Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Je crois que le bip est imposé par l'Europe. Comme l'activation automatique du line assist et du S&S à chaque démarrage du véhicule.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je ne pense pas que ce soit une réglémentation, sur mon auto (pas VW) immatriculée en décembre 2023, le volume est réglable par paliers jusqu'à néant, de même que le freinage pour prévenir la collision, réglable de l'arrêt brutal jusqu'à aucun freinage en passant par une simple assistance
G
G8GTE
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par G8GTE »

k0rnmuz3 a écrit : novembre 22, 2024, 7:05 pm
Je crois que le bip est imposé par l'Europe
La norme GSR2 est imposée pour les véhicules neufs vendus après juillet 2024:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 32438.html
Les Golf 8 phase 1 (notamment) anticipent un peu le mouvement mais ça n'est (n'était) pas encore obligatoire.

Le freinage d'urgence m'a évité 1 ou 2x de m'embrocher un poteau lors d'une manoeuvre arrière (j'ai les radars de recul mais pas la caméra) mais j'ai aussi eu des frayeurs (suivi de "heureusement qu'un autre véhicule ne me collait pas") en ville lors de traversées hâtives (mais "ça passe") de piéton ou encore lorsqu'un véhicule tourne et que je le contourne d'un peu trop près pour aller tout droit :tantpis
seachange a écrit : novembre 22, 2024, 7:05 pm
sur mon auto (pas VW)
Intéressant ! C'est quoi comme marque pour info ?
Renault sur ses derniers modèles a par exemple un bouton d'accès direct pour paramétrer les aides qu'on souhaite (on peut donc paramétrer "aucune assistance" et ainsi tout couper d'un seul clic à chaque démarrage plutôt que de désactiver chaque aide l'une après l'autre... puisque la législation impose maintenant qu'elles se réactivent à chaque redémarrage).
S
SergioK
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf eHybrid 1.4 style

Message par SergioK »

k0rnmuz3 a écrit : novembre 7, 2024, 7:17 pm
je te recommande également de désactiver la limitation de dépassement par la droite
Sachant que c'est interdit sans parler de la dangerosité de la chose, je ne le recommande pas.
Il est autorisé de doubler par la droite lorsque, sur une autoroute, il y a séparation des voies avec un marquage large. D'ailleurs, il suffit de donner un léger coup d'accélérateur (une pichenette) pour que le système se désactive et permette ce dépassement
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Le "problème" de la norme GSR2, ça n'est pas l'alerte de collision (que j'ai depuis 2014, sur une Mini à l'époque, une fonction tout à fait toute légitime effectivement) mais l'alerte de survitesse basée sur la caméra, activée à chaque démarrage (et qui d'ailleurs fait scandale parmi les possesseurs d'Audi de 2024 parce qu'il faut être à l'arrêt pour la désactiver !!)

Le problème de l'alerte de collision sur la Golf, c'est le plus que pénible bip, avant le coup de frein qui lui est évitable évidemment en roulant très lentement

Sur mon auto actuelle (bmw) outre le paramétrage fin de niveau de ces assistances, j'apprécie par ailleurs de désactiver l'afil "à l'aveugle" par un coup de molette centrale vers le haut (faisant apparaitre les raccourcis - raccourci n°1 sélectionné) suivi d'un clic sur ladite molette
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Message par TallMaxi »

Salut la compagnie.
Nouvelle mise a jour par ici. 2go quand même. J'ai pas encore fini de la dl sur mon trajet.

Image
Dernière modification par TallMaxi le novembre 24, 2024, 8:58 am, modifié 2 fois.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Thierry_mp3, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Slt :coucou: bon.la dernière mise à jour , n es pas top , toujours des beug es beug :oops:
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Moi j’ai aucun bug :tantpis
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Message par TallMaxi »

Du coup l'installation se fait moteur éteint. Le message informe qu'il ne faut plus démarrer la voiture. Ça met environ 10 minutes. Je n'avais pas vraiment de bug, et depuis cette mise a jour, je n'en ai pas plus non plus 😁.
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Thierry_mp3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Message par Thierry_mp3 »

Bonsoir à tous :D ,

Je tiens d'abord à tous vous remercier pour toutes les infos que vous avez postées ici. Je viens de lire les 56 pages de ce forum d'entraide et j'y ai appris beaucoup de choses.

J'ai été très surpris et ai un peu mal pris, mais ne tiens pas rigueur sur la façon dont une personne m'a répondu hier, parce que je demandais juste si on pouvait forcer la recherche de mise à jour en OTA.

Certains n'ont aucun problème avec leur véhicule et d'autres se retrouvent déçus par autant de défauts après avoir fait l'effort d'un tel investissement qui se devait être un minimum récréatif.

J'ai cru comprendre que certains de mes bugs seraient corrigés avec les mises à jour et notamment la 1941 car je suis en 1896.
Aussi que la 1985 m'était destinée via le site https://www.volkswagen.com.au/app/local ... ns-recalls.
Et qu'il fallait juste attendre.

