Bonjour,
Bon de commande signé Golf 8 R-line 150ch le 22/06/2024 (quelques options supplémentaires), commandé le 24/06/2024 par la concession VW.
Date de livraison extrême 22/11/2024 sauf que :
-Appel téléphonique à la concession quelques jours avant la date extrême de livraison 22/11/24, le conseiller me dit qu'elle est en cours d'assemblage à l'usine. Pas de problème pour moi, du retard ça arrive donc je patiente.
-Nouvel appel téléphonique une semaine avant le 22/12/24, la Golf 8 est sur le chemin. 1 mois de retard je me suis dit que ça fait un peu beaucoup mais bon avec la conjoncture actuelle pourquoi pas. Je patiente de nouveau sachant qu'elle est sur la route

et de l'avoir avant Noël.
-La semaine du 22/12/24 toujours rien de la part de la concession. Nouvel appel auprès du conseiller et là, il me dit "elle est toujours à l'usine"

. Donc la golf a été assemblée en novembre puis sur le chemin en décembre pour au final faire demi-tour ?
Et depuis fin décembre, la communication est très compliquée avec le conseiller et la concession. Il s'est engagé à me prêter un véhicule de prêt de le temps de la livraison et je n'ai toujours rien. Il ne répond plus aux appels téléphoniques, ni sms.
Il ne m'a même pas expliqué la cause du retard (je pense fortement que c'est du à l'actualité de VW).
Petite question : Un retard peut-il avoir lieu pour les intérêts de la concession pour une raison X ou Y ?
J'ai quand même fait une dernière tentative via un courriel (que j'ai également envoyé à VW France relation client) pour qu'on puisse reprendre le dialogue et qu'ils tiennent leurs engagements.
La prochaine étape, je débarque dans la concession

ou médiation .
Bref tout ça pour vous dire que d'après le dernier dialogue avec le conseiller, c'est
"prévu" pour janvier sans autres précisions.