Message atelier défaut sélecteur boîte de vitesse DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
m
misdam60
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Message atelier défaut sélecteur boîte de vitesse DSG

Message par misdam60 »

Voilà après 3 semaine de vacances retour samedi matin et je reprend la voiture dimanche pour faire quelque course et là j'ai le fameux défaut selecteur de vitesse voyant qui s'allume et qui est présent à chaque démarrage du vehicule.
il ne me restait plus que cela pour en finir avec les défauts connus sur la golf 8 .
Donc direction lundi après midi en concession pour le changement en espérant que ceci passera avec la garantie das weltauto premium que j'ai et avec de la chance que cela arrive maintenant vu qu'elle expiré le 18 septembre :D
J
John85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport 45

Message par John85 »

Bonjour à tous,

Idem pour moi @misdam60 3 semaines de vacances et après plus de 1500km de route.
Au moment de déplacer le véhicule ce matin j’ai ce faire message apparu au TDB, je suis ravi :evil:

Rdv seulement le 13 septembre et le gars de la concession m’a dit que c’était bon, que je pouvais rouler !

Je verrai bien une fois le diagnostique effectué mais je commence à en avoir marre…
Golf 8 GTI ClubSport 45
Yan74
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Gti

Message par Yan74 »

J'ai le même problème en revenant de vacances. Je n'ai jamais vu ça. Autant de Golf pendant ces vacances ont le même défaut, c'est abusé. Je vais également lundi en concession, mais n'ayant plus de garantie, ils ont intérêt à faire un geste. Il faudrait tous écrire à Volkswagen France si on doit payer, car pour des voitures qui ont peu de kilomètres et avoir autant de problèmes, c'est inadmissible.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Dans le cas d'une auto reprogrammée, ça augmente fatalement le risque de défaillance de boite dsg, c'est mécanique
Tu risques de te voir opposer cette raison dans ta demande de prise en charge
Yan74
Débutant
Débutant

Message par Yan74 »

Elle ne les plus reprogrammer et quand je suis aller voir une concession ou je suis parti en vacances pour savoir si je pouvais rentrer sans risque il m as dit que c'était pas mécanique mais électronique c est pour cela qu on peut encore rouler avec le défaut et t explique comment pour les autres Golf 8?
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, j'ai supprimé quelques messages, merci de rester courtois dans vos échanges.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@Yan74 ce que @seachange a voulu dire, c'est simplement qu'une auto reprogrammée a plus de risque d'être rejetée en demande de prise en charge qu'une auto qui est restée d'origine. Pas que la panne provient directement de la reprogrammation.

Je sais que ce débat reprog/pas reprog et prise en charge (assurance et CC) provoque beaucoup d'animosité, mais ce n'est pas une raison pour s'enflammer et, de fait, ne pas lire et comprendre les messages des différents intervenant.

Et comme l'a dit @titi73, il est tout à fait possible d'échanger des avis contraires et constructif tout en restant courtois.

EDIT: j'ai relu, et la tournure de phrase de @seachange peut prêter à confusion, en effet. Cela n'empêche pas de rester calme et courtois :vroum:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Yan74
Débutant
Débutant

Message par Yan74 »

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je voulais juste dire que ce n'est pas normal qu'autant de Golf aient ce problème. À chaque intervention, on me parle de reprogrammation. Le problème qu'on a eu avec certains autres défauts vient pas de cela.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

En effet, étant donné le nombre, la reprogrammation n'a pas d'incidence directe. Comme pour toute prise en charge par le constructeur, c'est au cas par cas. On a vu sur ce forum des gens ne pas se faire prendre en charge le changement du volant à 100%, là où j'ai été pris à 100% avec une simple garantie véhicule d'occasion VW.

On peut cependant se demander à quel point la reprogrammation a pu avoir une incidence sur le fait de faire apparaitre ce défaut plus tôt ou non, et c'est exactement ce que VW invoquera dans ce genre de situation pour se dédouaner. Puisque la reprogrammation n'est pas considérée comme un usage "normal" du véhicule.

