MAJ 21.2 vers 24.6 réalisée avec succès.
Retour d’expérience.
Pour ma part j’avais prévu une clé USB 32GO mais celle-ci n’avait pas sa capacité totale de disponible même vide et donc manquait un peu de place pour l’import en totalité des 710 dossiers. Aussi elle n’était pas assez rapide en 2.0
Test fait et concluant avec un disque dur 1To 3.0 formaté d’origine en NTFS et mise à jour fait en 15/20 minutes à l’arrêt sans rouler.
Au moins c’est à jour même si le GPS ne me servira pratiquement pas utilisant plutôt Waze.
Je viens de voir aujourd'hui sur l'application VW qu'il a été ajouté la possibilité de télécharger le pack de carte qui nous intéresse et qui est compatible avec notre véhicule. Directement depuis l'app.
Accessoirement ils ont ajouté la possibilité de vérifier la recommandation d'huile pour notre véhicule sur le même écran. Pratique pour ceux qui se posaient la question
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
A l'endroit où tu as téléchargé les cartes dans l'application, juste en dessous du bouton de téléchargement il y a un lien qui te permet de consulter un PDF d'aide à l'installation. Qui reprend plus ou moins ce qui est dit dans les pages précédentes.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Oui merci déjà consulté mais je pensais qu’on pouvait directement telecharger la mise à jours sur son tel via l’application et qu’il y avait une manipulation à faire pour installer directement du tel à la voiture via l’application sans passer par une clé usb!
Salut tout le monde j’ai suivi le protocole pour la mise à jours des cartes j’ai tout telechargé sur une clé usb mais lorsque je la branche dans la voiture rien ne se passe elle s’allume rouge mais c’est tout j’ai roulé pendant 3h mais rien ne c’est affiché sur l’écran!
Désolé, je ne suis jamais arrivé à mettre à jour les cartes via clé USB (quelle que soit la clé et/ou son type de formatage)... cette manipulation reste pour moi un mystère...
Même si j'utilise Waze via Android auto, toutes les aides de la voiture utilisent les informations du GPS "interne"
Une mise à jour de la carte pourrait peut être corriger les erreurs de vitesse.
C'est pénible par exemple que la voiture beep pour dépassement de vitesse alors que ce n'est pas le cas
et dommage de ne pas pouvoir utiliser "la réaction à la vitesse autorisée" du limiteur de vitesse ou du régulateur de distance
Pour le fichier de mise à jour, vous parlez de celui présent dans myVolkswagen ?
Si c'est bien le cas, la documentation est discoverProMediaGen3-en-202419.pdf alors que sauf erreur la face lift est équipée d'un MIB4 et la mise à jour contient des réperoires MIB31_EU* :-(
Merci pour vos reponses! Oui je parles du fichier de mise à jours sur Myvolkswagen je l’ai telechargé sur mon pc puis décompréssé et mis tout les fichiers sur ma clé usb mais peut importe le formatage rien ne se passe lorsque je la branche elle clignote rouge puis après rouge fixe pendant plus de 3h je comprends pas j’ai pourtant fait exactement comme dans la notice pdf
En regardant la version de "banque de données de navigation" j'ai 25.12
J'ai une photo de début décembre où c'était 25.8 et c'est bizarre car il ne me semble pas avoir eu de notification qu'une mise à jour était disponible, ou avait été effectuée (uniquement 1 ou 2 applications de la boutique)
Moi sur l’application vw ca me dit j’ai la mise à jours 24.11.2025 à faire et qui fait 32.1Gb ma voiture est de 2021 et l’ancien propriétaire n’avais jamai fait de mise à jours du système ni des maps. Mais impossible de faire la mise à jours en suivant la procédure officielle rien ne se passe en mettant la clé usb
Dernière modification par Tempo le mars 6, 2026, 5:51 pm, modifié 1 fois.