Golfiste convaincu - Golf 8 GTE

G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par Golfiste convaincu »

Voici donc ma 25ème Golf

Je l'ai depuis presqu'un mois. :jaime: :vroum:

Image

Image

Image

Image

Image
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Re: Golfiste convaincu - J'en suis déjà à ma 25ème Golf !

.

Yes, j'ai récupéré la Golf 8 GTE Image

Image

Quel bonheur à son volant Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Golfiste convaincu - VW Golf 2 GTI 16S (1987) vs VW Golf 8 GTE (2021)

.
tooloo a écrit : juillet 3, 2024, 12:31 pm
Sympa le comparo photo
Y'a pas les feux de brouillard sur la 8 ont un superbe rendu
:Top:
Helo tolloo :coucou:

Merci pour le compliment.

En effet, les antibrouillards sur la Golf 8 GTE, comme je l'indique dans mes commentaires plaisent beaucoup. Cela change complètement la face avant.

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Golfiste convaincu - VW Golf un jour, VW Golf toujours dans le garage !!!

.

Petite surprise ce matin, sur ma GTE :

Image

C'est un ami, qui m'a fait cela hier soir, pendant que l'on mangeait entre amis, :jaime: ... je n'ai rien vu jusqu'à ce matin, quand j'ai pris la Golf 8 GTE de madame. :Top:

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Déjà 39000 kms, un cap est passé

Image

Il y a une chose qui me suprend. A 26000 kms, au mois de mai, j'ai fait l'entretien demandé, 3 ans/30000 kms.

En ce moment, j'ai un message qui me dit que dans 1600 kms, je dois faire encore l'entretien. Ce n'est pas normal, non ? :scratch:

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Re: Golfiste convaincu - VW Golf un jour, VW Golf toujours dans le garage !!!

.

Il va falloir que je me calme en terme de kilomètres ! :shock:

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

.

Et paf la Golf 8 GTE ! Image

Raz le bol, deuxième accident de parking de l'année ! Deux fois pas en tort. Image

Image

Image

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Golfiste convaincu - Présentation

.

Expertise faite, à peu près une semaine de boulot.

J'attends un créneau, pour que l'auto soit réparée.

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Prise de tête avec l'expert :

Autant vous dire que je suis très contrarié en ce moment. La Golf 8 GTE n'est toujours pas réparée. :tantpis

Je me suis pris la tête avec le cabinet d'expertise que tient absolument à mettre des pièces d'occasion sur ma Golf 8 GTE full options très récentes. :evil: Image

J'ai passé des mois à trouver cette auto dans cette config hyper optionnée, autant vous dire que j'en ai trouvé que deux, donc une quasi neuve, il est donc hors de questions pour plusieurs raisons que j'autorise le montage de pièces d'occase sur mon auto sans mon accord.

1/ On parle d'une auto récente qui cote bien plus de 30000€. Cela aurait été une auto à 10/15000 euros, cela m'aurait bien dérangé.

2/ C'est une auto avec pleins d'accessoires rares, comme par exemple les IQ Light, le pare-choc typique à la GTE .. à la casse, vu la rareté de l'auto, vu le fait qu'elle est très récente et encore plus la rareté de ces équipements sur le marché de l'occasion, c'est quasi-introuvable dans un état proche du neuf

4/ L'expert dit qu'il faut positiver, qu'en cherchant bien et en attendant un peu, cela peut se trouver. Il est hors de question que j'attende, et je ne veux pas d'un feu AR d'occase présentant peut-être des âffrres du temps de la réalité de la rue.

5/ Je paye très cher une assurance dont je me sers jamais et là en plus, je ne suis pas en tort, il est donc hors de question que j'ai des pièces d'occasion.

Le carrossier étant de mon côté, je suis allé à l'assurance pour leur dire le fond de ma pensée. ImageAutant vous dire, que je n'ai pas été tendre. L'assureuse a bien compris, elle a fait un mail immédiatement au cabinet d'expertise pour lui obliger à mettre que de la pièce d'origine VW neuves.

Résultat, les travaux de remise en état commencent le 25 novembre, soit 1 bon mois après l'accident, un bon mois sans que la voiture puisse rouler faute d'éclairage AR :Nul:

Image

Nouvelle auto dans la famille.

Depuis des années, je cherche à acquérir un petit utilitaire avec attelage pour mon bricolage ou les navettes que je dois faire quand je déménage les filles.
J'ai eu beau chercher, dans mes critères (utilitaire, attelage, prix inférieur à 2500€, pas trop bornes, en bon état, pas trop loin à acquérir, pas trop de frais à faire, ....). Le top, un VW Caddy essence.