Attention, je ne me range dans le camp de personne. Je me fiche royalement de ce que vous faites de vos véhicules :D Je ne fais qu'énoncer des faits.

Pour revenir au sujet de base, j'espère ne jamais avoir à tomber dessus étant donné le prix de la réparation. J'en suis à 48 000km, et mon seul défaut a été le volant qui a donc été remplacé. Depuis, plus aucun problème. Je croise les doigts :D
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
g
golf74
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8

Message par golf74 »

1.5 eTSI 150, j'ai eu le même souci en novembre 2023 vers 70 000 km, le défaut du sélecteur boîte de vitesse DSG réapparaissant régulièrement au démarrage, sans influencer la conduite pourtant. Le sélecteur seul a été changé, le problème est réapparu le lendemain, ils ont remplacé alors encore la pièce en dessous, plus de soucis depuis.
C
Cyrille69700
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 2021 GTE

Message par Cyrille69700 »

Bonjour a tous,

J'ai le même problème et ai un RDV chez VW Lundi
Je reviendrai vers vous pour le devis de réparation ... ( la voiture n'est plus sous garantie )

Si non j'ai vu des annonce de personne pourvant faire la reparation sur Paris ( Anonne sur LEBONCOIN ). Qui a déjà tenté avec eux ?
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Jamais je ne m'aventurerais là-dedans !
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Annonce sur leboncoin à éviter sa pue l arnaque à tout les étages
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

reprog ou pas, on voit tout avec la valise en cc

Le défaut de sélecteur est pris en garantie même si celle ci est expirée, la concession doit aussi faire son taf mais vu le nombre de clowns :clown: au comptoir en tant que "chef d'atelier" il faut savoir changer de crémerie ;)
C
Cyrille69700
Nouveau
Nouveau

Merci pour vos réponses
C
Cyrille69700
Nouveau
Nouveau

lartigau a écrit : janvier 19, 2024, 10:38 am
bonjour,
le défaut est réparé avec une facture de 924 € dont 32 € d'essai routier et 91 €/heure en concession Je vais donc faire les démarches pour une prise en charge on verra bien
Du coup que vous a proposez vw ? Pour ma part 0 prise en charge !!! Je vais faire un recours et me plaindre tout les jours jusqu'à gain de cause ! C'est scandaleux , une malfacon ... je quitte Peugeot avec le Purtech et à présent Vw avec des merdes électronique ! :roll:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Bonjour @Cyrille69700, @lartigau ne s'est pas connecté depuis son message en janvier, je doute qu'il te réponde, tu as contacté directement VW France ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

En même temps si tu recherchais la fiabilité après un moteur Puretech, ce qui est légitime, un moteur hybride rechargeable était-il la meilleure idée ?c'est très complexe, on voit bien sur les forums depuis quelques années que ces motorisations sont plus sujettes à des dysfonctionnements que des moteurs thermiques ou à hybridation légère
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Exact seachange, après 3 années avec une 308 puretech 130 sans problème je l’aie revendue avant d’en avoir pour un tiguan tdi 200cv que j’ai gardé de nouveau 3 ans avant de penser à le revendre car j’habite dans une ZFE .
Du coup j’ai repris une essence (golf gti)sans aucune assistance électrique et j’en suis ravi .
Match49
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7

Message par Match49 »

Bonjour,

Pour info,
Pour ma part la résolution du pb a été entièrement prise en charge à 100% par VW ce mois ci avec zéro reste à charge y compris le diagnostique.
Pas eu besoin de demander à VW France, le concessionnaire s'est occupé de tout.
Golf eTSI 150ch DSG7 du 04/2021 avec 40000kms au compteur et sorti de la garantie constructeur.
A priori ils ont changé le sélecteur + une pièce sous la voiture.
Maintenant c'est OK.
Répondre