Mondial de l'Auto, Paris 2024

Actu auto, infos, radars, taxes et discussions
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024

Message par seachange »

A l'heure actuelle il se discute même que la fameuse clause de revoyure (report de la fin du thermique) soit avancée à 2025 au lieu de 2026
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par Golfiste convaincu »

.

Photo du stand prise hier soir

Un ami fan de Golf IV m'a pris en photo la Golf 1.Image
A la vue de la photo, le verdict est sans appel Image Image

Image

Volkswagen est le seul constructeur a avoir exposé une ancienne voiture sur un stand Image Image Image
Aucun autre constructeur n'a fait cela, dommage, d'ailleurs. Image

Sur la photo, on voit bien que le stand est recouvert de monde, les voitures thermiques n'attirent pas la foule, pourtant elles sont blanches Image elles se démarquent bien des "Joustra" Image

Ok, la couche d'ozone, le réchauffement climatique, il faut le prendre en compte et se tourner vers des solutions plus écologiques, mais de là à renier et oublier le passé, je dis NON ! Image

Heureusement, qu'il y a des personnes comme vous qui aiment les anciennes et les thermiques, qui les bichonnent, qui continuent à les faire vivre.Image

Le thermique n'a pas dit son dernier mot selon moi, ... si seulement les pouvoirs publics validaient l'autorisation de vente de carburant de synthèse.

.
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

Golfiste convaincu.
"Le thermique n'a pas dit son dernier mot selon moi, ... si seulement les pouvoirs publics validaient l'autorisation de vente de carburant de synthèse".
"Bref, l'automobile thermique est en train de vivre ses dernières années".
Comprenne qui pourra :scratch:

Ne t'inquiète pas, ils veulent la mort du moteur thermique mais n'oublieront pas de te faire les poches pour compenser l'augmentation de électricité.
4 % en février 22;
15 % en février 23;
10% en aout 23;
9% en février 24.
Je te laisse compter. Et vive l'a voiture électrique, qui, si tu ne l'as pas compris ne m’électrise pas.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Moi, je dis que c'est pas assez, quand l'état a voulu privatiser EDF en 2005, les agents EDF ont manifesté pour que cela reste service public. Ils ont demandé à la population de se joindre à eux pour dire non, après la privatisation de France Télécom et des régies d'eau.

La population n'a pas bougé, pire, certains ont traités les agents EDF de privilégiés.

Bizarrement, ces personnes n'ont pas postulés à EDF, alors que chaque année, cette entreprise embauche.

Sûrement que les 3x8, les astreintes, monter au poteau, travailler quelque soit le temps et surtout quand le temps est vraiment très mauvais, prendre des doses radioactives, tout cela pour des salaires pas hyper-élevés, ça n'attire pas. Je peux le comprendre. Pour compenser un tout petit peu,les nombreux désagréments, , ils payent l'électricité un peu moins chère et encore faut relativiser, sur le plan des impôts, c'est un avantage en nature que l'état n'oublie pas de notifier

Maintenant, que 2005 personne n'a bougé, il faut en assumer les conséquences :tantpis et vous plaignez pas, EDF vend l'électricité la moins chère du monde. Le hic, l'état se sert bien dessus (notre facture, ponction annuelle sur les bénéfices de l'entreprise, entre 1.5 et 2 millions d'euros chaque année des caisses de la sécu EDF sont prélevés (depuis plus de 30 ans) pour renflouer la sécurité sociale, ...).

EDF est avec l'automobiliste les deux plus gros vaches à lait de l'état.
Personne ne dit rien, l'état continue :tantpis

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Le stand Volkswagen c'est aussi :

1/L'histoire des combi :

Image

C'est un jeu interactif où il faut répondre très vite.
Honnêtement, le commun des mortels, s'il ne connaît pas l'histoire et les détails de certains VW Combi, c'est quasi-impossible de répondre juste à toutes les questions, sachant qu'il y a des petits détails que celui les fans de combi connaissent. Image

2/ Voyager dans l'historique Volkswagen en se prenant en photo

Image

16 photos au choix Image

Image

C'est à la porté de tout le monde, y compris les enfants de moins de 10 ans.
C'est une petit souvenir sympa du Mondial 2024 Image

Image

3/ Le Tatouage VW

Deux possibilités : Les 50 ans de la Golf ou l'ID. Buzz

Image

Image

Image

C'est éphémère, bien entendu, mais honnêtement, cela tient bien.
C'est le même principe que les tatouages proposés au GTI Fan Fest à Wolfsburg avec des thèmes différents.

4/ Un cadeau de bienvenue aux possesseurs de VW :

Sous présentation de la carte-grise de votre Volkswagen, vous avez droit à :

Image

- un top bag en tissu bleu
- un porte-clé décapsuleur VW Golf 1 GTI
- des sucettes VW académy
- un jeu de 7 familles
- un carnet de jeux
- un cahier de coloriage
- .... (le contenu du top-bag dépend de du fait d'avoir ou pas un enfant, mais aussi et surtout de ce qu'ils ont dans les tiroirs, certains ont eu des stilos, des autocollants, ...)

Certains vont dire que ce n'est pas terrible, c'est mieux que rien, c'est quasiment le seul stand où il y a des jeux et des choses à gagner, donc je dis “Merci Volkswagen” Image

5/ La boutique VW

Autant le dire de suite, elle n'est pas aussi grande que celle de chez Renault (qui est énorme), voire Alpine ou Dacia.

Image

Cependant, vous pouvez y trouver votre bonheur. Image

Image

Image

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Conclusion de ce stand :

Cela n'a rien plus rien à voir avec les gros stands VW de plus de 1000m² que l'on a connu dans les années 80/90/2000, avec étage, une vingtaine d'autos exposées, une boutique énorme, une possibilité de découvrir des zones techniques (avec des moteurs découpés exposés), une zone “individual”, ....etc.. Image Image

Image

Mais bon, par rapport à 2020 ou 2022 où Volkswagen n'était pas présent au salon Image, on ne peut que se réjouir Image

Le stand VW, est l'un des plus beaux stands du salon (j'enlève le groupe Renault qui avec ses 4 marques en met plein la vue). :up:

Image

C'est le seul stand du salon qui expose une voiture ancienne, rien que cela, chapeau Image (et en plus c'est une Golf GTI :hourra: )

Image

JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER D'Y ALLER

.
Dernière modification par Golfiste convaincu le octobre 19, 2024, 9:53 am, modifié 1 fois.
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

:Merci: @Golfiste convaincu et @Thomas pour toutes ces photos du Mondial.

Personnellement, j’habite loin de Paris et je n’aurais pas l’occasion d’y aller. J’adore toujours les salons et celui de cette année est de bonne facture. Pas aussi opulent qu’il y a 10 ou 20 ans bien sûr. Mais combien de salons résistent ? Genève a disparu, Francfort a déménagé à Munich plus petit et plus modeste, Detroit et Tokyo ne sont plus ce qu’ils étaient…
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Tu sais, j'habite en Gironde, je suis loin de Paname aussi, un petit billet de train 78 (aller et retour) plus le billet d'entrée au salon et tu peux faire tout cela dans une journée.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Golfiste convaincu - Présentation

.

J'ai ramené quelques souvenirs du Mondial

Image

.
Feelies80