Image

Autant vous dire que trouver une belle femme type manequin dans la forêt amazonienne est plus facile que trouver le véhicule correspondant à mes critères.

Je ne trouve que des utilitaires rincées avec 350000/400000 kms, beaucoup de frais à faire à des prix entre 3000 et 5000 euros. J'ai donc au bout de 18 mois orienter mes recherches vers un monospace ou un break, mais là aussi, malgré des prix moindres, il n'y a que des merdes.

Image

J'ai fini par trouver l'auto qu'il me convenait le mieux. Je reconnais que je n'ai jamais pensé à acquérir cela, mais cela me semble le meilleur compromis, prix/volume de chargement/attelage, ...etc..

Pour 1000€ plus environ 800 euros de frais (disques et plaquettes, distribution pompe à eau et accessoire, moteur d'essuie-glage AR, admission d'air du turbo, à remplacer), je me retrouve avec un utilitaire correct, en bon état et pas trop vilain sur le plan esthétique.

J'ai acquis une Peugeot 307 SW 1.6 HDI 16 (sans FAP) en finition féline. on est loin du monde VW/Audi, mais je suis content de cet achat. J'ai roulé en diesel pendant près de 30 ans, autant vous dire que depuis que je roule en essence, j'avais oublié la sonorité agricole du moteur diesel.

Image

Le moteur DV6 (HDI 16 sans FAP) réputé fiable a de la patate, les 110 ch sont presque tout là, honnêtement, je suis très content de mon achat. :cheers: Ok, elle n'est pas parfaite, mais à moitié prix du vélomoteur d'occasion récent, je ne peux pas m'attendre à l'affaire du siècle.

J'espère que cette auto me rendra beaucoup de service et me permettra de ne plus abîmer mes autres autos (Golf 8 GTE, Golf 2 GTI 16S, New Beetle Cabriolet Carat 1.6 16v, Fiesta active plus 100 ch, Corsa 1.5 Twinsport 82 ch).

.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Golfiste convaincu - Présentation

Message par titi73 »

Je ne suis pas un habitué des assurances / expertises, et j'en suis fort heureusement bien satisfait, mais par curiosité est-ce ton assurance, ton expert, ou simplement la réglementation qui impose une utilisation de pièces d'occasion ? Sais-tu quels sont les conditions qui font opter pour telle ou telle option ?
Pour moi il me semblait que les pièces d'occasions n'étaient envisagées que dans le cas ou la réparation en neuf dépassait la valeur de la voiture et qu'en utilisant de l'occasion on descendait en dessous de ce seuil et la voiture devenait donc économiquement réparable.

J'ai eu le 1.6 HDi 110 sur une 206 3 portes, c'était de la balle, ça suivait sans soucis le 2.0 essence de 136 CV.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.
Un expert est mandaté par une assurance.
ll expertise une auto et essaye de réduire au maximum, les frais de remise en état.

Depuis toujours, c'est ainsi.

A cela, il existe un décret qui autorise de mettre des pièces d'occasion sur une auto, si le propriétaire le désire, que ce soit après un accident ou tout simplement pour une réparation que l'on demande à son garagiste.

Il faut savoir que parmi les pièces d'occasion, rien ne vous dit que c'est de la pièce d'origine, cela peut être de l'adaptable ... donc méfiance.

A ce niveau de prix, je trouve anormal que l'on propose des pièces d'occasion. A 10/15000 euros, je le conçois bien plus et encore en étant regardant sur les pièces à monter. Je ne veux pas d'éléments de carrosserie adaptables. Trop dangereux en cas d'accident.

Image
Illustration d'une Golf 8 GTi fortement amochée

Par ailleurs, qui dit pièces d'occasion, je vous conseille de savoir bien la provenance, parce qu'en les pièces volées sur des véhicules garées et des pièces récupérées sur des autos qui ont gravement tapé ... dans les deux cas, c'est source de problèmes.

Rien ne vaut des pièces neuves.

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Pratique, quand on a soif en roulant !!!🤪🤣

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

La Golf 8 GTE est chez le carrossier depuis 15 jours.

Suite à mon petit accrochage, il y a quelques semaines, la Golf 8 est toujours immobilisés. Image

Pire, Les travaux sont bloqués, car l'expert qui doit repassé depuis 1 semaine, brille par son absence. Je suis vert de rage. Image

A cela, le capteur d'angle mort qui se trouve derrière le parechoc est HS, indispo chez VW ainsi que le feu ARD IQ-light :Nul: ...

Image

..., du coup l'auto ne peut pas être remontée, alors qu'elle est passée en peinture en début de semaine

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

Re: Golfiste convaincu - Présentation

.