Dans vos pages, si je résume bien, j'ai lu que les mises à jour se présentaient tous les 7 jours après s'être présentées une première fois, qu'elles n'étaient pas distribuées en même temps et disponibles que selon l'équipement des voitures. Qu'on ne peut forcer la mise à jour que par USB.
Mais je n'ai pas trouvé comment demander au discover de faire un simple check au serveur même si on lui répond qu'il n'y a pas de mise à jour, et c'était ça ma question de base.
Je remercie tout de même cette personne de m'avoir donné l'info comme quoi ce n'est pas possible.

Mes bugs sont :
- Reboot non stop du discover (réglé temporairement par désactivation de la "Sélection automatique des logos de stations") vu ici Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle
- Reboot aléatoire du Discover
- Écran noir de la caméra de recul qui arrive une fois sur 5.
- Tout un tas de messages de défaut tels que l'assistant de stationnement est indisponible si je démarre directement sans avoir pris le temps d'allumer le discover avant.
- Freinage brusque par moment.
- Désactivation par moment de la conduite assistée.

:Merci: à tous pour vos lignes et votre volonté à vouloir aider
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pour compléter ce petit panorama, on peut préciser qu'une maj peut être faite de manière volontaire, en concession, sans doute est-ce payant, au temps passé

Pour revenir à tes soucis, une maj ne changera pas les choses

1°) L'écran noir et reboot intempestif sont censés ne pas se produire quelle que soit la version logicielle, depuis les versions 17xx soit depuis quasiment 5 ans
Regarde si ton auto ne serait pas concernée par un rappel matériel qui n'aurait pas été effectué en 2021 ou 2022

2°) Les messages de défaut de capteurs, freinages brusques, désactivation de conduite assistée, ne sont pas du tout des bugs
Ces désagréments d'utilisation sont documentés dans le manuel
Petit tip pour éviter le freinage brusque quand tu froles un mur, roule très lentement
Thierry_mp3
Nouveau
Nouveau

:Merci: pour ta réponse @seachange

Sur le site, ils disent que je ne suis concerné que par les campagnes de rappel 91MG et OUL4 (1985).
Mais c'est programmé qu'ils m'immobilisent le véhicule une journée la semaine prochaine pour exclusivement mettre à jour le système. Toutefois, je leur poserai la question sur ce que tu suggères, même si plusieurs personnes disent sur ce forum qu'ils ont moins de soucis de reboot depuis un upgrade vers la 1941.

Sinon lassé et malgré que je suis encore sous garantie, je la ferai moi-même si ils ne me la font pas. En suivant les mêmes manipulations que @Cyril et @snake51 . Mise à jour système (firmware) multimédia .
:Merci: pour leurs explications mais ce serait vraiment dommage d'en arriver à devoir le faire par soi même.

D'après @dav-590 qui avait il y a quelques temps la version 1941, rencontrait encore à l'allumage parfois le message "Défaut : aides au stationnement". Pour moi, c'est le problème le plus pénible avec celui de la caméra de recul parmi tous ceux que j'ai cités. Pour ma part, le défaut : aides au stationnement se déclenche si on démarre directement sans avoir pris la peine d'appuyer une première fois sur start/stop avant de démarrer.
Et ça, je ne sais pas si la maj va les résoudre.

Aussi, je souligne la manipulation d'@AlexF que j'essaierai pour mettre à jour les icônes radios, je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
AlexF @ Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle
https://www.volkswagen.de/de/konnektivi ... logos.html
https://www.phonostar.de/vw/de/download
R
Rix59
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Message par Rix59 »

Bonsoir,

J'étais en 1941 (parfaitement stable) et là je viens de finir la 1985. A voir les gains à l'usage ?

Image

Image
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Thierry_mp3
Nouveau
Nouveau

@Rix59
:Merci: pour l'info.
Hâte d'avoir ton retour la concernant.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Je l'ai reçue ce soir aussi. Elle s'est installée tout à l'heure mais j'ai pas repris la voiture depuis. A voir à l'usage.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Necromago
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 115

Message par Necromago »

Hello,

Mise à jour proposée également hier avant de déposer la Golf pour le CT chez VW.

Wait & See
Golf VIII 2.0 TDI SCR 115 BVM6 Life Business 1st
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

1985 installée, ce matin petite notification de we connect+ expiré (c'est normal), mais quand j'ai cliqué pour supprimer la notification, cela m'a emmené vers la boutique et j'ai eu un message comme quoi ma version de la boutique n'est pas à jour et est donc inaccessible :lol!:

Quelques minutes plus tard j'ai reçu une mise à jour mineur des applications, dont la boutique, et tout est revenu dans l'ordre. Je peux à nouveau accéder a la boutique etc.

Donc pas de panique si ça vous arrive :Top:
R
Rix59
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Message par Rix59 »

Bon j'ai roulé avec la nouvelle MAJ et absolument rien de neuf à l'horizon... Aucune amélioration visuelle ou autre.
Rien à declarer donc!
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui, comme à chaque maj
Répondre