ça viendra ;)
Répondre