Fonctionnement de la radio

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Re: Fonctionnement de la radio

Message par tahinez »

ben oui sinon je ne cherchais pas a le faire 🙃

meme en etant sur l’ecran des favoris meme, ca ne switch pas d’un favori a un autre depuis les boutons au volant :scratch:
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Message par tahinez »

no comment… 🤐
je prend rdv chez l’ophtalmo de suite 🥸

Image
L
LSO69
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI CS

DAB+

Message par LSO69 »

Bonjour
Point de DAB+ sur golf 8?
Je ne perçois que rarement le DAB et ça coupe de façon frustrante.
J’ai essayé une 8.5 avec DAB+ et franchement c’est le jour et la nuit !
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @LSO69, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Avec radio numérique en mot clé tu auras d'autres résultats.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
pat91
Débutant
Débutant
Voiture : Nouvelle Golf8 eTSI Hybrid 116ch DSG7

Pourquoi la radio bascule automatiquement sur spotify via Android Auto au démarrage, au lieu de rester sur radio FM/DAB

Message par pat91 »

Bonjour le forum
tant que je n'écoutais que la radio (Jazz FM) tout se passait bien. Et puis, un jour, j'ai clické sur spotify via Android Auto, juste comme ça pour tester. Mais depuis je n'arrive plus à garder ma radio FM/DAB, à chaque démarrage de ma voiture ça bascule sur Android et donc sur Spotify. Impossible de remettre la radio FM dans mon profil sauvegardé. Déjà que c'est galère à chaque démarrage de désactiver les alertes de vitesse, faut maintenant que je rebascule la radio sur le média FM/DAB, c'est horripilant. Pourquoi mes choix ne sont-ils pas tous sauvegardés dans mon profil principal ? Et surtout pourquoi ça le fait maintenant alors que jusque là lorsque je démarrais la voiture je me retrouvais bien sur la dernière radio sélectionnée ? Merci de vos retours d'expérience.

Edit : Heu, je crois que j'ai trouvé, sur mon smartphone dans les paramètres de Android Auto il y avait "Lancer la musique automatiquement" d'activé (pourquoi, depuis quand ???) je l'ai désactivé et je testerai demain.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @pat91, je fusionne ton message ici, comme déjà demandé pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Fais nous un retour sur ta manip pour confirmer la résolution du souci.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

@LSO69 moi c’est l’inverse, la réception était plus stable dans ma G8.0 que dans ma G8.5.
D’après ce que j’ai pu constater, certains mux DAB+ sont mieux captés alors que d’autres sont moins bien captés dans la G8.5, et malheureusement le mux que j’écoute fait parti des mux mal captés. Beaucoup de coupure et pertes de signal alors que ça fonctionnait correctement dans la G8.0. J’ai récemment conduit une Polo et la réception était également plus stable, comparable à la G8.0.
Espérons qu’une mise à jour corrige ce problème …
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@pat91 c'est le paramètre par défaut de android auto. Et avant ca ne le faisait pas parce qu'android auto ne savait pas quel fournisseur de musique utiliser. Maintenant que tu as utilisé spotify, il a enregistré que ton fournisseur est spotify et donc il le lance automatiquement.

Mais tu as trouvé l'option pour empêcher le lancement auto de la musique, c'est parfait :Top:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
p
pat91
Débutant
Débutant
Voiture : Nouvelle Golf8 eTSI Hybrid 116ch DSG7

Re: Pourquoi la radio bascule automatiquement sur spotify via Android Auto au démarrage, au lieu de rester sur radio FM/

Message par pat91 »

Et oui c'est nickel maintenant, spotify ne se lance plus automatiquement

Youpppppiiiiii c'était bien ça, le problème venait du paramétrage de spotify sur mon smartphone et pas du tout de la voiture. Maintenant la radio reste bien sur la dernière que j'écoutais sur la voiture et ne bascule plus sur spotify. Ouf
Dernière modification par titi73 le mars 5, 2025, 5:15 pm, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
G
Golfinel
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Edition 50 1.5 eTSI 150 DSG7

Message par Golfinel »

Bonjour, ce qui m'énerve c'est qu'au démarrage le volume de la radio ne reste pas en mémoire sauf quand c'est coupé.
Ce qui arrive souvent c'est que quel que soit la diffusion DAB ou FM, au démarrage le volume à 1 est parfois faible et parfois trop fort, alors autant dire quand je suis à volume à 3 avec une écoute confortable et qu'au démarrage avec le volume à 3 bah faut que je repasse à 1 pour que ça soit confort...
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Ça se règle quelque part dans le discover, mais là tout de suite je ne me rappel plus où.

Il faudrait feuilleter le manuel.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

On peut en effet prérégler le volume à la mise en route, perso je l'ai paramétré très faible, genre 5 de mémoire.

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je préfère aussi toujours commencer mon trajet avec un volume sonore bas
Répondre