Merci pour vos compliments. Il est vrai que c'est toujours agréable de voir de belles autos et de partager notre passion automobile. Bon, la majorité des autos que j'ai pu admirer, resteront un rêve, certaines mêmes en miniatures existent à des prix élitistes qui font qu'il est même à l'échelle 1/43 difficile de se les offrir. Eh oui, la réalité nous rappelle vite à l'ordre.

A parlant de réalité, un petit point sur mes autos

VW Golf 8 GTE :

Depuis sa réparation (ARD légèrement abîmé), elle fonctionne à merveille. :jaime:

En ce moment, comme pour toutes les autos à piles (hybrides rechargeables, électriques), elle aime pas trop la fraîcheur (-3°C à 5°C le matin). Après une recharge à 100%, la batterie n'offre qu'une autonomie entre 42 et 45 kms, on est loin des 64/69 kms en été.

Image

Lors de la révision à 40000 kms, elle a eu droit à deux mises à jour et la semaine dernière, elle a eu droit à 3 mises en concession.

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Réparation terminée, le boulot est très très bien fait. :Top:

Image

.
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Petit comparo VW Golf 2 GTI 16S (139ch) et VW Golf 8 GTE (245 ch)

Récemment, j'ai changé l'auto de madame, j'ai acquis une Golf ... la 25ème de la famille.
Cette auto bien plus moderne, a t-elle l'ADN des premières Golf 1 ou 2 ?
Est-elle une digne héritière et qu'apporte t'elle en plus ou en moins, face au graäl ?

A travers ces quelques lignes et photos, voici mon avis, que j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Image

Image

J'avoue que l'association élec-thermique, est une vraie réussite (c'est d'ailleurs ma 3ème hybride rechargeable).
Cela apporte un joli gain de puissance et diminue considérablement la consommation moyenne.

Image

En ce qui concerne l'aspect visuel Image, dans les deux cas, ces Golf que ce soit en version GTI ou GTE font tourner les têtes, mais un fait est incontestable : la Golf 2 GTI 16S ramène le plus de compliments et de sympathie pour son passé historique.Image
A contrario, c'est la Golf 8 GTE qui est la plus demandée à l'essai. Image

Image

Image

La Golf 8 GTE est dans la même lignée avec son look sportif à l'extérieur comme à l'intérieur avec une grande bienveillance dans le domaine du confort.
Ma préférence ira à la vieille Golf, pour la patine de son cuir, pour sa sellerie confortable et surtout m’évite un réglage électrique qui se fait à chaque fois que je monte dans l'auto, ce qui m'agace au plus au point. Image

Image

Image

Sur le plan tenue de route, c'est toujours à l'avantage de la Golf 8 GTE, normal, elle a 35 ans de moins. A cela, son système d'amortissement piloté est une réussite, associé à de très bons sièges baquet en cuir, chauffants et massants, mais aussi aux jantes “Bakerfield” de 18 pouces. Image
La tenue a fait un grand bon en avant par rapport à la Golf 7. Que dire par rapport à la suspension Golf 2 qui à l'époque était déjà jugée trop souple avec des pneus de 14 pouces et des flans en 60. Image

Image

Image

Le premier frein à main électrique que j'ai eu sur une de mes autos, date de 2003 . img]images/smilies/icon_scratch.png[/img] .. d'entrée, j'ai détesté cela et regrettais le bon vieux frein à main mécanique. Image
La Golf 2 GTI 16S offre ce privilège et même s'il n'est pas d'une efficacité redoutable, le clin d'oeil au passé m'incite à choisir ce vieux système. Image

Image

Question performances, autant dire que la GTE met une raclée à la GTI 16S, il est vrai qu'il y a 94 ch d'écart ! Image
Je tiens à préciser la différence de poids, 950 kg pour la Golf 2, 1612 kg pour la Golf 8 GTE ! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est impossible ! Image
Sur le plan des consommations, là aussi, même si je tourne entre 6.5-7.2 litres au cent (valeur lue à l'ODB en roulant normalement) avec la GTI 16S, la GTE a une consommation annuelle inférieure à moins de 1,8 litres au cent, du fait que je recharge sur une prise secteur la Golf 8, dès que je le peux. Image

Image

Image

Là, l'évolution mécanique est plus qu'évidente.
Dans la vieille Golf, faire un peu de mécanique est presque un régal à faire, dans la GTE l'association du moteur électrique avec le moteur thermique fait qu'il n'y a pas de place.
Une belle galère en perspective lorsqu'il y a aura des travaux à faire dessus. Image

Image

Image

D'un côté la bande bleue pour la GTE, de l'autre la bande rouge pour la GTI 16S.
Les deux Golf ont le nom de la finition sur la calandre et le look sportif dans les deux cas apporte l'agressivité nécessaire pour les différencier des Golf classiques. Image

Malgré cela, dans les deux cas, la sobriété et la discrétion sont de mise, ce qui plaît beaucoup aux propriétaires. Image

Image

Image

En 1985, avoir des jantes aluminium de 14 pouces sur une petite sportive, c'était le haut de gamme en terme de pneumatique. Pour certaines GTI, c'était même une option. En 2022, la Golf 8 GTE est chaussée de 17 pouces d'origine et en option, il était possible d'avoir les belles jantes "Bakerfield" 18 pouces qui changent vraiment le look de l'auto.

