Cela m'était arrivé en début d'année, et j'ai retrouvé une photographie de l'ordinateur de bord :
En effet, l'affichage électronique du compte-tours disparaît pour laisser place à un message indiquant
« Mode dégradé Max. 1 500 tours/min », accompagné de chiffres en arabe représentant la vitesse actuelle du compte-tours qui défilent très rapidement. Par la suite, le compte-tours réapparaît, puis des messages d'alerte textuels s'affichent soudainement, chacun accompagné de son propre logo, par-dessus le compte-tours, avant de disparaître après quelques secondes. Il est assez difficile de prendre une photo de ces messages au moment opportun.
Mais, les voyants que j'ai ci-avant appelés
« logos » restent ensuite affichés en permanence, à savoir
(de gauche à droite ) :
- Témoin d'alerte central
- Dysfonctionnement de la gestion moteur
- Régulateur de distance (ACC) indisponible
- Dysfonctionnement du système d''échappement
Lorsque le système Start-Stop s'activait, je devais à chaque fois redémarrer le moteur manuellement en appuyant sur le bouton «
Start Stop Engine » tout du long d’un trajet de 10 kilomètres, pendant une demi heure, en veillant à ne pas dépasser les 40 km/h.
Tout cela était dû à un injecteur défectueux. J'ai récemment désactivé le système Start-Stop en prévision de l'hiver
(voir mon tutoriel à ce sujet).
Voilà