CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
toniolol
Débutant
Débutant
Voiture : Volkswagen Multivan T7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par toniolol »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sur Android Auto a réussi à avoir les cartes Waze qui passe du mode jour au mode nuit quand les phares ou la luminosité baisse ?
C'est le truc basique sur la plupart des voitures mais je n'y arrive pas.
Soit je mets les maps en jour ou en nuit soit en automatique.
Mais l'automatique se base sur le thème manuel clair/sombre du discover pro.....
Si vous avez une idée :)
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Slt règle sur waze , carte jour/ nuit automatique
toniolol
Débutant
Débutant

Message par toniolol »

Sur mon Discover/mon tel ça ne marche pas, le mode automatique d'Android Auto et de Waze s'appui sur le mode manuel clair/sombre de la voiture.
l
liem94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Message par liem94 »

Pareil, l'écran du Discover reste en mode jour alors que sur mon tél (Samsung S24+) je suis en mode Auto. J'ai eu une Clio en prêt il y a 2 jours, la nuit l'écran était bien ... sombre ! "Bug" du Discover" ?
toniolol
Débutant
Débutant

Message par toniolol »

Oui les autres voitures passent la carte en mode nuit quand les phares s'allument et/ou quand la luminosité baisse.
Su reddit il semble que certains contournent le problème en forçant le mode jour/nuit contrôlé par le téléphone.
Il faut aller dans le menu dev d'Android Auto (10* sur la version depuis AA) puis forcer le jour/nuit en "contrôlé par le tel".
J'attends mon prochain voyage de nuit pour voir....
Mais en basculant en mode sombre tout à l'heure la carte a malheureusement basculé en nuit.....donc pas gagné.
toniolol
Débutant
Débutant

Message par toniolol »

Bon et bien comme prévu c'est un échec.
Même avec le paramètre de AA dev les cartes Waze/Maps gardent le thème imposé par la voiture et non par la luminosité comme la carte interne du Discover.
Vous savez si on peut écrire (et être lu) à un mail chez VW pour tout ce qui touche au multimédia ?
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @maxwln, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Édit 27-12 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
bionicle
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 gte

Message par bionicle »

Bonjour
J'ai affiché la barre de tâche pour les icônes en.bas android auto ..je trouve pas comment ajouter des icônes à cette barre ..limitée à 4 icônes...
Vous avez trouvé où c'est pas possible ???
Merci à vous
G
Golfinel
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Edition 50 1.5 eTSI 150 DSG7

Message par Golfinel »

Hello,

Info qui peut intéresser certains utilisateurs d'Android Auto, qui n'arrivent pas à s'y connecter et qui n'ont que pour réponse "il n'y a que des bugs avec Android Auto et ça fonctionne impeccable avec Apple Car Play".
Cela m'est arrivé en concession et comme par hasard tous les commerciaux n'ont que des iPhone... et le jour de la livraison je n'arrivais pas à appairer mon téléphone avec la Golf.
Il se trouve que j'ai un smartphone sous Android avec une appli anti-pub (personalDNSfilter) qui se comporte comme un VPN afin de filter tout ce qui nous pourri la vie. Et finalement, la solution est simple : il faut juste dans les paramètres de l'appli mettre "Android Auto" et l'appli "Volkswagen" en liste blanche et voilà ça fonctionne sans bugs. Si ça peut aider...
C
Christ
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Message par Christ »

Bonjour à tous,

bon et bien mon apple car play ne fonctionne plus depuis plusieurs jours, j'ai essayé beaucoup de choses pour le réinitialiser sans trouver la solution, vous pensez que cela vient de chez VW ? ou avez vous une solution miracle ? :cheers:

MERCI ET BONNE JOURNÉE A TOUS
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @Christ :coucou:

Sauf erreur de ma part, le problème semble provenir du logiciel de ton iPhone. Tu trouveras davantage d’informations ici : OS 18.5 ? : r/CarPlay.

Si tu utilises un VPN ou Apple Intelligence, pense à les désactiver pour que CarPlay fonctionne.

Pour ma part, j’ai installé iOS 18.5 la semaine dernière et je n’ai rencontré aucun souci avec CarPlay, que ce soit en filaire ou en sans-fil.

En revanche, j’attends toujours le second SMS d’Orange confirmant l'envoi de la mise à jour OTA de la carte SIM physique de l'iPhone (délai sous 5 semaines, d'après le premier SMS d'Orange).

