Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense / TO / Cuir

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Nounou74 »

J'ai un Tiguan sous la main cette semaine et pas mal d'autoroute prévu ce week-end. Lorsque tu rappuies sur la touche du TA, tu as le pied sur l'accélérateur ou le frein ?
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Aucun des deux en fait .
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

oui aucun des deux, le régulateur enregistrera une vitesse malgré tout lorsque tu resteras sur une vitesse de "croisière". C'est aussi actif si tu dépasses la vitesse du régulateur manuellement avec l'accélérateur, le travel assit restera actif mais pas la régulation de la vitesse puisque tu toucheras a l'accélérateur.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@Florian_1306 j'ai essayé le travel assist sans acc avec la technique que tu décris, jamais réussi à le faire.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

En fait il n'y a pas besoin de rappuyer. Dès que tu freines, l'ACC se coupe mais le maintien au centre reste actif.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Faudra que je reteste, mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas chez moi. Je vous tiendrais au courant.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous , :coucou:

1 an à la maison et un peu plus de 14000 kms effectués ... un bilan s'impose :study:

Principalement utilisée en électrique, avec une recharge au minimum 5 fois par semaine, et 7 pleins (35L) de Sp98 excellium seulement sur 1 an !

Au quotidien, il faut le dire, c’est un réel plaisir à son volant, le silence de l’électrique couplé à la douceur de la transmission …. Et en hybride ça dégomme avec des reprises fulgurantes ! Le boost électrique sans cesse présent en mode sport à chaque accélération est bluffant ! On prend son pied ! Tout est facile à son bord, la conduite, les dépassements sans craintes, bref, j’en suis complètement conquis ! Les aides à la conduite sont présentes mais pas intrusives et dérangeantes, un vrai plus !

Cote confort : Les sièges full cuirs chauffants et ventilés baquet sont très bien dessinés et confortables, la fonction chauffante est toujours très appréciable en hiver et peu énergivore pour la batterie, contrairement au chauffage qui consomme plus, mais d’une efficacité redoutable, quasi-instantané, un vrai plus pour le dégivrage ou le réchauffement rapide de l’habitacle. La fonction ventilée ne consomme rien et est fortement appréciable l’été, le cuir est bien refroidi et le corps aussi, on n'a pas les vêtements qui collent à la sortie ! La fonction de chauffage à distance (sur batterie ou sur secteur) est un vrai luxe ... arriver dans sa voiture où il fait déjà 22°C avec les sièges chaud et le volant aussi ... Pwaaa le pied ! :jaime:

Les jantes 18 pouces sont grandes, mais pas inconfortables, la suspension légèrement plus élevée qu’une véritable suspension sport permet d’effacer leurs grandeurs. Le volant sport avec la jante plus large que celui de la golf standard est aussi agréable à prendre en main.

Coté électronique , elle en est bardée ! Le travel assist couplé au régulateur adaptatif et la DSG est un régal, plus de stress ou de fatigue dans la circulation difficile, elle conduit toute seule, un vrai bonheur… tout en électrique dans un silence…

Coté coût , au quotidien, je roule principalement en 100% électrique avec une moyenne de 37~50 km sur la journée, je rentre à la maison avec 25~40% de batterie restante, la recharge s’effectue entre 4h30 et 6h environ (7h lorsque la batterie est vraiment à 0%) pour un coût d’électricité de 40€ en plus sur ma facture mensuel, alors que je faisais au minimum 1 plein par mois de 55L (~90/100€) avec ma golf 7 TSI140. Le gain est flagrant, et le plaisir décuplé à son bord.

Souci rencontré sur 1 an … Seulement le remplacement du volant en garantie suite à des bugs intempestifs, depuis entièrement résolu !

L’entretien des 1an/15000 vient d’être effectué avec une action de rappel de MAJ du système SOS.

Quelques points négatifs relevés quand même malgré tous les éloges, l'écoulement de l'eau du pavillon lorsque j'ouvre la vitre conductrice et que j'arrive à la borne pour badger à mon parking du travail si le véhicule a subit une averse, des gouttes d'eau tombent pile sur les boutons des mémoires électriques du siège, je dois m'arrêter puis ouvrir ma fenêtre ... De légers grésillements/bruits en électrique à froid dont je n'arrive pas à cerner d'où ça vient dans l'habitacle sur les premiers mètres ... bon forcément sans moteur en route, on entend tout :roll: les vérins de coffre que retiennent moins le hayon lors de la fermeture par rapport à la Golf 7, je le retiens en fin de course pour éviter qu'il ne claque trop fort :roll: et dernier point, le fait de choisir le mode de conduite "individuel" et mettre la transmission en mode sport, mais qui revient à chaque redémarrage en mode "D" confort, il faut sans cesse re-selectionner le mode individuel pour que la transmission se remette en "S" surtout si je roule en hybride, en électrique peu d'intérêt

Merci de m'avoir lu... je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année pour celles qui sont passées et la prochaine pour la nouvelle année.

