Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par dav-590 »

Bonjour @Myr57,

Enfin une bonne nouvelle pour toi. Tu dois avoir hâte de la récupérer :D

Pour ma part, toujours rien, pas de nouvelles, pas de date de production, flou total, commandée mi avril.
Tu avais eu la confirmation de la date de production longtemps avant ou c’était complètement flou aussi avec reports lors de l’attente ?

Espérons que je puisse être livré avant décembre …
M
Myr57
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 207, bientôt golf 8 style éd 50

Message par Myr57 »

Bonjour Dav-590,
la production de ma Golf a été reportée plusieurs fois: livraison prévue le 22/07; fin juin on m'annonce un report pour fin juillet, fin juillet c'est reporté pour fin août et finalement en août c'est reporté à début septembre...environ une semaine avant, la production était toujours maintenue à septembre.
La fabrication a commencé la 2ème semaine de septembre il me semble. Début octobre mon vendeur m'a dit qu'elle était sortie d'usine le 19/09 et sortie sur parc le 23/09 mais il ne voyait pas où elle se trouvait "physiquement", du coup il a envoyé un mail pour avoir l'info. Comme il était ensuite en congés jusqu'à fin de semaine prochaine, j'ai appelé la concession cette semaine et jeudi on m'a rappelée pour me dire que ma Golf était arrivée à la concession!
Donc, il y a eu des reports mais la concession avait quand même une date de production prévue à chaque fois; jusqu'à une semaine avant je ne pouvais pas être sûre que ce serait maintenu...passer de 4 mois à 7 mois d'attente ça commence à faire beaucoup surtout quand tu lis que certains ont reçu leur Golf en 3 mois, mais les options ont sans doute joué et toi tu en as pas mal sur ta Golf il me semble.
J'espère que d'ici peu tu auras des infos plus précises sur une date de production, courage pour l'attente
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Merci pour ton retour @Myr57,

Effectivement c’est la même chose pour moi, il y a toujours des dates mais celles-ci sont à chaque fois repoussées. Aux dernières nouvelles de fin septembre la mise en production était prévue au 5 octobre, pour un début de construction du châssis en novembre et une livraison en 2025. Les dates prévisionnelles indiquées ne sont pas très cohérentes car généralement les voitures arrivent en concession un bon mois après la mise en production.
Pas de nouvelles de mon vendeur depuis, je pense donc que cette date a été encore repoussée, car je sais qu’il suit de son côté et il se serait empressé de m’appeler si il y avait du neuf …

Les options et la boite auto qui jouent sur le délai apparement.

En tout cas ton message me redonne un peu d’espoir pour le mois de novembre (un mois de décalage avec toi à la commande).
Merci et bon courage à toi aussi pour l’attente jusqu’à la livraison ;)
N
Nass43
Nouveau
Nouveau
Voiture : Touareg

Message par Nass43 »

Bonjour,

Je viens d’avoir un retour de mon commercial qui m’a indiqué que le véhicule devrait arriver le 4/12 en concession.
Une bonne nouvelle aujourd’hui. 🤞
Je suis impatient de l’avoir ma Golf 8 R Line 2.0 TDI.
J’espère que je peux donner un peu d’espoir à ce qui n’y croit plus.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Bonjour et merci de ce retour @Nass43,

Ma R-Line est enfin en cours de fabrication, châssis et peinture terminés.
Cependant j’espère ne pas avoir de nouveau des retards pour l’assemblage car j’ai pu lire dans un article de presse que suite aux annonces de VW, il y avait 11 usines à l’arrêt ce lundi. Il n’y a pas de communication officielle de VW pour l’instant à ce sujet, à voir donc si cet article est exact.
J’attend des nouvelles de mon vendeur, la sortie d’usine devrait avoir lieu cette semaine.

Si tout va bien, livraison également en décembre.
Croisons les doigts :)
N
Nass43
Nouveau
Nouveau

Message par Nass43 »

Oui croisons les doigts @dav-590
J’ai parlé des difficultés que rencontre VW dans leurs usines et la concession m’indique qu’ils n’ont aucun soucis depuis fin juin et que les dates annoncées sont respectées.
Je pense que la marque va mettre les bouchées doubles pour sauver les pertes de l’électrification. Les annonces de fermeture sont parfois une stratégie politique, faisant partie de l’industrie, je ne serai pas surpris!
En tout cas ravi que ça avance pour chacun 👍
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Ils ont tout intérêt à livrer les thermiques cette année pour éviter les futures amendes de la norme CAFE à partir de 2025.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Exactement @Nounou74, et je n’ai pas envi de payer un malus abusif pour un retard de production de leur faute. Les 190€ de malus actuels pour cette version passeraient à 600€ en 2025 d’après ce que j’ai pu lire.

