Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
g
greg918
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par greg918 »

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement cette version :

Matériel: H56
Logiciel: 1803
Matériel de l'unité de commande et d'affichage: H46
Logiciel de l'unité de commande et d'affichage: 2092
Banque de données de navigation: 20.3

Savez-vous si je dois forcément me rendre chez VW pour faire les mises à jour, ou s'il y a une solution autre s'il vous plaît ?

Merci
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Moi j ai ceci ,
Image
Rdv tentot pour sur consommation d huile , es peut-être la mis à jour du logiciel
r
robinl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf8 eHybrid

Message par robinl »

@greg918 Logiquement elle devrait être en 1941 aujourd'hui.
Est-ce qu'il y a bien un utilisateur principal de déclaré et est-ce que le mode incognito est bien désactivé? (sinon impossible d'avoir des mises à jour)

Dans tous les cas les mise à jour OTA (over the air, via 4G) sont considérées comme des rappels. Ils sont donc tracés et accessible à cette adresse:
https://www.volkswagen.com.au/app/local ... ns-recalls

Est-ce que OUf1, OUG1, OUI8 et 91MG sont visibles avec le VIN du véhicule?
g
greg918
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE

Message par greg918 »

@robinl Merci pour ta réponse, en effet j'ai fait la manipulation hier pour le mode incognito et j'ai eu une mise à jour aujourd'hui,"MOI3_EU_VW_R8960L". J'espère que les autres suivront au fur et à mesure du coup !
Sur le lien que tu as mis, j'ai OUB8, OUB9 et OUG1

Merci pour ton aide
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Il me semble que l'une de ces mises à jour nécessite un passage en atelier. A confirmer.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
v
vwstepha
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 8

Message par vwstepha »

Bonsoir.
Je sors la voiture de la concession car je sui bloqué en v1896 et je ne peux pas m'enregistrer en tant qu'utilisateur principal et donc je n'ai pas accès au MàJ OTA.... le chat qui se mrt la queue!
Bref. Ce soir l'agent me dit:
'on a mis a jour de notre coté le" bord" , a vous de faire les OTA'
Evidemment j'ai supprimé l'utilisateur dans la voiture
désinstallé l appli sur mon tel
puis j'ai tout recommencé et Evidemment impossible de m'enregistrer en tant qu'utilisateur principal! (veuillez patienter affiché en permanence sur l'écran)

Evidemment je suis toujours en 1896............

On passe des heures a expliquer les choses mais il n'écoute rien.
J'avais porter les 2 clés et ce matin il m'a dit 'non, pas la peine, reprenez la 2nde clé'
Pffff
Bref j'attends qu'on me rappelle car à 17h40, il prennent plus les rdv...........

Tenez, une petite photo pas mal qui montre que je suis en pleine mer alors que je suis sur l'autoroute avant Barcelone....Image
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

Bonjour @vwstepha et bienvenue sur ForumGolf8, tu peux te présenter ?

Merci de ton inscription. Avant de poser ta question, pourrais-tu te présenter rapidement ? Cela nous permet de mieux te connaître et d’entretenir une belle ambiance sur le forum.

Une fois ta présentation faite (tu peux modifier ton message), tu pourras poser ta question dans la rubrique qui convient le mieux.

Merci et à bientôt !
:coucou:
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @vwstepha :coucou:

Si ton souci concerne la précision du GPS, sache que la mise à jour du firmware du Discover ne réglera pas ce problème.

J'ai en effet constaté les mêmes anomalies, ainsi que des erreurs dans l'affichage des panneaux de signalisation sur l'ordinateur de bord lié au système GPS.

Pour la navigation, j'utilise l'application Waze sur mon smartphone via CarPlay. Il me semble qu'il existe également d'autres applications compatibles.

