Extension de garantie usine ou banque/ assurance ...

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Extension de garantie usine ou banque/ assurance ...

Message par seachange »

titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

@seachange peut-être mettre le lien direct de la page que tu cites ? Et / ou de préciser de quelle garantie tu parles : option usine ou autre contrat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je parle de l'extension

https://www.vwfs.fr/assurances/extensio ... antie.html

Combien de temps ai-je pour souscrire à l'extension de garantie ?
Vous pouvez souscrire à une extension de garantie à tout moment avant l'expiration de votre garantie constructeur initiale. En général, il est recommandé de le faire le plus tôt possible pour garantir une couverture continue et éviter toute interruption de protection pour votre véhicule. Assurez-vous de vérifier les conditions spécifiques de votre contrat pour connaître les détails exacts et ne pas manquer cette opportunité de protéger votre voiture contre les pannes imprévues.

(l'option garantie constructeur n'est pas "usine" au sens strict mais dans le sens option figurant sur le bon de commande, et dans les codes options identifiant l'auto en vue de sa fabrication )
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Disons que c'est plus (➕️) parlant pour tous d'évoquer une option usine pour l'extension prise en option sur le bon de commande.
Elle est liée directement au véhicule et non à un contrat nominatif et est donc valable durant toute sa durée quelque soit le nombre de propriétaire.
Ça n'est pas toujours le cas avec les assurances privées, en tout cas c'était le cas sur les assurances liées au crédit du temps de la MK7.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui c'est une réflexion accessoire, la dénomination option "usine", je ne suis pas le dernier à l'employer d'ailleurs ;)
Diafebus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8.5 eTSI 150 DSG7 Style

Message par Diafebus »

J'ai été chercher la voiture cet après-midi. Le vendeur doit revenir vers moi avec une proposition à l'amiable à propos de l'extension de garantie, donc j'attends.

En revanche, il m'est arrivé quelque chose de très bizarre que pour l'instant je ne suis pas en mesure d'expliquer. Ça se trouve vous avez une solution en tête ou une idée de la cause possible.

À chaque fois que c'était moi qui essayais de démarrer la voiture et d'accélérer, elle faissait semblant de vouloir accélérer, puis le frein automatique s'enclenchait aussitôt. Je n'ai pas réussi à conduire la voiture. Ma compagne, ainsi que les deux vendeurs de chez Tabor ont a leur tour pu démarrer et conduire la voiture sans souci. L'un des vendeurs, vendeur experimenté chez Volkswagen et qui était assis sur le siège passager à mes côtés, ne sortait pas de son étonnement. Il ne comprenait pas pourquoi cela ne m'arrivait qu'à moi et pas aux autres. J'ai tout essayé, appuyer plus fortement ou doucement le frein avant de choisir la D/S au niveau du DSG, séparer plus les pieds, rien ne semblait fonctionner...

Il y avait néanmoins un souci (qui persiste toujours) : Défaut ceinture conducteur.

Des idées ? :?:
N'hésitez pas à déplacer mon post si hors sujet.
Golf 8.5 eTSI 1.5 150 ch argent dolomite
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Si le vendeur et ta compagne ont pu utiliser le véhicule sans soucis, c'est que le problème vient de toi :lol!:
La procédure de démarrage/départ avec la voiture est pourtant simple :
  • Pied sur le frein, choisir D ou S sur la DSG
  • Lâcher complètement le frein et appuyer sur l'accélérateur
:D

EDIT : il a pu m'arriver dans quelques rares cas que je n'appuie pas suffisamment sur l'accélérateur et que la voiture ait identifié cet appui comme étant accidentel et donc n'avait pas retiré le frein de parking/auto hold.
Mais c'est quelque chose de terriblement rare pour ma part.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Diafebus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8.5 eTSI 150 DSG7 Style

Message par Diafebus »

Il y a forcément quelque chose de plus, peut-être en rapport avec l'erreur de ceinture conducteur affichée.

J'ai l'habitude avec l'Audi A3 automatique de mes parents et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier.

RDV prévu pour mercredi prochain en concession VW. On verra bien...
Golf 8.5 eTSI 1.5 150 ch argent dolomite
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

La ceinture n'empêche en rien le démarrage, tu auras une alerte quand tu seras en mouvement mais pas d'empêchement total.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

J'ai revu il y a quelques jours "un amour de Coccinelle" et j'ai l'impression que tu en décris l'une des premières scènes...
Désolé de ne pas avoir de suggestion ;)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, @Diafebus en effet ça n'est pas le bon topic, tu as pu trouver facilement ce sujet pour avoir de l'aide et des informations sur l'extension de garantie, on évitera de traiter des problèmes qui sont hors sujet.
Ventile tes questions suivant leurs natures dans les sections / sujets dédiés, pour les trouver utilise la recherche : N'hésite pas non plus à présenter ta Golf dans la section dédiée Golf 8 - 1.5 TSI 116, 130 et 150

:Merci:

The titi73's topic
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Diafebus a écrit : février 25, 2025, 8:10 am
Est-ce correct que l'extension de garantie usine peut être rajoutée après fabrication et avant immatriculation ou bien elle doit impérativement figurer à la commande ?
Je confirme. Tout simplement car la garantie initiale est activée généralement la veille de l'immatriculation. Cela évite de faire courir la garantie alors que le véhicule est encore en stock.
Répondre