Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
L
Ludoperso
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat Leon 4

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Ludoperso »

Bonjour à tous
Depuis la dernière mise à jour, la voiture, enfin le discovery, est devenu complètement fou : il génère des appels à l'assistance ou d'information en continu... heureusement, la plupart n'aboutissent pas car ça annule avant. Je ne vais pas avoir le temps de passer rapidement à la concession, vous avez déjà vu ça ? C'est hyper pénible et aléatoire, j'arrive à avoir quelques trajet sans problème. Ça a commencé pendant le téléchargement de la MAJ. Bon dimanche :-)
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @Ludoperso :coucou:

Le dysfonctionnement que tu décris n'est pas lié à la mise à jour du Discover.

Je te conseille de te rendre chez un concessionnaire pour faire remplacer le volant et/ou le module SOS.

Ces réparations doivent être couvertes par la garantie constructeur, car ce problème est bien connu.

En attendant, je te conseille de ne pas activer le chauffage du volant si ton véhicule en est équipé.

Bonne route :vroum:
g
gva1dym
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 - 1,5 Life (130) - Manuelle

Message par gva1dym »

philippe14 a écrit : décembre 5, 2024, 9:10 pm
bonjour depuis la dernière mise a jour 1985 , j ai plus me favoris es image des station de radio , se midi encore des bug , frein électronique , défaut assistant de démarrage en cote ,side assiste que des merde
Je rencontre tout ce que tu décris ici également....les logos des stations de radio qui ont disparu c'est embêtant également...on pourrait une fois avoir un MAJ qui fonctionne et règle tout ?!
L
Ludoperso
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat Leon 4

Message par Ludoperso »

@duciduc

Wow merci pour l'info :-/
Dernière modification par titi73 le décembre 9, 2024, 5:21 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
H
Hybridman
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 8 1.5 e-hybrid Edition 50

Message par Hybridman »

Bonjour,
A tous ceux qui rencontrent des problèmes avec le discover media depuis la mise à jour, je vous conseille d'envoyer un mail au service WECONNECT de VW. Plus on sera nombreux à se plaindre, plus vite ils réagiront.
Je suis en contact avec eux depuis 1 semaine et je n'arrête pas de leur dire que la mise à jour est bugguée (déjà une demie-douzaine de mails) et que je ne suis pas tout seul dans ce cas-là. Je pense qu'ils n'ont pas conscience des problèmes que cette mise à jour a engendré.
Pour qu'ils prennent la mesure des problèmes, il faut un maximum de plaintes.
Pour rappel : voici l'adresse mail :
connect-support@volkswagen.de
Il suffit de décrire le problème (en français : j'imagine qu'ils ont des traducteurs automatiques). Les retours sont assez rapides, même si les réponses sont souvent un peu évasives. Il faut toujours leur répondre en insistant sur le fait qu'il s'agit d'un problème logiciel (ils renvoient systématiquement vers la concession la plus proche) et que les problèmes sont apparus après l'installation de la mise à jour. Comme ils sont tenus de répondre, il faut toujours renvoyer une réponse afin que la balle reste dans leur camp et faire trainer la discussion pour que le dossier de réclamation reste ouvert le plus longtemps possible.
p
pg75000
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8

mise à jour de l'info divertissement MIB3

Message par pg75000 »

Bonjour,

J'ai un concessionnaire qui malheureusement ne maitrise clairement pas la gestion des mises à jour de l'électronique embarqué ; je parle du MIB 3 (MOI LG).

J'ai malheureusement une version avec des bugs (1804) qui date, et les mises à jour OTA qui n'arrivent malheureusement jamais.

Après avoir visité 2 concessionnaires, je désespère un peu de trouver un professionnel sérieux.
Le premier durant la garantie m'a affirmé qu'il n'y avait pas de mise à jour.

Le second me demande de payer un forfait diagnostic (je n'ai pas l'extension de garantie) et me dit de toute façon j'ai regardé dans notre logiciel, il n'y a pas de mise à jour ... Ce qui est faux ! Je suppose qu'on ne parle pas des mêmes mises à jour mais impossible de lui faire entendre raison.

Donc j'en appelle à la communauté pour trouver un concessionnaire qui pratique ces maj en USB (quand l'OTA ne veut pas fonctionner) même en payant une somme raisonnable !

Merci à tous !
Dernière modification par pg75000 le janvier 7, 2025, 11:48 pm, modifié 1 fois.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: mise à jour de l'info divertissement MIB3

Message par k0rnmuz3 »

Salut,
Tout d'abord, pense à faire ta présentation dans la section dédiée :)

Tu peux utiliser ce site avec ton VIN pour trouver d'éventuels rappels : https://www.volkswagen.com.au/app/local ... ns-recalls

Ensuite, pour t'aider à trouver un concessionnaire sérieux, il faudrait savoir d'où tu es (je suppose Paris vu ton pseudo :lol!: )
Dernière modification par k0rnmuz3 le janvier 8, 2025, 12:46 am, modifié 1 fois.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Les maj OTA pouvant parfaitement ne pas être signalées alors qu'elles se font, sur quoi te bases-tu pour dire que ces maj OTA ne se feraient pas ?

Par ailleurs, pourquoi ne pas contacter le sav France, par téléphone
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @pg75000, je fusionne ta demande ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
pg75000
Nouveau
Nouveau

Message par pg75000 »

@titi73
Merci pour les infos, j'ai fait un peu de recherche mais je n'arrive pas à trouver des concessionnaires dans les échanges. Il est question de version, de bugs, etc... Mais peu d'échange (ou alors pas trouvé) sur des "bons" concessionnaires qui savent traiter le logiciel et pas que la mécanique.