Le marché du neuf semble condamné dans les prochaines années si on continue sur cette lancée avec des malus de plus en plus élevés, surtout avec des véhicules électriques qui ne sont pas encore au point.
N
Nass43
Nouveau
Nouveau

Message par Nass43 »

:coucou:
J’ai reçu une super nouvelle de mon commercial qui m’indique que mon futur véhicule est en cours de livraison et que le véhicule vient de quitter Wolsburg. Il me donne une livraison pour le 29/11 et une remise des clés le 3/12…
Je peux réellement affirmer que le délai de 3 mois est tenu malgré les mouvements sociaux et les décisions arbitraires.
Je vous partagerai plus de choses dès mon acquisition.
Je veux juste partager un Peu d’espoir à ce qui n’y croient plus.
Bonne soirée
j
jga76030
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 phase2 r-line 150 DSG

Message par jga76030 »

Bonjour.
Pour ma part voiture commandée en juin et toujours pas de nouvelles alors que le délai maximum de livraison sur le bon de commande est fin Novembre.
Pour info c'est une rline 150 avec feux matrix, pack techno, park assist, bleu lapiz.
J'ai bien peur de ne l'avoir qu''en 2025.
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

:coucou: je ne veux pas te décourager, mais ma style 150 optionnée commandée en juin également est maintenant programmée semaine 22 2025.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Ma Rline eTsi 150 a maintenant quitté l’usine il y a une petite dizaine de jours.
Elle a repris entre temps une petite semaine de retard entre la peinture et l’assemblage, certainement suite aux annonces chez VW.
Je pense être à la fin de l’attente et une livraison chez le CC dans quelques jours je l’espère ;)
M
MBH
Débutant
Débutant
Voiture : Hyundai I30 SW

Message par MBH »

Bonjour à tous

Ma golf sw 150 DSG commandée le 19/07
Je ne connais pas la gamme car cela est un véhicule de société, je pense à Live plus ou style
Était annoncée pour décembre il y a 5 véhicules de commandes
À priori une est déjà arrivée en concession et les autres arrivent bientôt
J’ignore le délai d’appro peut-être cela a été chargé en différé dans un autre camion
G
Guillaume92
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8.5 Edition 50

Message par Guillaume92 »

Notre Golf eTsi Edition 50 commandée le 13 juillet arrive en concession cette semaine :bounce:
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@Guillaume92 Top ! Ça devient bon ! :Top:
La mienne m’a été livrée cette semaine, je suis content de l’avoir reçue avant 2025 ;)
N
Nass43
Nouveau
Nouveau

Message par Nass43 »

Enfin, le rendez vous est pris pour récupéré ma golf RLine le mardi 10/12 🤩 à la première heure.
Hâte enfin de pouvoir rouler dans cette facelift et de profiter de son confort.
3 mois d’attente pour ma part.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Top: bonne réception :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
MBH
Débutant
Débutant
Voiture : Hyundai I30 SW

Message par MBH »

dav-590 a écrit : octobre 2, 2024, 7:58 pm
@Fofo999 voila exactement ce que je ressens aussi. Mon vendeur attend juste la date définitive de mise en production, sans cette date, il est incapable de m’annoncer un délai même approximatif.
Je devais être livré il y a 2 mois et la date limite du bon de commande était fin août. Ne
Pour l’instant flou total, je ne sais même pas si mon véhicule sera livré avant fin 2024.
Chaque fois que je demande des nouvelles toutes les 2/3 semaines je suis en rogne contre VW car aucune évolution, heureusement mon vendeur est super sympa, la concession n’y est pour rien.

J’ai eu la même mésaventure avec ma G8 phase 1 en période de Covid, 4 mois de retard, je n’imaginais pas revivre la même chose 3 ans après, alors que tout semble aller mieux :shock:
Bonjour

Le concessionnaire a t’il l’avancée de la commande
C’est bizarre nous avons commandé 5 modèles identique
A priori 1 est arrivée il y a un mois et les autres pas de visibilité selon le commercial
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@MBH, si les 5 voitures sont strictement identiques, et commandées en même temps, c’est un mystère les différences de dates.
Si elles avaient des options et/ou des couleurs différentes, j’aurais dit que c’était lié à ça… Rien qu’un attelage en plus peut rajouter plusieurs mois de délai par exemple.

Cette situation est compliquée aussi pour les vendeurs, des infos très inexactes chez volkswagen pour les estimations de dates, et il est impossible d’obtenir des infos plus précises en dehors du logiciel de suivi des commandes.
Les vendeurs peuvent confirmer un délai de livraison uniquement lors de l’entrée en production, sinon ça reste de l’estimation incertaine et les dates peuvent évoluer plusieurs fois d’une semaine à l’autre.

Bon courage pour l’attente. ;)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Il suffit qu'un identique était déjà sur la chaîne de production et il a pu être attribué à la commande.
Répondre