Petit nouveau en proie à de la torture mentale...
Pitch :
Depuis presque un mois, je scrute le marché de l'occasion et du neuf pour remplacer ma bonne vieille Astra J qui a fêté ses 11 ans en juin et ces 228.000 km. J'ai eu "beaucoup" de voitures jusqu'à mon Astra qui m'a plu jusqu'à aujourd'hui... suite à quelques signes de vieillesse.
Après avoir fait de le tour de garage, vendeur toutes marques et autres, mon dévolu s'est posé sur la Golf Variant TSI 116
- une Life + options + pack hiver de moins de 100km qui est importée de Lituanie avec le revendeur toute marque et
- une Life Business neuve à un concessionnaire.
Au niveau couleur, les deux me plaisent.
Au niveau option, la Life Business a le Travel Assist et le Side Assist en plus... perso, j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant, je pense que je peux encore m'en passer quelques années.
Mon portefeuille n'étant pas extensible, comme tout le monde je pense, celle qui est importée et qui a déjà 2 mois après sa première immatriculation est quand même 2500€ moins chère... avec ces deniers économisés, je pourrai m'équiper d'un attelage, de pneus hiver de qualité, d'une roue de secours (kit de réparation dans la voiture), d'une protection de coffre pour mon chien et d'une grille de coffre pour sa sécurité... si pas... je ferai en fonction des rentrées...
Comme je suis en train de me torturer l'esprit (oui oui, malheureusement je réfléchis beaucoup trop)... je fais appel à l'aide (à tous les expérimenté(e)s et moins bien sur) pour m'aider sur mon choix ou rassurer mes craintes :
1ère crainte : La garantie..., normalement, la garantie constructeur d'un véhicule vendu en Europe est valable dans toute l'Europe... pour l'importée, elle sera déjà un peu entamée.
2nd crainte : l'électronique, les écrans, le cockpit virtuel... j'ai toujours eu des voitures "basiques" et pour la première fois je me fais plaisir avec du confort et du moderne... et de part les expériences de mes collègues sur l'électronique, à la moindre alerte électronique, le véhicule est immobilisée et cela coûte une blinde à réparer... j'exagère un peu mais c'est ce que j'ai retenu.
3ème crainte : Les mises à jours des équipements multimédia, est-ce qu'une Golf produite pour le marché Lituanien peut être mis à jour dans un autre pays d'Europe et à la même allure.
Mon cerveau fume, fond et disjoncte depuis plusieurs jours à force de chercher des infos partout ou je peux... tel Fukushima en 2014.