Bonne route :vroum:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

bonjour je suis aller au rdv pour la mise a jour qui a duré 1h , en faite la mise a jours c es pour le fameux SOS , sinon je suis toujours en 1941
toniolol
Débutant
Débutant
Voiture : Volkswagen Multivan T7

Message par toniolol »

duciduc a écrit : novembre 3, 2024, 6:48 pm
J'ai en effet constaté les mêmes anomalies, ainsi que des erreurs dans l'affichage des panneaux de signalisation sur l'ordinateur de bord lié au système GPS.
Pour la navigation, j'utilise l'application Waze sur mon smartphone via CarPlay. Il me semble qu'il existe également d'autres applications compatibles.
Salut,
Ces 2 dernières semaines j'ai constaté par deux fois que le GPS se mettait d'un coup à me localiser n'importe où.
Même si je ne m'en sert pas (Waze sur Android Auto) c'est super chiant car en régulateur il se base sur les croisements, ronds-points, virages et autres pour réguler la vitesse. Donc en pleine ligne droite à 90 il t'annonce un virage à 30 et commence à freiner !
J'ai désactivé ça mais ça perd tout son avantage hors de l'autoroute de la conduite assistée !
Et au bout d'un moment il te dit qu'il n'arrive plus à lire les panneaux bien que je ne vois pas le rapport.

Je fais 25MKm par an et il ne m'avait jamais fait ça....
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @philippe14,
philippe14 a écrit : novembre 5, 2024, 5:23 pm
En fait la mise à jour, c'est pour le fameux SOS.
Je suis récemment passé chez mon concessionnaire Volkswagen pour faire monter les roues d'hiver. Il en a profité pour effectuer une nouvelle mise à jour du système SOS, la deuxième de l'année sur ma voiture. Je lui ai dit en plaisantant que, si j'appuie sur le bouton SOS, j'espère tomber directement sur lui :lol!:

Bonne route :vroum:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Bonjour 👋 mon logiciel es toujours en 1940 pour ma golf gtd d avril 2022 , es ce toujours le même logiciel ou sa changer depuis ? Merci 😉
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@duciduc j'ai profité de l'offre du contrôle technique gratuit de VW pour ma G8, ils en ont profité pour mettre à jour mon module SOS aussi :)

Au passage, lors de ce contrôle technique gratuit, VW nettoie de manière sommaire l'extérieur du véhicule et passe l'aspirateur. Autant le nettoyage extérieur est très basique (voir incomplet), autant l'aspirateur est très bien passé.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

@toniolol J'utilise rarement le régulateur de vitesse, mais il me semble que le régulateur de vitesse prédictif peut être désactivé dans les réglages de la voiture, au niveau de l'interface Discover (Désactive le panneau 60 km/h dans les aides à la conduite).

@philippe14 Tu devrais pourvoir passer à la version 1941, ou bien opter officieusement pour la version 1969 comme indiqué dans mon tutoriel.

@k0rnmuz3 Le bouton SOS semble rencontrer de nombreux problèmes.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

bonjour :coucou: duciduc , a t on avis je vais pouvoir l avoir quand ? la mise a jour
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Comment veux-tu qu’il le sache 🤔
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@philippe14 je n'ai vu personne recevoir la 1969 en France, donc je ne sais pas si elle est en cours de déploiement chez nous. En revanche, j'ai utilisé la méthode proposée par @duciduc pour faire la mise à jour, et tout s'est parfaitement déroulé.
Cependant, pas de changement majeur avec cette mise à jour. Un poil d'amélioration en terme de réactivité et de fluidité, mais rien de plus.

Si ton système n'a aucun bug, je suggérerais de ne rien toucher.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Il est possible que le soupçon de fluidité supplémentaire que l'on constate à chaque nouvelle mise à jour, ne soit pas du à la mise à jour en soi, mais à la réinitialisation de la mémoire système qui est faite à cette occasion

Je suggère également de ne pas chercher à faire de maj si l'on n'a pas de bugs, ou en tout cas pas de bugs immobilisants

Quant au rythme de déploiement des maj "OTA", il est différent selon les configurations et notamment les motorisations
toniolol
Débutant
Débutant
Voiture : Volkswagen Multivan T7

Message par toniolol »

duciduc a écrit : novembre 7, 2024, 11:33 am
@toniolol J'utilise rarement le régulateur de vitesse, mais il me semble que le régulateur de vitesse prédictif peut être désactivé dans les réglages de la voiture, au niveau de l'interface Discover (Désactive le panneau 60 km/h dans les aides à la conduite).
Oui c'est tout à fait cela mais je suis devenu accro à ce système et je fais des 100aines de km hors autoroute avec ça.
Donc quand je perds les virages où ça freine tout seul et pire les ronds-points où il tombe à 25km/h je perds pas mal d'avantage de cette conduite assistée.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

ok :Top:
Répondre