Image

Image

Là, un progrès dont j'ai du mal à me passer au quotidien. L'ouverture des portes sans clé, ainsi que le démarrage sans clé ... un bien-être incontestable et surtout un excellent moyen de ne pas abîmer la peinture autour de la poignée de portes, ou de rayer les alentours du Neïman

Image

Image

Esthétiquement, on voit que ce soit sur la Golf 2 ou la Golf 8 que les proportions sont préservées, avec un capot court, un bel habitacle qui finit par un montant en C.
La ligne est moins anguleuse que par le passé, l'aérodynamisme et la protection des piétons sont l'uns des critères les plus importants qui influencent les lignes des autos modernes.

Image

Image

Le toit ouvrant, option indispensable à mes yeux sur une auto depuis toujours.
Ne rêvez pas, sur la Golf 8, l'ouverture du toit ouvrant n'est guère plus grande que sur la Golf 2.
Le point fort de la Golf 8, il est basculant, coulissant et transparent.
Sur la Golf 2, il est en acier à la couleur de la carrosserie et simplement coulissant.

Image

Image

Au niveau de la finition, là-aussi, les progrès font que la Golf 8 est la gagnante, mais qu'en sera-t-il quand elle aura 37 ans comme ma p'tite Golf 2 GTI 16S qui vieilli très très bien, sans bruit particulier. Image Image

Image

Image

Déjà à l'époque de la conception de la Volkswagen Golf 2 au début des années 80, l'aérodynamisme des autos était un critère important. il suffit de lire les livres sur la soufflerie de Wolfsburg, pour s'en rendre compte. Image
De nos jours, c'est l'un des secteurs de recherches les plus poussés, où Volkswagen fait tout pour rendre sa golf très efficience.

Image

Image

Devenez qui a le coffre, le plus grand ? La Golf 8 GTE ou la Golf 2 GTI 16S. Je vous laisse chercher sur internet, mais cela se joue à pas grand chose.

Image

Image

Mention particulière au look des antibrouillards AV de la Golf 8 GTE.
Image
C'est l'un des compliments que l'on me fait le plus sur ma Golf 8.
Sur ma Golf 2 GTI 16S, j'ai envie depuis très très longtemps de poser des antibrouillards AV d'époque vendus dans le réseau VAG, mais je n'en trouve pas en vente d'occasion à un prix raisonnable. Avis aux amateurs.

Image

La VW Golf 2 est et sera toujours ma Golf préférée, c'est mon très long rêve d'ado Image, que j'ai mis très très longtemps à exaucer.
La VW Golf 8 suit derrière devant la Golf 7. Les autres sont loin, même pour la Golf 1.

Si je devais conclure, dans les deux cas, ce sont deux autos attachantes pour ne pas dire attachiantes (elles ont quelques défauts qui peuvent agacer), mais si je devais me séparer de l'une d'elle, sans hésiter ce serait la Golf 8 GTE.

Pas besoin de réflexion. La Golf 2 GTI 16S est de très loin et restera à jamais, ma voiture de coeur. ImageImage

Image

.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Re: Golfiste convaincu - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

:coucou: Chacune a ses qualités et défauts, pour ce qui t'agace sur la Golf8 avec le réglage électrique à chaque démarrage, tu peux enlever la fonction "easy entry" et le siège ne reculera plus lorsque tu couperas le contact et ne se rapprochera plus lors de la mise ne route, une fois que tu as régler ton siège a ta guise tu mémorise la position et tu n'y touche plus. Pour moi et ma grande hauteur +1m91 cette fonction est bien pratique pour sortir et rentrer dans le véhicule, ayant une 3 portes avant, l'ouverture en 5 portes est moins grande et l'accès un peu moins facile question d'habitude ;)
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Effectivement ce n'est pas un "réglage" électrique à chaque démarrage mais bien une option de confort désactivable très simplement ;)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif

.

Merci pour vos infos, je ne le savais.
Trop compliqué les autos de maintenant, VW, c'était mieux avant :accord:

.
Répondre