Nota : le passage gratuit à la 5G+ chez Orange n’est pour l’instant possible qu’avec un iPhone 15 ou supérieur et un contrat de moins de deux ans, sans eSIM ni option multi-SIM.

Enfin, je pense que la panne des clients mobile SFR, survenue aujourd'hui, résulte probablement des difficultés techniques pour permuter le réseau en 5G+.

Bonne route :vroum:
d
dominique.54
Débutant
Débutant
Voiture : G8- 150 TDI (03/2025)

Message par dominique.54 »

Salut à tous :coucou: :coucou:
J'ai installé ma dashcam Garmin que j'avais déjà sur ma G7.
Par contre je rencontre un souci. Lorsque je vais sur l'application Garmin afin de voir l'image en direct de la dashcam, Android auto se désactive et je n'arrive même pas à avoir la vue de ma dashcam.....
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'apporter une solution ?
:Merci: :Merci:
C
Christ
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Message par Christ »

Bon ça ne fonctionne toujours pas

J’ai essayé beaucoup de choses sans résultat

J’ai désactivé l'intelligence artificielle de mon iPhone 16 qui a la dernière mise à jour, rien à faire 🤔

Pourtant mon téléphone me demande d’activer l’apple car play mais rien n’apparaît 😩

Rassurez moi le système wifi captif de la golf n’a rien à voir le car play ?

Je bloque complètement, je vais appeler vw pour savoir d’où ça peut venir 🥺
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8.5 SW Style - 1.5 eTsi 150

Déconnexion Android Auto

Message par Chris42400 »

Bonjour,

Cela fait la seconde fois que j'ai Android Auto qui se déconnecte sur ma voiture Golf 8.5 qui a environ 1 mois.
J'ai le message ci-dessous qui apparait :

Image

Si je clique sur app connect j'ai cela :

Image

Et l'écran d'Andoid Auto (Waze) est noir.

Je n'ai aucune notification sur mon smartphone.
Je me suis garré, j'ai coupé le contact, attendu, toujours pareil.
J'ai rebooté l'écran en laissant appuyé plusieurs seconde sans succès .
J'ai redémarré mon tel sans succès.
Je suis sorti de la voiture, je suis allé faire une course et à mon retour tout était rentré dans l'ordre.
Une idée du problème ?
Merci.
VW Golf 8.5 SW Style - eTSI 150.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Chris42400, je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Chris42400
Membre actif
Membre actif

Re: Déconnexion Android Auto

Message par Chris42400 »

Chris42400 a écrit : janvier 27, 2026, 4:50 pm
Cela fait la seconde fois que j'ai Android Auto qui se déconnecte sur ma voiture Golf 8.5 qui a environ 1 mois.
Bonjour,

J'ai cru que le problème avait été résolu suite au vidage du cache d'Android Auto (sans trop y croire) et bingo, rebelotte aujourd'hui, nouveau plantage d'Android Auto et donc de Waze.
Ce qui est marrant c'est que géographiquement le plantage a eu lieu exactement au même endroit !
Donc si quelqu'un à une solution...
Chris42400
Membre actif
Membre actif

Message par Chris42400 »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car je n'ai toujours pas de solution, cela c'est produit encore en fin de matiné.
Merci
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Honnêtement, pas la moindre idée de ce qui se passe :/

Très rarement, j'ai aussi un micro plantage d'AA sans fil, mais ça ne dure pas, ça se reconnecte automatiquement et ça repart comme s'il ne s'était rien passé.

Penses-tu avoir la possibilité de tester d'utiliser Android Auto uniquement en filaire pendant un temps pour voir si le problème survient aussi ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Chris42400
Membre actif
Membre actif

Message par Chris42400 »

Merci pour ta réponse.
Comme mon garagiste est à coté de chez moi, je vais essayer de lui montrer à un moment où j'ai la panne. Pas facile car le problème n'arrive peut être qu'une à 2 fois par semaine... La dernière fois où j'aurais pu, le chef d'atelier était exceptionnellement absent !
Sinon je vais essayer ton idée.
Chris42400
Membre actif
Membre actif

Message par Chris42400 »

Bonjour,

J'ai fait un essai d'une semaine en branchant le téléphone au lieu de le laisser en sans fils, et c'est pareil, le problème est réapparu. J'ai débranché et rebranché le câble et je ne suis pas arrrivé à rétablir la liaison.
Par contre contrairement à ce que j'avais dit lors d'un précédant post, le reboote de l'écran de droite (appuie long sur le bouton power), rétabli bien la liaison.
A priori tout est à jour, mon S25 comme la voiture
Merci,
Christian
Répondre