A Bientôt :vroum:

(Photo prise en Octobre :pictures: )
Image
Dernière modification par Florian_1306 le janvier 1, 2025, 11:25 am, modifié 1 fois.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Déjà 1 an, le temps passe vite.
Tu sembles ravi de ton achat, c'est un point très positif :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

REX très intéressant :Top: bon bout d'an !
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

:welcom: Merci pour vos messages, oui pleinement satisfait :Top:
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par Golfiste convaincu »

.

J'adore ta config, je cherchais une Golf 8 GTE noir intense, bleu foncé ou gris dauphin avec le cuir et le toit ouvrant en option.

La tienne est super classe en noire .... elle n'a qu'un défaut selon moi, le même d'ailleurs que j'ai sur la mienne, les étriers de freins en rouge ... ils auraient été mieux en bleu comme la teinte bleu que l'on voit sur la calandre.

.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Merci ! :D

Oui la Golf 7 GTE avait les étriers bleu ... ça la démarquait de la GTI ... moi le rouge ne me dérange pas ;)
G
G8GTE
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par G8GTE »

Et la 7 GTE avait aussi surtout une double sortie d'échappement (comme la 8 GTD), ce qui rendait l'arrière moins insipide.
Certes peut-être un peu beaucoup pour un "petit" moteur essence 150cv mais contrairement à l'avant avec sa calandre nid d'abeille qui me plaît beaucoup, il n'y a que le sigle GTE qui donne le ton sportif à l'arrière :Nul:
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

tu as raison, la sortie d'échappement me manque aussi et aurait renforcé l'esprit sportif ... c'est bien dommage :(
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Certains ont monté un diffuseur R-Line à la place.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

oui il est déjà mieux, et laqué noir en plus mais cela restera des sorties factices quand même :tantpis
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous

Petit nettoyage de la Golf par ici ... :jaime: toujours pleinement satisfait de cette GTE que du bonheur au quotidien à son bord.
La période hivernale a été un excellent test pour la batterie, et se révèle bonne, l'impact du chauffage et des consommables, indispensable pendant cette période, amputent l'autonomie, mais les trajets A/R domicile - Travail sont malgré tout réalisables au quotidien en 100% E-Mode. Le coût de la recharge a domicile est légèrement supérieur puisque je consomme plus de batterie, je rentre avec 10 et 20 % restant contre plus de 30/35 l'été.

J'ai eu sur 2 jours consécutifs le démarrage du thermique systématiquement à chaque démarrage bien qu'elle venait d'être rechargée, j'ai laissé faire, et roulé ainsi sans comprendre vraiment. Après recherche dans le manuel, le démarrage peut-être actionné automatiquement en cas de température négatives (il faisait 0°C dans mon garage et -5 à l'extérieur ces 2 jours-là.) Mais aussi en cas de cumule de condensat dans l'huile moteur ... Possible, aussi, puisque j'avais démarré le thermique sur quelques trajets sans pour autant qu'il ait vraiment bien eu le temps de chauffer.
Depuis elle n'a jamais redémarrée sans ma demande et les températures étaient plus élevées. Ceci devait être un fonctionnement normal pour protéger les batteries.

Petit Shoot pour le plaisir des yeux :pictures:

Image

Image

Image

Image
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Top: toujours méticuleux dans l'entretien Florian.

Bien qu'ayant un profil prédisposé à l'hybride rechargeable avec 4 trajets quotidiens de 7/8 km, je ne pense pas que je passerai par cette solution, j'envisage de plus en plus le full électrique pour la retraite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

:Top: Merci @titi73 , oui toujours aussi méticuleux... :roll:

L'hybride rechargeable permet de faire les trajets quotidiens en électrique et les plus longs en hybride avec une faible consommation de SP sans la contrainte de la recharge électrique qui peut être longue avec les grosses batteries. Il faut plus anticiper ses trajets/déplacements alors qu'avec une hybride pas forcément , le thermique sera toujours présent sans contraintes avec un plein de carburant en quelques minutes ;)

Le défaut de l'hybride est l'entretien à faire au bout de 1 an/15000 alors que le moteur thermique n'a en réalité peu de kilomètres ... Tout dépend de l'utilisation, mais bon ... :roll:

L'hybride est un bon palier pour passer peut-être, plus tard, en full électrique, à voir ce que l'avenir sera fait avec les constructeurs. ;)
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Nouvelle session de 100H de conduite, j'exploite au mieux l'hybridation de cette GTE :vroum:

Image

-> Ravitaillement de Carburant 31.92L ... Elle me le demande très rarement :roll: ;)

Image

Les passages à la pompe ne me manquent pas du tout :D

Bonne route, soyez prudents et prenez plaisir au volant de vos Golf :coucou:
Répondre