Donc peut être dommage d'avoir fusionné le sujet, même si je comprends.

@seachange,
Je me base sur les informations de version qui sont affichées sur le MIB vs les mises à jour publiées (et évoquées ici)

@k0rnmuz3,
Je suis passé par Paris effectivement, mais je bouge assez donc un concessionnaire sur le 51, le 60 ou l'Ile-de-France je prends  Du moment qu'il ne me balade pas ! et qu'il a les outils pour faire la mise à jour (et voir le portail Portlet de VAG pour comprendre s'il y a un problème sur la eSIM ou un paramétrage)
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Pour les concessionnaires ça se passe ici : Les bonnes adresses de concessions et garagistes
Ou encore ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewfor ... 7e10cc778e

Pour le reste, @titi73 a fusionné ici car c'est le topic qui regroupe les aides autour des mises à jour et des éventuels problèmes pour les obtenir.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:Moderateurs: merci @k0rnmuz3 pour ton aide.

@pg75000 pas de panique, prends le temps de connaître le fonctionnement du forum, l'utilisation des outils ...

Une section pourra t'aider : J'ai fusionné tes messages successifs pour limiter les citations, la notification des membres via la fonction @ est suffisante.

Bonne prise en mains et bonne continuation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@pg75000 1°) Il est vrai que le numéro de version 1890, n'est pas la toute dernière recensée sur les forums, mais il n'y a rien d'anormal : le déploiement des différentes versions ne se fait pas simultanément sur les innombrables configurations de Golf, mais étalé sur plusieurs mois selon chacune de ces configurations
2°) Quant aux maj ota de cartes elles sont certainement faites, pour les localités que tu parcoures

Donc pour moi, les 2 concessions t'ont bien et sérieusement renseigné
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Il ne fallait pas un changement de matériel pour accéder aux versions > 1896 (si ma mémoire est bonne) ?
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Quelle mémoire incroyable :lol!:
Bien joué :Top:
p
pg75000
Nouveau
Nouveau

Message par pg75000 »

Merci beaucoup à titi73 pour les liens vers les posts avec les références des matériels et des dernières maj.
En théorie il y a bien la maj 1896 (vs 1804).

Donc je reste preneur d'un concessionnaire (Dpt 51 / 60 / IdF) qui pourrait faire cette maj en espérant améliorer la stabilité (notamment la carte du cockpit qui se bloque et ne bouge plus)
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Vu que tu reposes cette question, c'est que tu n'as pas trouvé l'info sur ce forum ni le forum Golf 7 j'imagine ?

Dans ce cas le seul moyen de trouver sans avoir à trop se déplacer est de prendre une carte des concessions dans tes différents secteur, tu prends également ton VIN et tu téléphones. Il suffit de leur expliquer qu'il devrait y avoir une mise à jour disponible pour ton véhicule mais que tu ne la reçois pas.

Mon concessionnaire m'a fait tous les rappels et toutes les mises à jour de lui-même sans que je n'ai rien à demander. Cependant, il est aussi possible que, comme l'a déjà évoqué @seachange dans différent sujets, ta voiture n'a juste pas de mise à jour disponible en fonction de ses équipements et options :scratch:

N'oublies pas aussi que tu peux utiliser ce site : https://www.volkswagen.com.au/app/local ... ns-recalls (j'ai corrigé le lien sur mon ancien poste qui semblait ne pas être le bon) tu peux voir les actions de rappel pour ton véhicule via ton VIN. Ceci étant dit, même si l'action a déjà été effectuée, le site continue de me dire que c'est en "outstanding" personnellement, mais au moins ça te donne une idée des actions nécessaires sur ton véhicule.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

J'ajouterais qu'absolument rien n'indique que tes bugs sporadiques d'affichage de carte seraient réglés par une version ultérieure, parce que même avec les versions antérieures, ces "désagréments" n'existent pas sur tant et tant de Golf
p
psz
Débutant
Débutant

Message par psz »

Bonjour

Je fais suite à mon dernier message du 20 octobre afin de vous raconter mes péripéties.

En effet, vous m'aviez conseillé de passer en concession pour effectuer les mises à jour multimédia requises.

Lors de la prise de rendez-vous, l'agent d'atelier a constaté que mon véhicule faisait l'objet de rappels dont certains liés au multimédia. Nous convenons d’un créneau de deux jours, apparemment nécessaires.

Ce jeudi 02/01 et vendredi 03/01, ma voiture est donc laissée en concession. Le vendredi en fin d’après-midi, n’ayant pas de nouvelles, je me rends au fameux garage. On m’affirme qu’une mise à jour s’est mal passée et que je ne peux récupérer le véhicule. La console multimédia serait HS, c’est l’écran noir et il n’est pas possible de démarrer la voiture.

Le lundi 06/01, je rappelle la concession. On m’indique qu’au moment de la mise à jour multimédia, un élément (je ne sais lequel) aurait lâché. L’élément a été commandé en express et sera remplacé ce jeudi 09/01.

Ce jour, je rappelle donc le garage. On m’informe que malgré le changement de l’élément défectueux, la voiture est toujours en carafe. Mon interlocuteur m’indique être sans solution et avoir sollicité Volkswagen France ! Ma Golf demeure donc immobilisée probablement encore jusqu’à la semaine prochaine.

Est-ce que certains d’entre vous ont connu pareils désagréments ?

Par avance, merci.
Dernière modification par psz le février 8, 2025, 11:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre