achat d'une Golf 8.5, 1.5 eTSI EVO2 150 DSG7 ( avis sur la motorisation )

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
D
Dexoum
Nouveau
Nouveau
Voiture :

achat d'une Golf 8.5, 1.5 eTSI EVO2 150 DSG7 ( avis sur la motorisation )

Message par Dexoum »

Bonjour, Je viens ici pour rechercher des informations un peu plus pousser que sur des vidéos youtube ou autres :D

Je roule en Peugeot 208 130ch blanc nacré full options :) ( 40 000km pas de distrib faite hihi )

Mon projet est d'acquérir la nouvelle golf 8.5 sous le moteur Mild-hybride, le problème je n'ai pas beaucoup d'information sur ce moteur le coup des entretiens les défaillances et sur ce moteur il on fait qu'il pouvait tourner sur 2 cylindres ( le 1 et 4 ).

Cependant ce moteur peut aussi rouler en roue libre et c'est la que vient le problème c'est que si le moteur est en roue libre cela veut dire que le turbo n'a pas le temps de redescendre :tantpis :pale:

J'aurais besoin de la communauté si vous avez les informations pour savoir si ça peut au fil du temps pourrait endommage le turbo/ mécanique

En tous cas je vous remercie énormément si vous avez c'est information, J'ai pas envie de me faire avoir comme chez peugeot ou il m'a rien dit sur la courroie qui baigne dans l'huile ......
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: achat d'une Golf 8.5, 1.5 eTSI EVO2 150 DSG7 ( avis sur la motorisation )

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Dexoum, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Ca fait plus de qinze ans qur les moteurs turbo comportent un circuit de refroidissement par eau utile notamment pour refroidir le turbo en cas d'arrêt du moteur

De fait il n'y a jamais eu de casse de turbo liée à une coupure moteur, ni de casse de turbo tout court d'ailleurs, idem chez les autres constructeurs
D
Dexoum
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par Dexoum »

D'accord merci poir l'information je ne suis pas expert dans la mécanique mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas couper instantanément le moteur si on a rouler fort poir faire la décompression du turbo tranquillement.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui pour laisser refroidir le turbo via le circuit d'huile, ça ne fait pas de mal, mais ce n'est pas nécessaire
J
Jeje44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 etsi 150

Message par Jeje44 »

Salut

Moi j'ai le moteur etsi 150 sur la 8.0 et franchement j'ai pas grand chose à redire. J'ai fait presque 8000 km avec depuis mars et ça tourne très bien (elle a 40000 km là). Le passage à 2 cylindres se gère automatiquement et on ne sent rien. Quant au passage en mode roue libre, c'est vraiment bien foutu je trouve. En mode travel assist sur l'autoroute ou même parfois en ville bien lancée, le moteur se coupe et redémarre sans à coup ni bruit ni perte de puissance , c'est très plaisant et la conso s'en ressent. Je m'amuse parfois à conduire exprès de façon à déclencher le mode roue Sur des long trajet je tourne à moins de 6L/100km.

La batterie prend un coup en revanche avec ces stop and start. Enfin Je déduis cela car le garage où je l'ai acheté à changé la batterie pour la vente (32000 km)

Je ne connais pas l'impact sur le turbo et le reste...

Je ne sais pas ce qu'ils ont rajouter de plus à cette version 8.5 par rapport à la 8.0. Si quelqu'un sait d'ailleurs ?
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Nouveautés sur la phase 2

Ce qui se voit : des feux AV plus fins, un écran central plus grand, plus intuitif et réactif, l’abandon des boutons haptiques sur le volant, un rétro éclairage des fonctions sous l’écran…

Ce qui ne se voit pas tout de suite : un nouvel alterno-démarreur RSG 2.0 qui augmente la récupération d’énergie et l’optimisation du processus de combustion sur deux cylindres, un châssis encore amélioré avec l'arrivée de nouveaux silent-blocs au niveau des berceaux et des roulements revus dans les fusées pour diminuer le bruit.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0625_1shot :study:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Concernant le chassis certains bruits de roulement ont un peu diminué, et la qualité de filtration a été améliorée, mais le corollaire en est logiquement un certain assouplissement, ce dernier point est-il vraiment une amélioration, peut-être pas pour tout le monde ;)
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Jusqu’à quel point la phase 2 s’est assouplie ? :scratch:

J’ai en référence ma 7 GTI (avec jantes 18’’) et ma 7 R (avec jantes 19’’). La 8 R-Line est clairement plus confortable, ça ne surprendra personne.

J’avais conduit pendant plusieurs jours d’affilé une 8 TDI en finition Active (avec le châssis standard donc), qui était bien plus souple que ma R-Line actuelle. Donc pour quelqu’un venant d’une version non sportive, il trouvera sûrement que la R-Line est ferme.

Est-ce que la 8 R-Line phase 2 est plus confortable que la 8 R-Line phase 1 ? Difficile à dire, sauf à les comparer exactement dans les mêmes conditions. Ceux qui ont commandé une 8 R-Line phase 2 après avoir eu la phase 1 pourront bientôt nous répondre. :arrow:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui, exactement

Au départ je pensais que le châssis sport de la Golf 8 R-Line était comparable au châssis sport de la Golf 8 GTI, mais en réalité, pas du tout (et c'est logique)
Répondre