Volkswagen : évolutions des gammes thermique et électrique

Actu auto, infos, radars, taxes et discussions
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1041
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Volkswagen : évolutions des gammes thermique et électrique

Message par Feelies80 »

A l’occasion du Salon de Los Angeles 2024, Kai Grünitz, directeur du développement technique chez VW, a révélé les prochaines évolutions des gammes thermique et électrique de la marque.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 1126_1shot :study:

En résumé :
- la Polo dont la production s’est arrêtée en juillet 2024 dans l’usine de Pampelune en Espagne, va finalement jouer les prolongations jusqu’en 2027 après plusieurs évolutions techniques et le transfert de la production en Afrique du Sud.
- l’ID2 (sorte de Polo 100% électrique) sortira fin 2025. Elle sera aussi déclinée en petit SUV en 2026 puis en GTI en 2027.
- la gamme ID va connaître des évolutions techniques importantes et un changement de design afin de rapprocher les modèles 100% électrique du style du concept ID2all.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Répondre