Bonjour,
Je viens vous narrer la suite de mes tourments avec ma Golf 8 (2021) en espérant ne pas vous saouler
Suite au conseil de
@duciduc, le matin du lundi 27/01, j’ai indiqué par téléphone, au technicien d’atelier, sa préconisation : à savoir contacter Wolfsburg. Celui-ci m’a certes écouté mais j’ai bien senti qu’il appréciait modérément ma remarque. J’ai doublé mon coup de téléphone d’un envoi mail à son attention car il me l'a gentiment donné.
Depuis, ce lundi 27/01, je n’ai eu aucune nouvelle et je n’ai pas cherché à en avoir.
Du coup, ce mercredi 05/02, soit 10 jours plus tard, j’ai envoyé un mail de fort mécontentement à l’adresse générique de la concession. Je n’ai eu aucun retour à ce mail.
Aussi ce jeudi 06/02 en soirée, j’ai renvoyé ce même mail au directeur de la concession dont j’ai pu deviner la messagerie professionnelle.
Hasard ou pas, le chef d’atelier m’a rappelé ce vendredi 07/02 à 9H30.Voici donc ce qu’il en est :
Il subsiste une anomalie dont ils sont en recherche de solutionnement :
La problématique consiste à une absence d’affichage de l’écran central et des diverses fonctionnalités s’y affairant, comme les diverses aides à la conduite. Le défaut pourrait venir du calculateur 5F qui néanmoins a été changé. Son remplacement n’a pas remédié tout comme les diverses opérations entreprises. Dans l’état, la voiture ne peut m’être restituée.
Le chef d’atelier m’a indiqué que tous les niveaux d’assistance VW ont été activé à savoir du niveau 1, 2, 3 et le 4 qui consiste au support constructeur en Allemagne. Le support à Wolsbourg a été sollicité le 16 janvier et n’a toujours pas répondu à ma concession. Mon interlocuteur m’a assuré avoir activé un bon nombre de contact pour faire avancer mon dossier mais la résolution n’arrive toujours pas d’Allemagne.
Aussi, pour pallier à mes désagréments, le chef d'atelier m’a proposé le remplacement de mon véhicule de prêt (VW Up) par un équivalent de gamme. Dans l’attente de solutionnement, je vais donc avoir une disposition une Golf, celle du chef d’atelier...
D’un côté, je suis rassuré d’avoir eu des explications bien qu’il ait fallu attendre l’envoi de mail au bon destinataire (directeur ?) pour avoir des réponses. De l’autre, l’absence de solutionnement tend à m’inquiéter et cela en sachant que le support Allemand ne répond pas !
En parallèle, j’ai contacté le service client France qui m’a m’indiquait qu'il recontacterai et qu’un dossier état ouvert en mon nom.
A suivre. Pour info ma voiture est à l'atelier depuis le 02 janvier 2025 !!!